Pages » précédente1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 4 / 6
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
Merluz (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2020 17:02:15

De toutes façons ils ne pourront plus vanter encore longtemps le "Cap-sizun territoire préservé" vu la saturation qu'on a connu cet été, conjugué à l'immobilier qui devient du délire complet...
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
lablatte (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2020 17:55:35

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------

> Un article parmi tant d'autres sur la baie
> d'Audierne et le cap sizun... :
> [www.ouest-france.fr]
> 0/audierne-les-sports-de-plein-air-pour-valoriser-
> le-cap-sizun-6755865
> [www.cap-sizun.fr]
> R_Restit_12_NOV19.pdf
>
> J'imagine que dans le 56 et le 22 c'est le même
> topo...

Toujours la même schizophrénie dans ce genre de communication/plan de valorisation. D'un côté on vend le côté préserver, et de l'autre l’augmentation de la fréquentation risque de mettre à mal le côté préservé...
D'ailleurs il me semble avoir lu un article sur je sais plus qu'elle ile bretonne ou les sentier côtiers étaient mis a mal par la surfréquentation (Bréhat il me semble).

Ce qui est bien c'est que ma baraque à pris 25% de valeur après le covid ^^. Le problème c'est que tout le parc immobilier du littoral fait de même, donc encore plus galère d'acheter pour les éventuels acquéreurs locaux qui bossent sur la côte.
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
oduesp (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 10:33:44

Le Finistère sud est aux allemands ce que le Maroc est pour nous: c’est beau,sauvage,pas cher,ça squatte en camion,la bouffe est bonne,typique et les locaux sont sympas.
Le Finistère sud est aux bobos parisiens ce que le reste du monde est aux bobos parisiens : une colonie aux autochtones prêts à tout pour 5 euros,à l’accenT pittoresque,des indigènes auxquels on aime se mêler pendant quelques semaines dans l’annee,en passant incognito avec la fameuse technique du camouflage dite « de la marinière » avec ses variantes « vareuses » ou « Ciré jaune » suivant la saison.
Les conversations entre bobos parisiens se résument à deux phrases,rassurantes concernant leur dernier investissement dans la région.
On peut l’imaginer Sous forme d’un dialogue concis qu’il suffit de faire tourner en boucle autour d’un plat de langoustines à 35€/kg:
« -...et puis qu’est Que c’ Est bôôôooooaaaan!
-Et puis c’est pas cher... »
L’arrIvre massive de touristes neo surfeurs ça fait chier mais ça promet quand même des bonnes barres de rire...
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 10:59:01

Ne pas oublier que les bobos parisiens ont tous des racines bretonnes (ou basques, ou corses, ou etc...).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 11:04:23

Il y'a une belle communauté bretonne à paris c'est clair et beaucoup font leur "alyah" .

[www.bretagne-actuelle.com]

comme l'explique l'article le coup du passage dans la capitale pour les provinciaux est un grand classique, certain font leur beurre et ensuite reviennent chez eux.

Je reviens d'un tour en baie d'Audierne et effectivement plus de camping car allemand sur les parking que de caisses françaises, avec des coins gratos vue sur la mer face au spot, commodités, limite le bon plan camping car ( j'imagine qu'ils ont des guides avec les bons plans parce qu'ils sont nombreux dans se coin)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/09/20 11:11 par calli.
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
Merluz (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 11:49:58

oduesp a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le Finistère sud est aux allemands ce que le
> Maroc est pour nous: c’est beau,sauvage,pas
> cher,ça squatte en camion,la bouffe est
> bonne,typique et les locaux sont sympas.
> Le Finistère sud est aux bobos parisiens ce que
> le reste du monde est aux bobos parisiens : une
> colonie aux autochtones prêts à tout pour 5
> euros,à l’accenT pittoresque,des indigènes
> auxquels on aime se mêler pendant quelques
> semaines dans l’annee,en passant incognito avec
> la fameuse technique du camouflage dite « de la
> marinière » avec ses variantes « vareuses »
> ou « Ciré jaune » suivant la saison.
> Les conversations entre bobos parisiens se
> résument à deux phrases,rassurantes concernant
> leur dernier investissement dans la région.
> On peut l’imaginer Sous forme d’un dialogue
> concis qu’il suffit de faire tourner en boucle
> autour d’un plat de langoustines à 35€/kg:
> « -...et puis qu’est Que c’ Est
> bôôôooooaaaan!
> -Et puis c’est pas cher... »
> L’arrIvre massive de touristes neo surfeurs ça
> fait chier mais ça promet quand même des bonnes
> barres de rire...


