Les grandes plages 13/12/2022
Francoixav (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 14:10:19

Vent off en baisse mais toujours gênant autant pour le froid ressenti que pour le placement ou le take-off.
1,50m et overhead sur les séries. Les plus grosses étant impossible à prendre, il faut accepter de se faire défoncer.
Pas facile de partir mais quand tu pars...tu surfes ta meilleure vague de l'année.
Une photo pour les puristes, mais prise pendant un temps calme entre les séries.


3 vagues en 1h30 et pas mal de rame et de natation en ce qui me concerne!
IMG_20221213_112907.jpg
Re: Les grandes plages 13/12/2022
ploumpat (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 14:36:54

Merci FrancoiXav.

Pour ma part :
- mise à l'eau à Saint-Barbe à 12:00
- 7min30 pour passer la barre
- deux vagues moyennes pour me mettre en confiance
- j'échoue à partir sur une plus grosse, je prends la faciale puis le reste de la série sur la tronche
- les canards ne passent pas sur les plus grosses, je perds du terrain, faut être patient
- de retour au line-up, une dizaine de minutes à faire le sachet de thé, je constate qu'à part un paddle à 300 mètres à l'est, je suis tout seul
- une très bonne droite qui n'arrête pas de déferler : c'est long, c'est lisse et ça pousse même 10 mètres en avance sur le déferlement
- la vague m'amène tellement loin que j'hésite à repasser la barre mais je me motive finalement
- moins de chance que la première fois. On s'approche du plein bas et ça décale toujours plus quand je pense être arrivé. J'ai pas regardé ma montre mais il me faut une grosse dizaine de minutes pour regagner le pic
- je vois des bouts qui cassent au large vers la droite, sur des cailloux que où je n'avais jamais vu en face de Krehillio
- ça décale mais cette fois je suis placé et pars sur une gauche de série, interminable comme la précédente. Je ne prends pas de risque : mon surf est tout ce qu'il y a de moins radical mais ça fuse et ça dure
- je sors de l'eau à 12:55
- j'atterris entre les cibles et la grosse dune, environ un kilomètre à l'ouest du parking
- je fais à pied ce que j'ai dérivé, logiquement j'ai le vent dans le pif
- j'arrive congelé au parking et je mets une demi-heure à retrouver la sensation de mes doigts

Beaucoup de rame mais les vagues les plus longues jamais surfées sur les grandes plages, et plutôt facile (lent) une fois debout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 14:37 par ploumpat.
Politicoreport des grandes plages 13/12/2022
ittlenheim (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 15:40:27

Arrivée 9h40, tu vois un gars trop motivé dans l'eau avant de te rendre compte qu'il nage sa planche échouée sur la plage, leash rompue. Ca sent le mec trop chaud rattrapé par la réalité de la vague : Eric Zemmour.
Deuxième constat, il fait froid, un froid du genre à faire dire aux climatoseptiques "ah bah tiens, il fait froid en décembre, comme c'est bizarre, et certains disent qu'il y a un réchauffement climatique". Marine Le Pen.
Mise à l'eau et ambiance plutôt bigarrée sympa, un stand-up, un body en casque, un longboard, deux shortboard qui avaient tous l'air heureux d'être là, essayaient sans cesse de se placer mais ne faisaient pas grand chose au final : La NUPES.
Niveau vagues c'était assez impressionnant. Du lourd, du gros, et parfois l'impression de voir les chevaux d'écume lâchés par l'elfe sur les Nazgul quand ils traversent la rivière avec Frodon dans le Seigneurs des Anneaux 1. C'est beau mais c'est gros.
Niveau surf c'était assez tentant quand même, de magnifiques lignes, de belles vagues qui déroulent tout du long, mais au final la désagréable impression que c'est jamais pour toi, que la vague vient toujours un peu trop tard pour que tu puisses en profiter, ou plus généralement qu'elle s'ouvre du coup pour te défoncer la tronche méchant, malgré quelques belles sensations hélas trop rares pour inverser l'impression d'ensemble : Emmanuel Macron
A bien y réfléchir, j'ai hésité entre l'idée que la police aurait mieux fait de fermer la plage pour exercice de tir aux flashball sur des pauvres (migrants de préférence - Eric Ciotti), mais vu le spectacle global, le kiff éternel d'être à l'eau, j'opte quand meme pour la session sympa, qui restera pas dans les annales, qui a failli être géniale mais est passée à côté malgré tout : François Bayrou
Re: Les grandes plages 13/12/2022
Francoixav (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 16:03:57

Merci vous régalez, mes reports vont devenir quotidiens pour vous donner l'occasion d'exprimer cette créativité.
Re: Les grandes plages 13/12/2022
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 17:30:05

Messages subliminaux :) en définitive les jours se ressemblent, c’est la première fois que je ne surf pas pour cause de trop froid c’est quand même rageant de voir ses conditions avec une température ressentie autour de 0 voir négative, un bon spray mente à l’eau dans la gueule.
La bonne nouvelle la chaleur reviens 10-12 la semaine pro et au moins demain.
Re: Les grandes plages 13/12/2022
Radovitch014 (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 18:48:08

Mouhahaha ! Vive les CR !

Je savais que j'aurais dû faire l'école buissonnière...
Re: Les grandes plages 13/12/2022
olivierbzh (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 décembre 2022 19:34:37

Bon, à l'eau sur Guidel Beach sur les coups de 11h30, 1 degré, jusqu'a environ 14h00 (cagoule, gants appréciés vu le vent d'est environ 12,8 noeuds max), avec des accalmies en fin de session laissant place à de très bons "peaks", des sets qui décalaient en début de session mais beaucoup mieux au début de montante avec de réelles ouvertures creuses laissant place à de "très longues droites et gauches, trop trop bon, peu de monde à l'eau, bref le froid c'est pas cool, mais réellement sélectif, tout le monde en a bien profité, moi compris.......
Zizi tout petit en sortant de l'eau malgrés que la nature m'a plutôt bien doté................
Allez un peu d'humour ne fait pas de mal.....
Re: Les grandes plages 13/12/2022
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 16 décembre 2022 09:32:13

Désolé pour ton zgeg Olivier ... il est revenu c'est bon ?
Rassure nous on se fait du souci pour ta virilité.
Re: Les grandes plages 13/12/2022
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 16 décembre 2022 11:10:04

Il faut faire attentions à ses extrémités par les temps qui courent.
Re: Les grandes plages 13/12/2022
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 16 décembre 2022 15:56:42

Tu parles d'experience ? Tu as perdu un bout de doigt ou pire encore ?
Re: Les grandes plages 13/12/2022
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 16 décembre 2022 18:14:26

J'ai perdu un bout de pied :) heureusement pas le troisième.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.