Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 14:35:13

Je ne me rappelle pas avoir vu, au niveau des préviz,
une semaine pareille, depuis que j’ai commencé le surf dans la zone stb (6-7 ans) . Mes ‘meilleures sessions’ on été autour du premier week end et début de semaine.

Mon ressenti final a quand même été la frustration, car même si sur ‘le papier’ on était bien ...
La réalité était tout autre à l’eau, j’ai pas honte de la dire mais mon ratio de vague à été avec la chance une bonne vague par session à peu de chose prêt ( ce que j’estime être une bonne vague c’est un ride autour de 8 secondes...). Je n’ai pas surfé tout les jours, j’ai peut être loupé la bonne journée ? Peut être le jour ou il à neigé ? On ne peut jamais savoir...

Difficile aussi d’avoir une board qui passe bien la barre mais qui est aussi efficace sur le gros mou ! un step up ?.

Je ne sais pas si vous avez eu le même ressenti que moi, mais j’aimerai bien avoir le votre ! Si le votre à été plus concluant que le mien, je suis curieux de savoir quel board vous avez pris et quels ont été vos meilleurs jours de surf.

Au final j’en conclue encore une fois que c’était beau en photo mais pas forcément bien à surfer, en tout cas pour ma part.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/02/21 14:48 par calli.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
auda (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 16:36:35

Salut Calli

Beaucoup d'efforts pour peu de surf
Session aux crevettes hier de 13h30 à 15h30. Bonne barre (mais déjà connu des barres plus compliquées)et nombre de vagues sur doigts du main
Ce matin 10h30 12h30. Mieux qu'hier pour ma part. Même ratio.
Par contre,sensations de surf différentes, surtout au take off (mur à descendre). Bonne concentration pour ma part car au vu de la taille...pas habitué. Ca déroulait sur celles prises et finalement le temps de manœuvré était top.

De la frustration car j aurai voulu doubler le nombre de vagues prises

Et du coup, je m oriente vers un achat de planche type midlenght pour ce genre de session car ma planche n était pas adaptée. Plus de longueur de rame aurait été favorable.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 16:38 par auda.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 16:51:28

@auda, la même, j'ai aussi trouvé que les départs étaient souvent critiques.
Il fallait partir au dernier moment pour descendre un mur parfois fermant, c'était assez engagé et en fonction du shape c'était la raclée ou on restait sur place en tout cas sur mes shapes.
Pas eu le courage de prendre ma 6'4 hypto clone avec 42 litres... mais c'est surement la planche qui aurait le mieux collée aux conditions dans mon quiver , mais clairement en survolume pour se farcir une barre de mousse un peu trop haute.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Francoixav (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 17:08:51

Hello calli,
Trois sessions entre 1h15 et 2H dans l'eau à chaque fois (mardi/mercredi et vendredi) et en moyenne 4/5vagues de qualité (à savoir surfées avec du temps de glisse et/ou des manoeuvres) et beaucoup de chute au take off pour cause de placement trop audacieux...
Je n'ai pas trouvé les barres exceptionnelles à passer mais en revanche j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de courant (vent&baïnes). Je n'ai aucune planche qui est canardable donc je suis habitué à faire du canard laché et de la natation...
Pour ce qui est du choix de planches, mardi et mercredi en 6'10 type hypto je n'ai pas regretté mon choix et vendredi je m'attendais à cette difficulté à attraper les vagues et à partir donc j'avais sorti la 7'8 et j'me suis régalé.

Pas de frustration pqe mon rituel c'est de regarder les surfistes après m'être rhabillé... Et le constat bah c'est qu'à l'eau ça ne faisait pas beaucoup mieux! Beaucoup de vagues ratées ou de take off qui font plouf et qq belles mais toujours trop rares sections exploitées.

C'était une belle semaine.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Artchi (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 17:17:26

Salut tout le monde, belles sessions aussi pour moi, des vagues très molles à prendre mais dès le take off très rapide, pas forcément évident à gérer! J'ai trouvé la barre hier bien plus dure à passer que vendredi.
J'étais je pense clairement sous-litré. Ce qui m'a le plus ennuyé finalement c'était le froid mordant. Constat de la semaine : il me faut des gants !
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 17:31:12

@francoixav à oui courant et baine de fou aussi. tu t'est vachement mieux débrouillé que moi, c'est notés pour les boards et le canard laché haha.

