Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
[VENDU] Longboard T&C K-star Rapoza
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - dim. 20 octobre 2013 11:03:11

A vendre longboard Town & Country modèle K-star Rapoza, construction Surftech.

Ses cotes : 9'1 x 21,8 x 2,6

Montage en thruster, FCS G AM.

C'est un longboard typé moderne, léger, très maniable et réactif. Cette planche tient très bien la taille et le creux.
Je la trouve également super dans le onshore en mode chantier.
La planche est en excellent état, comme neuve : pas un pet, pas une rayure, pas une réparation.
Je la vends avec un pad Gorilla en parfait état, ainsi qu'une housse FCS impeccable.

La planche est visible sur Vannes et ses environs.

Prix : 650 €
P1060737 (600x800).jpg
P1060736 (600x800).jpg
P1060731 (800x600).jpg
P1060735 (800x600).jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/13 19:53 par Penboc'h.
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 novembre 2013 21:41:52

Up
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 novembre 2013 20:47:21

Up
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 novembre 2013 11:05:10

Allez pimp your ride !
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
porthal56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 novembre 2013 13:45:21

"Je la trouve également super dans le onshore en mode chantier"
c'est plutôt la limite des surftech...
Sinon super board
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 novembre 2013 15:45:48

Je ne fais que donner mon impression et mon retour d'expérience pur l'avoir surfée avec plaisir dans ces conditions.
Après je ne dirais pas la même chose d'autres planches surftech dont le comportement change radicalement suivant l'état du plan d'eau.
Personnellement , je ne trouve pas que ce soit le cas de celle-ci.
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 novembre 2013 21:27:42

Up
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
dami56 (Adresse IP journalisée) - sam. 30 novembre 2013 11:19:57

Comment se comporte ce longboard dans les petites conditions molles des grandes plages?
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
jaï (Adresse IP journalisée) - sam. 30 novembre 2013 17:09:24

Superbe shape, la board a l'air folle, si seulement j'avais le budget !
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - sam. 30 novembre 2013 17:32:05

Je l'ai surfé principalement sur les grandes plages donc même dans des vagues molles ça le fait très bien. Ca reste un longboard quand même !
Il faut juste savoir qu'en dessous d'une hauteur de hanches, cette planche n'est pas des plus amusantes à surfer. A une hauteur de genoux, ça ne sert à rien de la sortir. A partir d'un mètre et au-delà, elle donne le meilleur d'elle-même.

A mon avis, cette planche n'est pas idéale comme planche unique. En revanche, combiné avec un longboard plus typé noseride ou polyvalent, elle comble largement toute la plage haute d'un quiver.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
dami56 (Adresse IP journalisée) - dim. 1 décembre 2013 10:05:52

Merci pour ton honnête réponse. C'est pour les très petites conditions que je cherche un LB et je pèse 72kg. J'adorerais surfer ce LB ultra maniable mais je crains qu'il ne parte pas assez vite dans les vagues de 50-60cm.J'ai ce qu'il faut pour 80cm et plus. Qu'en penses tu?
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - dim. 1 décembre 2013 10:32:37

Merci Jaï !

Dami56,
Clairement le Rapoza ne convient pas à ton programme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/13 15:21 par Penboc'h.
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
dami56 (Adresse IP journalisée) - dim. 1 décembre 2013 13:04:16

Je souhaite rester sur 9.0 ou 9.1 pour privilegier la maniabilité plutôt que le nose riding, avec un depart facile dans les petites vagues malgré tout.
Penses tu que je me trompe dans ma demarche?
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - dim. 1 décembre 2013 17:49:32

Je te donne mon point de vue : Pour avoir de la maniabilité dans les petites vagues, il vaut mieux descendre en taille et prendre des petites grosses (biscuit, sweet potatoe et autres en dessous de 5'8) qui te permettront de bouger sur la vagues et de continuer à placer des manoeuvres.
Sur des vagues de moins de 80 cm, un longboard polyvalent sera beaucoup plus difficile à faire tourner court de part sa taille, son inertie.
En revanche pour ce type de conditions que l'on rencontre assez souvent sur les grandes plages, un longboard avec un peu plus de taille et de volume permet de les exploiter pleinement en noseride avec des turns bien placés pour rester bien postionné. Ce type de planche t'ouvre de nouvelles possibilités de surfer.

Je trouve que sur des petites vagues (moins de 80 cm), avec un longboard polyvalent, à moins d'être très bon, il est plus difficile de conserver un surf "vivant" et on se retrouve trop souvent à avoir un surf passif à suivre sagement la vague. C'est marrant au début, mais ça devient vite lassant.

Encore une fois c'est propre à chacun mais pour moi un quiver de longboard c'est à minima une planche typé noseride pour le petit mou qui part très tôt et sur tout et un longboard plus plus réactif avec des cotes plus réduites pour le reste.

Juste pour info, j'ai un gabarit sensiblement équivalent au tien (68 kg) et je n'ai aucun problème pour faire tourner le Tudor.
Re: Longboard T&C K-star Rapoza
dami56 (Adresse IP journalisée) - dim. 1 décembre 2013 20:37:02

Ton approche est intéressante. Tu penses que dans le petit mou, le noserider est plus adapté et plus facile a faire vivre qu'un polyvalent? Si c'est le cas le Tudor pourrait peut être m'intéresser. Peux tu mettre une photo svp?
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.