Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 10 septembre 2024 18:21:15
J'ai pas beaucoup de riders différents, j'ai reconnu Douille, Pierem et Ludo
Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2024 11:24:16
Sympa
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 08:24:44
Chouette, la houle avait l'air assez grosse.
hecub (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 08:47:03
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Chouette, la houle avait l'air assez grosse. Je dirais qu'on a surfé des trucs jusqu'à un peu plus d'un mètre, mais c'était exclusivement de la houle de vent toute récente dans un beau bordel bien serré : il devait y avoir 5 ou 6s à la bouée. Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
shangri-la (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 10:51:42
Question bête : à combien de minutes vous estimez le temps de préparation avant de se mettre à l'eau pour une sess en wingfoil ?
Je ne cache pas que la hype du surf a fini par tuer toute envie chez moi. OU je surfe, depuis le covid, on a réussi l'exploit de doubler l'affluence de ce qui était déjà totalement saturé. Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/24 11:25 par shangri-la. Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 11:04:06
Je ne pratique pas la wing mais c'est franchement pas long.
Le plus long est de monter le foil mais tu peux le monter avant si tu as un fourgon , voir juste l'avion complet si tu as une voiture . Ensuite c'est juste 3 vis pour le fixer au mat et 4 pour fixer le tout à la planche : on va dire 5 minutes. Et pour la wing : on va dire 2 minutes pour la gonfler... Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 12:43:16
Ça dépend si tu compte l’enfilage de combar, en y allant pépère enfilage de combar et protections inclus, gonflage wing et montage du foil 20-30 minutes.
Comme dit brian il y’a des techniques de sioux, laisser le foil monté totalement( il faut quand même dévisser le matos de temps pour éviter fusion/corrosion) , ou laisser les avions montés ( car il faut aussi adapter le foil aux conditions) laisser le matos dans le camion , te restera le gonflage de wing, 5 minutes, plus c’est petit plus ça se gonfle rapido. Le plus fou avec le foil c’est que même si c’est minus avec le bon matos tu peu bien t’amuser, tu peu littéralement surfer des trucs presque invisibles, même quand tu as l’impression qu’il n’y a rien au bord, il y’a un truc à se mettre sous la dent, un recif qui génère de la houle , un couloir de vagues , un banc hyper éloigné. Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/24 12:49 par calli. Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 15:08:36
Attend Calli, à nos âges dans la préparation tu comptes pas le pti café ... la tchatche avec les mecs sur le parking ... la petite crème anti-irritation sur les kiwis ... et dans le cou ... et si ya un pti lot qui passe ... 15 minutes de plus à parler gonzesse.
Seulement après tu te mets à monter l'avion Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
Merluz (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 15:53:44
shangri-la a écrit:
------------------------------------------------------- > Question bête : à combien de minutes vous > estimez le temps de préparation avant de se > mettre à l'eau pour une sess en wingfoil ? > Je ne cache pas que la hype du surf a fini par > tuer toute envie chez moi. OU je surfe, depuis le > covid, on a réussi l'exploit de doubler > l'affluence de ce qui était déjà totalement > saturé. tu surfes où ? Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
hecub (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 16:30:19
shangri-la a écrit:
------------------------------------------------------- > Question bête : à combien de minutes vous > estimez le temps de préparation avant de se > mettre à l'eau pour une sess en wingfoil ? Quand je vais prendre une session surf foil je compte qu'il me faut moins de temps pour monter le foil que pour enfiler ma combi 3/2. et ensuite pour gonfler la wing ça doit être 2-3 minutes oui. Si je vais prendre une session à Kerhillio sur la pause de midi, je compte qu'il me faut 15 min le temps d'aller check, décider ce que je mets, revenir à la voiture, tout préparer et porter le tout jusqu'à l'eau. Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
shangri-la (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 17:35:08
Merluz a écrit:
------------------------------------------------------- > shangri-la a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Question bête : à combien de minutes vous > > estimez le temps de préparation avant de se > > mettre à l'eau pour une sess en wingfoil ? > > Je ne cache pas que la hype du surf a fini par > > tuer toute envie chez moi. OU je surfe, depuis > le > > covid, on a réussi l'exploit de doubler > > l'affluence de ce qui était déjà totalement > > saturé. > > tu surfes où ? Merci pour les réponses les gars. Je surfe autour de Cascais au Portugal. Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
lefuret (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 18:27:15
shangri-la a écrit:
------------------------------------------------------- > Merluz a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > shangri-la a écrit: > > > -------------------------------------------------- > > > ----- > > > Question bête : à combien de minutes vous > > > estimez le temps de préparation avant de se > > > mettre à l'eau pour une sess en wingfoil ? > > > Je ne cache pas que la hype du surf a fini > par > > > tuer toute envie chez moi. OU je surfe, > depuis > > le > > > covid, on a réussi l'exploit de doubler > > > l'affluence de ce qui était déjà > totalement > > > saturé. > > > > tu surfes où ? > > Merci pour les réponses les gars. > > Je surfe autour de Cascais au Portugal. Dommage, car ce coin fait rêver (peut-être trop, justement). La côte orientée ouest est aussi blindée jusqu'à Ericeira ? Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2024 20:00:49
J'ai de bons souvenirs des vagues de sintra ^^
Vas tu parfois surfer au sud de Lisbonne, après le grand pont au niveau des cheminées d'usine ( me rappelle plus le nom des plages) ? J'ai pas surfé mais j'avais vu des plages de fou avec des bancs de sables de malade !! Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
lefuret (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2024 09:37:15
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > > au sud de Lisbonne, après > le grand pont au niveau des cheminées d'usine ( > me rappelle plus le nom des plages) ? Costa da Caparica, non ? Il me semble que c'est là-bas que vit Pierre-Louis Costes. Re: Dimanche 8 septembre 2024 Kerhillio
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2024 10:56:44
Je me souviens d'une plage assez sauvage avec une petite île. De chaque côté il y avait de jolies langues de sable qui ne demandaient qu'à envoyer du barrel.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/24 10:56 par Brian. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|