@artchi sans gants c'était audacieux ! déjà que j'avais du mal à ouvrir mon cadenas clé avec mes gants 1,5 tout troués.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Radovitch014 (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 20:04:11

Pareil, grosse sélection dans les vagues et même malgré ça bcp de raté. Fish 5'11 vendredi donc bcp de ratés mais grosse sensations quand ça passait.
Samedi et dimanche longboard. Donc la frustration venait surtout du courant et des séries qui décalaient graaaave.
Mtnt, on n'est pas habitué à ce genre de sessions et je dirait que sur le papier on savait déjà que le vent poserait problème. Genre 10km de trop.

C'était engagé mais quand même trés agréable de voir le pic filtré à ce point. Et au final de ne pouvoir s'en vouloir qu'a soi-même quand ça ne passait pas.

Et vive le surf punchy hivernal !!
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
tomar (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 20:52:46

Première session mardi, après un mois et demi de pause pour cause de blessure. Et bien, ça fait du bien !!! surtout avec ce type de conditions et personne à l'eau !!! Je suis rester 1h dans l'eau car pas encore totalement réparé de ma blessure. Bilan, un gros kiff de pouvoir resurfer et 2 longs rides à base takes off engagés, en longboard. Il fallait en effet avoir du volume cette semaine !
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
auda (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 20:58:58

@radovitch

Grave vive le surf hivernal. Personne à te taxer ! Tranquille au pic.:-)
Et comme souvent qd c est du surf plus engagé, une forme de respect au pic. Personne ne jouait au con au vu des conditions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 21:00 par auda.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Radovitch014 (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 09:43:44

@auda oui, c'est exactement ça.
Humilité face aux quelques monstres qui ont déferlés, concentration pour les take off, et gratitude quand tu te cales un gros ride.
Toutes les petites histoires des pignoufs et des frustrés de l'été restent la où dort leur combi. Retour de valeurs vraies. Et ça, c'est top.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Francoixav (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 12:22:21

Radovitch014 a écrit:
-------------------------------------------------------
> @auda oui, c'est exactement ça.
> Humilité face aux quelques monstres qui ont
> déferlés, concentration pour les take off, et
> gratitude quand tu te cales un gros ride.
> Toutes les petites histoires des pignoufs et des
> frustrés de l'été restent la où dort leur
> combi. Retour de valeurs vraies. Et ça, c'est
> top.

OUI
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
9cat (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 12:45:34

auda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Calli
>
> Beaucoup d'efforts pour peu de surf
> Session aux crevettes hier de 13h30 à 15h30.
> Bonne barre (mais déjà connu des barres plus
> compliquées)et nombre de vagues sur doigts du
> main
> Ce matin 10h30 12h30. Mieux qu'hier pour ma part.
> Même ratio.
> Par contre,sensations de surf différentes,
> surtout au take off (mur à descendre). Bonne
> concentration pour ma part car au vu de la
> taille...pas habitué. Ca déroulait sur celles
> prises et finalement le temps de manœuvré était
> top.
>
> De la frustration car j aurai voulu doubler le
> nombre de vagues prises
>
> Et du coup, je m oriente vers un achat de planche
> type midlenght pour ce genre de session car ma
> planche n était pas adaptée. Plus de longueur de
> rame aurait été favorable.
>
> Bonne journée
Le sorcier à dit "Du volume bordel, du volume!"
Ecoute le sorcier Audal et tu seras.
9cat
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 13:15:28

@9cat On a souvent du mal à se dire volume instinctivement quand on voit des vagues de 2m+, j'avais ce qu'il fallait dans mon quiver et je ne l'ai pas pris ... j'ai pas trop voulu me cramer sur le passage de barre... mea culpa. plus on à de board et moins on sait laquelle prendre, car on à forcément des préférences des favorites et on aimerai qu'elles marchent dans toutes les conditions.
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Merluz (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 13:57:24

Avec plus de volume/longueur on va aussi plus vite entre les séries pour remonter au pic, non ? Sur les grosses séries, est-ce vraiment pénalisant de lâcher sa board et plonger, comparativement à quelqu'un en petite planche qui va reculer sur 10m à chaque canard ?
Re: Votre ressenti sur la semaine sam 6/02/2021 au sam13/02/2021
Francoixav (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 14:19:15

Merluz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avec plus de volume/longueur on va aussi plus vite
> entre les séries pour remonter au pic, non ? Sur
> les grosses séries, est-ce vraiment pénalisant
> de lâcher sa board et plonger, comparativement à
> quelqu'un en petite planche qui va reculer sur 10m
> à chaque canard ?

Je trouve que c'est de lancer la rame en grosse en planche qui est difficile après c'est vrai que tu remontes vites... Mais pas aussi vite que qqun en shortboard qui maitrise le canard et rame bien ça c'est sur.
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.