Trouvés chausson surf - Port-Bara
marcoscar (Adresse IP journalisée) - dim. 4 avril 2021 14:11:57

Bonjour
J’ai trouvé ce matin (dimanche 4 avril, 11h00) sur le parking de Port-Bara 2 paires de chausson de surf de marque C-skins et Billabong.
Ils se trouvaient sur le « muret » en bois le long du parking.
N’hésitez pas à me contacter.
Sur Quiberon jusqu’à demain midi... je les prends avec moi à Rennes. Envoi possible si besoin...

Bon confinement !!
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
talitre56 (Adresse IP journalisée) - dim. 4 avril 2021 18:07:12

Merci à toi, pour cette bonne action !
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 4 avril 2021 18:58:00

à rennes dans une famille d'adoption, je ne sais pas si ils seront heureux aussi loin de l'océan.
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
marcoscar (Adresse IP journalisée) - dim. 4 avril 2021 23:15:13

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> à rennes dans une famille d'adoption, je ne sais
> pas si ils seront heureux aussi loin de l'océan.


C’est vrai... je peux aussi les abandonner au pied d’une poubelle...
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 01:03:32

La logique marco aurait été de les reposer où tu les à trouvé avant de repartir.
Ou de pas les prendre du tout en sachant que tu n'était pas du coin et laisser un local le faire à ta place…

Tu serai surpris de savoir le nombre de truc oublié à sur place lors des fortes affluences, y compris des lunettes de vues.
Tu me dira la récup c'est le meilleur recyclage...
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
marcoscar (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 12:14:05

Je pensais bien faire en postant ici et en ne les laissant pas sur place.
Je vais suivre tes conseils et les déposer sur le parking en espérant qu’ils ne finissent pas par polluer la côte sauvage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/21 12:35 par marcoscar.
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 12:28:42

marcoscar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pensais bien faire en postant ici et en ne les
> laissant pas sur place.


moi j'aurais fais comme toi, et si personne ne les réclame c'est bingo :-)
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
Radovitch014 (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 15:02:39

Mais oui, tu récupères, et si ça moisi tu refiles ! Up-cycling :)
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
marcoscar (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 15:16:28

Finalement, je les ai ramenés à Rennes... avec ce confinement j’ai préféré les prendre plutôt que de les laisser moisir sur le parking!
Un envoi par « relay truc » est possible si besoin... et remise sur Rennes et alentours aussi...
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 15:47:54

marcoscar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Finalement, je les ai ramenés à Rennes... avec
> ce confinement j’ai préféré les prendre
> plutôt que de les laisser moisir sur le parking!
>
> Un envoi par « relay truc » est possible si
> besoin... et remise sur Rennes et alentours
> aussi...

Tu as très bien fait. Les laisser traîner sur le parking n'était certainement pas une bonne idée. Je n'ai pas compris la logique de Calli. Que ce soit un "local" ou un rennais qui les récupère, dans les 2 cas ça ne traine pas dans la nature. Et tant mieux si la tête en l'air te les réclame. Il attendra un peu pour les récupérer et ça lui fera les pieds.
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 15:57:06

La logique erwanito, c’est que la il va y avoir des frais de ports. Du coup si on part sur un principe écologique de récup ou de filer un coup de main c’est un mauvais calcul (bilan carbone ?), temps pour le mec pour récup le truc oublié etc.

Personnellement, si c’est oublié sur la plage je touche pas, le mec peut être à l’eau, si sur le parko et qu’il y’a personne je met à l’entré du chemin qui va sur la plage, si c’est tombé sur la route je récup et j’annonce (si je suis sur mes spots locaux).

Sauf si on part dans un objectif de garder le truc mais ça reste des chaussons c’est pas forcément le truc le moins risqué à récup, mycose etc.
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
Eli&juan (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 16:19:42

Salut,

Je pense que le geste de Marcoscar est plutôt louable, l'oublieur pourra patienter, à défaut d'avoir été moins consciencieux qu'à l'accoutumée (ou bien...). Je suppose dès lors qu'un rafraîchissement à la hauteur de la soif du bienfaiteur sera le meilleur geste de gratitude que l'étourdi puisse trouver pour s'absoudre...

Calli tu n'as pas tort, mais si l'oubli avait juste été signalé, un autre quidam non bzhécumien, serait sûrement rentré avec un trophée chez lui... remercions Saint Paul C.(smiley)

N'oubliez pas de ne rien oublier!!
Re: Trouvés chausson surf - Port-Bara
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 16:43:42

Après ce n’est pas évidant il y’a des gens qui ne sont pas aussi consciencieux que nous, parfois on pense que c’est oublié alors que le mec n’a pas le même attachement à son matos que nous.

Certain laissent leur matos sêcher parfois sans surveillance sur les barrières , combi boots etc, leur boards trainer sur l’estrant...
Il faut aussi se dire que les mecs de la voirie ne passent pas tout les matins pour vider les bac à marée et poubelles même en saison estivale (sauf à carnac).


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.