Page courante: 3 / 4
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
pivert (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 01:02:40

Ben tu sais c'est bonne ambiance à l'eau en général, donc vas te tester. Tu reviendras nous dire dans laquelle de tes petites cases tu te ranges : "pro de passage", "local qui rumine" ou "opportuniste sur l'épaule" ...
De toute façon les mecs qui font de la figuration on les repère vite généralement. Après tu peux te mettre à l'eau juste pour venir voir comment fonctionne le spot, c'est pas un soucis.
Perso j'estime que le gars qui s'est mis à l'eau sous 0°C avec +1m50 de vagues a le droit au respect, qu'il surf un bic ou autre. S'il a réussi à ramer jusqu'au pic, il a le droit de prendre ses vagues comme tout le monde.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 01:04:03

Je pense que c est un débat sans fin, générationnel. Enfoiré de zukerberg.
Parmi vous qui suit des gars sur Instagram et facebook juste pour savoir comment étaient les conditions de surf chez eux, pour avoir des story fraiches et des infos sur la qualité des bancs de sables?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 01:08 par Le Korrigan.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 01:18:05

pivert a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben tu sais c'est bonne ambiance à l'eau en
> général, donc vas te tester. Tu reviendras nous
> dire dans laquelle de tes petites cases tu te
> ranges : "pro de passage", "local qui rumine" ou
> "opportuniste sur l'épaule" ...
> De toute façon les mecs qui font de la figuration
> on les repère vite généralement. Après tu peux
> te mettre à l'eau juste pour venir voir comment
> fonctionne le spot, c'est pas un soucis.
> Perso j'estime que le gars qui s'est mis à l'eau
> sous 0°C avec +1m50 de vagues a le droit au
> respect, qu'il surf un bic ou autre. S'il a
> réussi à ramer jusqu'au pic, il a le droit de
> prendre ses vagues comme tout le monde.

Aucune des 3, pour le coup je serai même pas allé à l eau, 30 gars au pic je passe mon chemin. Tant mieux que ça se passe bien.
Merci pour le diagnostic je me range donc dans la catégorie con reac avant l heure ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 01:19 par Le Korrigan.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 01:23:52

Bref sinon pour recentrer sur ne sujet initial du thread, petite déception sur la semaine. Belle houle, dommage pour le vent, un peu trop fort et le coeff un peu trop important. Mais de bonnes vagues ça fait toujours du bien.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
pivert (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 01:30:59

30 tu exagères. J'ai jamais vu plus de 15 bonhommes sur ce spot. Ils ne sont pas nombreux à vouloir tester le bisou avec le caillou ... C'est trop sélectif, ceux qui y viennent le font pour une bonne raison.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 08:12:08

Salut Pivert et Korrigan,

Comme je le disais plus haut, le hasard des recyclages professionnel fit que j'étais sur Lorient la semaine dernière alors que je n'y habite plus depuis une vingtaine d'année. Le mec a de la chatte:). Vendredi dernier, un peu avant 17h je me suis garé au bord de la route devant la droite pour y admirer le spectacle; j'ai compté 24 personnes dans l'eau. Les vagues étaient magnifiques et à une autre époque je me serais précipité à l'eau après un petit échauffement.

Je fais parti des privilégiés dont cet endroit a été le jardin à une époque où les réseaux sociaux et les smartphones n'existaient pas. Les rares photos de l'endroit étaient argentiques et je me souviens d'ailleurs d'un cliché célèbre où si mes souvenir sont bons, un bodyboarder local que l'on appelait "casse-couille" avaient été photographié les coude à 90°, les poings serrés vers le ciel, face à un gros barrel bien rond.

Je crois que c'était en octobre 1995. Il faisait beau et avec les potes bodyboarders en mob et scoot on ne savait pas que la houle rentrait. On avait décidé d'aller descendre les dunes de la carrière des kaolins avec des skates sans trucks. Arrivés en haut, hystérie collective, en voyant la mer, des lignes fumantes à perte de vue, tous les reefs du large pétaient, la côte guideloise était transformée en North Shore Hawaïen.

Ni une ni deux, on enfourche nos mobs et on retourne chez nous chercher nos bodyboards direction la droite des KO. Ce fut une session d'anthologie immortalisée par la photo de CC.

A l'époque nous surfions là entre copains dès que ça marchait et les beaux jours nous étions rejoins par quelques bodyboarders du Kérou et les quelques très bons surfeurs de Guidel. Dans mes souvenirs ces jours de forte affluence nous étions une dizaine à l'eau et tout le monde se connaissait au moins de vue.

Aujourd'hui je ne pense même plus à me mettre à l'eau à la droite. Entre le niveau à l'eau, le monde et la médiatisation, je sais que si je décidais d'y retourner dans ces conditions, au mieux je serais frustré de ne prendre aucune vague, au pire je terminerais la tête encastrée sur la dalle après avoir tenté de partir alors qu'un body était à l'intérieur.

J'imagine que c'est comme à la Gravière les bons jours. Pas de cadeau, ça part vite sur tout, les mecs doués arrivent à scorer quelques bombes systématiquement photographiées et les réseaux relaient l'exploit quasi instantanément. Si d'aucun lecteur de ce forum était à l'eau vendredi après-midi, je serai intéressé de savoir si l'ambiance est bonne. Le tour est-il respecté ou c'est la course à l'intérieur? Est-ce que ça gueule pour la prio ou seulement quand le gars sort avec le souffle? Sans doute un peu les 2. Qui est devenu le maître du spot s'il en est un?