Cet été les touristes étaient collés en permanence devant les agences immobilières, ça ne parlait QUE de ça sur les terrasses ou à la plage. Y a plus rien à vendre et tout à pris 10 ou 20%. Cet été les maisons se vendaient en 1 ou 2 jours, avec des compromis posés sans visite !!
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 11:55:23

A la sortie du confinement c'était la folie apparemment mais c'est bien tassé ensuite apparemment c'est l'inverse maintenant... Je suis en plein dedans.
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
oduesp (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 13:28:31

L’immobilier on se doutait qu’il suffisait d’uNe étincelle pour que ça xplose,ça fait des années que ça grimpe tout doucement.Partout ou les gens qui ont (beaucoup)de ronds investissent,les locaux reculent dans les terres,pouvoir d’achat oblige malheureusement.
Beaucoup de terrains ne sont plus constructibles (même les « dents creuses » dans les hameaux)et du fait de la rareté des biens qui ,comme tu le dis Merluz,ont pris 20%,les gens se jettent dessus.
Ils ont bien fait leur boulot de com’pour attirer le touriste,image surf en tête, et ça commence déjà à se payer!Les cons!
Çoncernant le squat parking en saison ,je ne lui donne pas deux ans.Les feuilles de pq volaient un peu trop sur la côte sauvage bigoudene pour que le conservatoire laisse passer ça...et je n’imagIne même pas le nombre de galets « souvenirs » prélevés...
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
Merluz (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 14:58:13

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> A la sortie du confinement c'était la folie
> apparemment mais c'est bien tassé ensuite
> apparemment c'est l'inverse maintenant... Je suis
> en plein dedans.

Moi aussi, je cherche à bouger mais en restant dans la même zone et c'est extrêmement difficile car c'est sur le littoral. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui galèrent aussi, des bleds avec 30/40% de résidences secondaires fermées 90% de l'année et des locaux qui galèrent ça n'a pas l'air d'intéresser les pouvoirs publics...
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 16:02:04

Ben35000 je suis d'accord pour la bétonisation, mais en contre partie peut être ne pas prétendre avec une infrastructure pour accueillir le surf !
Petit Edit : une douche ou un chiotard dans le bourg limite à coté du bistrot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 16:28 par MrVanbrugel.
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 18:58:14

Merluz a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > A la sortie du confinement c'était la folie
> > apparemment mais c'est bien tassé ensuite
> > apparemment c'est l'inverse maintenant... Je
> suis
> > en plein dedans.
>
> Moi aussi, je cherche à bouger mais en restant
> dans la même zone et c'est extrêmement difficile
> car c'est sur le littoral. J'ai plusieurs
> personnes dans mon entourage qui galèrent aussi,
> des bleds avec 30/40% de résidences secondaires
> fermées 90% de l'année et des locaux qui
> galèrent ça n'a pas l'air d'intéresser les
> pouvoirs publics...

Au passage voici un très bon site, avec des indicateurs et données très intéressantes

[france-decouverte.geoclip.fr]

ça ma permis de localiser certains coins.
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 20:48:45

Sur Hossegor / Anglet c'est plein aussi, les mecs partent au Nord :
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
Dwu (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2020 22:41:03

Ça me met un peu mal à l'aise cette vidéo.

Edit pour être plus précis : c'est la première donc on va dire qu'ils tâtonnent mais ça ressemble a du pseudo JOB un peu trop putassier dans la réalisation a mon goût.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 23:00 par Dwu.
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2020 07:04:45

Clair ! C'est a se demander si ces mecs la vont encore a l'eau sans un photographe sur la plage... Bref c'était juste pour illustrer que dans le so aussi c'est plein mais ça on le savait déjà!

Par contre il surfe bien le mec, il est explosif et a un super style. Ses airs sont précis, on voit qu'il bosse derrière. Apparemment il skate aussi.Il rêve d'aller sur le CT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 09:48 par Brian.
Re: Guidel Le Loch 13.09.2020
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2020 09:36:53

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Clair ! C'est a se demander si ces mecs la vont
> encore a l'eau sans un photographe sur la plage...
> Bref c'était juste pour illustrer que dans le so
> aussi c'est plein mais ça on le savait déjà!

J'y habite depuis 8 ans.
Ce n'est pas la même problématique qu'en Bretagne.
C'est plein à certains endroits mais c'est très vite l'inverse que les conditions se musclent ou que l'on sorte des accès habituels.
En revanche j'ai vraiment vécu le changement au niveau tranquillité avec l'arrivée des vélos électriques. Des endroits où on surfait seul ou à 3 régulièrement sont désormais des parkings à ebike.
Je comprends d'ailleurs...
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 4 / 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.