Mané Guen le 09.05.2021
Radovitch014 (Adresse IP journalisée) - dim. 9 mai 2021 16:30:27

À l'eau vers 8h30, petit parking juste plein, peu de monde à l'eau, plan d'eau qui ne donnait pas trop envie avec vent de sud.
Finalement, quelques vagues ont bien creusé et dépassaient le mètre sans pb. Donc session agréable jusqu'à 10h30. Le vent avait l'air de forcir à 11h mais pas gênant avant.

À vous !
Re: Mané Guen le 09.05.2021
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 9 mai 2021 16:51:24

Merci, ça avait l’air gérable sur les replis, par contre pas mal de touristes un peu partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 17:46 par calli.
Re: Mané Guen le 09.05.2021
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - dim. 9 mai 2021 18:10:28

Même spot en début d'aprèm (13-15h), un peu brouillon, des longues pentes entre 1 et 1,5 overhead, voire quelques séries bien plus conséquentes. Vent de sud faible Quatre derrière la barre, mais pas non plus grand monde à tenter sa chance.
Un peu dégouté, j'ai repéré que mon leash était au bord de la rupture une fois la barre passée... Je me suis restreint à 3 vagues (et un deuxième passage de barre en serrant mon longboard pour ne pas le laisser partir). Alors que c'est un genre de conditions que j'affectionne.
Re: Mané Guen le 09.05.2021
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 11 mai 2021 09:43:52

Ca m'est arrivé de péter des leash ... du coup j'en amène toujours 2, et je les rince bien à l'eau clair surtout.

voilà voilà (rien à voir avec le thread)

Ronan A. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Même spot en début d'aprèm (13-15h), un peu
> brouillon, des longues pentes entre 1 et 1,5
> overhead, voire quelques séries bien plus
> conséquentes. Vent de sud faible Quatre derrière
> la barre, mais pas non plus grand monde à tenter
> sa chance.
> Un peu dégouté, j'ai repéré que mon leash
> était au bord de la rupture une fois la barre
> passée... Je me suis restreint à 3 vagues (et un
> deuxième passage de barre en serrant mon
> longboard pour ne pas le laisser partir). Alors
> que c'est un genre de conditions que
> j'affectionne.
Re: Mané Guen le 09.05.2021
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - sam. 15 mai 2021 11:39:39

Là, rinçage ou pas, ça n'aurait pas fait grande différence : il est fissuré au niveau de la vis bloquant la manille. Le pire, c'est que j'avais bien un deuxième leash. Vu la gueule, je l'ai considéré comme inapte aussi. C'est ça de trainer du matos de plus de 10 ans d'âge !
Re: Mané Guen le 09.05.2021
Yvi (Adresse IP journalisée) - sam. 15 mai 2021 12:52:58

Pas la peine qu"il ai 10 piges pour lacher... j'ai pété le mien hier apres midi à Ste Barbe... ben comme un gland au large sans planche, pas surfé depuis aout dernier...


Ben tout d'un coup tu te rappelle toutes les séances de piscine reportées " j'aurai le temps demain"...mine de rien la panique arrive vite...



Ronan A. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Là, rinçage ou pas, ça n'aurait pas fait grande
> différence : il est fissuré au niveau de la vis
> bloquant la manille. Le pire, c'est que j'avais
> bien un deuxième leash. Vu la gueule, je l'ai
> considéré comme inapte aussi. C'est ça de
> trainer du matos de plus de 10 ans d'âge !
Re: Mané Guen le 09.05.2021
Warzy56 (Adresse IP journalisée) - sam. 15 mai 2021 12:58:27

Pété le mien aussi ya 2 jours, bien l'air con quand faut rentrer :/ (de leash^^), marque tribord, un peu fin au final, je suis passé sur du Dakine, 35 balles mais bon on sent la qualitad, plus serein à l'eau.
Re: Mané Guen le 09.05.2021
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - sam. 15 mai 2021 14:42:19

Ronan A. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Là, rinçage ou pas, ça n'aurait pas fait grande
> différence : il est fissuré au niveau de la vis
> bloquant la manille. Le pire, c'est que j'avais
> bien un deuxième leash. Vu la gueule, je l'ai
> considéré comme inapte aussi. C'est ça de
> trainer du matos de plus de 10 ans d'âge !

En fait moi, je change 2 leashs tous les ans pour les board qui vont dans les condis velues et les anciens passent sur les boards de petites condis.Le rinçage c'est bidon, ils pètent soit près les deux extrémités ou sur des coups d’ailerons. Un plus pour les freedom de FCS quand ils sont en fin de vie, ils cassent mais le tissage retient la board tu peut sortir et faire ton changement.
Re: Mané Guen le 09.05.2021
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 15 mai 2021 15:13:08

Ocean and earth cassé sur l’embase côté scratch, il à quand même tenus, j’ai juste eu à changer le scratch. J’ai eu aussi plusieurs fois la corde qui se défait coté plug.

Je compatis avec toi yvi, il faut garder son self contrôle au maximum ou essayer de le regagner en évitant de penser à des truc flippant style comment je vais rentrer bordel, et aussi de pas se fatiguer comme un con à vouloir faire un crawl à vitesse max, brasse planche brasse planche et ont fini par y arriver.
Re: Mané Guen le 09.05.2021
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 17 mai 2021 09:24:47

Merci pour les conseils Calli ! On sent le vécu ... :-)
Re: Mané Guen le 09.05.2021
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 17 mai 2021 10:59:37

Ouai lol la première un mec c’est tout de suite proposé de me ramener au bord , j’ai pas dit non , on a rejoint la plage en tout droit et moi en lui tenant les chevilles. Du coup si je vois un mec en galère je lui demande de suite maintenant.
Re: Mané Guen le 09.05.2021
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 17 mai 2021 13:14:43

Faut pas qu'il y ai du vent off, tu perds la board et galère pour rentrer !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.