Bonne journée
Screenshot_20210213-214305_WhatsApp.jpg
IMG-20210212-WA0029.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/21 08:15 par GLaSSLoVe.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Swannn (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 09:16:33

A l'époque où j'étais Loriangelais (10 ans +), c'était la vague où tu croisais le moins de locaux, c'est la seule droite dans un pays de gaucher. Il y a une légende urbaine sur des guidelois qui n'aurai jamais pris de droites de leur vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 09:17 par Swannn.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 09:30:35

Vous parlez du plaisir à l'eau ?
Je pense que la majorité des surfeurs maintenant a oublié de prendre juste du plaisir à l'eau ... être dans l'eau tout simplement ... avec ou sans vague, avec ou sans la bonne planche ... avec ou sans la confition physique, les bras etc ...

Je suis loin de l'eau ... chaque moment dans l'eau reste un plaisir. Dimanche dernier, pas une seule vague, je me suis caillé les miches... et j'ai refusé plusieurs take Off un peu suicidaire sur un banc de sable .

Mais avec quelques jours de recul ... j'y a pris du plaisir car j'étais à l'eau tout simplement !

Arrêtons la course à la performance et au "faire savoir..." sur les réseaux sociaux.

On oublie que nous jouons avec les éléments qu'on arrivera jamais à dompter ... donc faisons nous une raison !

Retrouvons nous tous à l'eau avec le sourire ... et si Calli vous propose un café derrière la Dune... refusez direct :-)

Merci GlassLove pour ce témoignage Vintage "avant c'était diffétrent".
Peace



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 09:40 par La Dorade.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Bretelle (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 09:45:12

Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------
> et mon autre ressenti c'est que les Kaolin avaient
> l'air bien en feu vu les 10 000 story instagram
> que j'ai vu passer.
> Les gars se branlent bien sur les réseaux et
> s'inventent une vie de pro surfeur (je partage des
> grosses et belles vagues donc je les surf, donc je
> suis un fifou) alors qu'en fait ils finissent sur
> les replis... vous tuez votre sport, votre
> tranquillité pour des likes sur instagram putain
D'accord avec toi, je ne parle pas de ce spot en particulier, mais le fait de mettre chaque session sur les réseaux sociaux vraiment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 09:51 par Bretelle.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 10:03:33

@Bretelle, c'est la dérive de la popularisation de chaque Sport ... les panchles décat', les pub etc ...

Regardez la dérive sur l'alipinisme ... les mecs se prennent en photos à 4807m dans un Jacuzzi, avec un DJ etc ... au détriement de la nature, des risques etc ... plus de respect du milieu, de la performance. Toujours plus.
Et bien sûr, ca finit sur les réseaux sociaux ... et ca rend "facile" l'expérience de l'ascension du Mont Blanc...et ca rend "facile" le surf sur le spot des Kaolins et la prise de vague ! Alors que le moindre take off est terrifiant. Et c'est quand il y aura des accidents qu'on se rendra compte de nos dérives.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 10:06:15

Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon bilan c'est que dès qu'il y a +1m50 les kooks
> disparaissent comme par magie et ça fait du bien.


Avec tes conneries quelqu'un a fini par vouloir te faire mentir

[www.letelegramme.fr]


Pour une fois je suis du même que pivert.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 10:07 par calli.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 10:57:58

calli a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour une fois je suis du même que pivert.


du même avis tu voulais dire ? et bien a ma grande surprise moi aussi !
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 12:01:37

c'est quoi l'avis de pivert?

non parce que si c'est respect parce que au dela de 1M50 je me suis motivé à l'eau meme si j'ai pas le niveau...bah non les gars. Tout le monde à le droit au "respect", mais je crois qu'on peut respecter quelqu'un en lui disant qu'il a rien faire là où il est...

Soit ça fait longtemps qu'on a pas eu de houle longue, soit vous avez jamais surfer la torche quand on peut passer la barre les cheveux secs! mais des mecs dans 1M50+ qui ont rien à faire là ça gache un spot, et qu'il face 0° ou pas c'est relou, surtout s'il néglige les règles de sécurité pour lui et les autres...

je respect bien plus les gens qui regardent un spot avec admirations sans se mettre à l'eau, sans prendre de photo et se disent: "je progresse et je reviens les gars"
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 13:01:33

Les habitués des Kaolins s'accommodent très bien de la popularité de ces sessions...

Au final ça reste quand même le meilleur spot Finistérien :D
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 13:14:51

@tibs tout a fait d accord, su ma 1ere sess du weekend j ai invité un duo a sortir de l eau en leur précisant qu avec le montant des sets de +2m solides allaient commencer a rentrer. Évidemment les mecs ont pas écouté, au final série qui décale, fini dans les blocs il a fallu les aider à sortir..

Il ne faut pas confondre kooks et débutant, ca n a rien a voir. La preuve j etais bien placé pour gagner le koty of the year il y a quelques temps hahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 13:18 par Le Korrigan.
Page courante: 3 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.