Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
su
mat5673 (Adresse IP journalisée) - lun. 22 février 2021 23:49:04

supr video

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/21 07:54 par mat5673.
Re: quelque part en bretagne le 20/02/2021
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 01:06:48

Je suis local et je ne savais pas que ça se faisait haha. Le courant de sortie à l’air bien chaud, sacré débit.
Re: su
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 09:32:34

j'ai pas vu mais d'apres ce que tu dis ce serait pas Berder a marée descendante ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 09:38:05

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai pas vu mais d'apres ce que tu dis ce serait
> pas Berder a marée descendante ?

Je te dirait bien en mp frico mais comme tu les lit pas...
mat5673 (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 12:58:57

oui accumulation d eau dans les dunes avec les gros coefficients au fil des tempêtes ,les vagues remontaient la pente de la plage pour passer derrière en formant une cuve et un passage qui s'étalait profondément dans les dunes, je me ballade quotidiennement la ba et je constate l évolution de la dune, ce jour la à j'ai trouvé ça impressionnant à regarder, en tant que passionné de surf , mais par la suite j'ai appris à ma plus grande déception que cela avait été creusé en créant un mini chenal à l'aide de pelles (par des gens qui n'ont pas très réfléchis aux conséquences à mon avis ) , malheureusement je pense que le fait d'avoir fait ça est néfaste pour la nature, pour les dunes et le phénomène d érosion va être amplifié ,l'eau va rentrer dans les dunes beaucoup plus facilement qu'avant.
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 14:46:18

oui clairement d'ailleurs le chemin qui monte la dune sur la droite dos à la mer à été totalement détruit à cause de l'érosion. Sur cette plage le sable se dépose sur le haut en général , mais ça ne fait pas revivre les dunes malheureusement. La route est de plus en plus innondé dans le secteur je pense qu'un jour l'onf va devoir faire quelque chose à cette endroit .

à La différence de celui de JOB ou c'est une rivière.
brad (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 17:21:23

C'est aussi de l'eau douce à cet endroit.
Même si de la mer peut connecter à certains moment, le lac arrière dunaire est le trop plein de l'étang, alimenté par des ruisseaux bien gonflés après cet hiver.
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 18:04:59

maintenant que tout le monde sait ou c'est envoi la vidéo, ce doit pas etre world-class de toute façon ...j'imagine :-)
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 18:49:35

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> maintenant que tout le monde sait ou c'est envoi
> la vidéo, ce doit pas etre world-class de toute
> façon ...j'imagine :-)

mp .
mat5673 (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 19:42:35

elle se trouve en cherchant
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 21:39:51

waimea river style!
je me suis toujours dis que c'était faisable à cet endroit mais, je pense aussi que cela est néfaste pour l'écosystème dunaire
les kiteux ne devraient pas non plus naviguer dans cette bassine qui est une zone de repos pour les petits z'oiseaux du coin

@ fricotin, j'ai vu la vidéo hier soir
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 23 février 2021 22:24:47

Calli me l'a indiquée, de toute façon c'est pas un spot et ça n'a aucun intérêt au niveau surf , c'est juste une curiosité .
C'est super bien filmé et monté, bravo !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 22:25 par fricotin.
Full Vibes (Adresse IP journalisée) - mer. 24 février 2021 09:43:17

Clairement le fait de creuser un sillon entre l'océan, et la retenue d'eau systématiquement chaque hiver, combiné aux fortes précipitations hivernales de ces dernières année, ont pour conséquence de dilapider la dune à chaque brèche. Le chemin qui suivait les ganivelles aujourd'hui est stoppé par un mur de sable de 3 mètres. Bref on s'offusque lorsqu'on bousille un spot, et là j'ai plutôt le sentiment que la vidéo est faite plutôt pour flatter certains egos. Bref j'espère me planter, mais préservons ce site exceptionnel.
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 24 février 2021 10:45:10

c'est surement pour cette raison que le posteur à virer la vidéo du sujet mais bon...
brad (Adresse IP journalisée) - mer. 24 février 2021 12:06:01

Il y a des conséquences à court et long terme.
Je pense qu'on ne devrait pas diffuser cette vidéo pour ne pas encourager cette pratique, qui symbolise parfaitement la dérive de l'homme occidental moderne. La recherche du fun sans aucune autre considération.
C'est une zone naturelle sensible, un des plus beaux endroits de cette côte. Comment peut-on se sentir bien, après avoir métamorphosé la paysage, sans avoir vraiment pu utiliser cette énergie? Avez-vous déjà vu quelque chose de plus ridicule que ces kiteux 'surfant' dans ce goulet?
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.