Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Stb 13/09/20
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 14 septembre 2020 13:54:37

MrVanbrugel a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
> il me disait : en été spots blindés, en hiver
> trop gros et pas trop de repli sans faire des
> heures de bagnoles.
>...

j'ai déjà croisé un groupe de landais un hiver au Loch. Effectivement, ils se plaignaient qu'en hiver, l'Aquitaine, c'est souvent une barre de mousse infranchissable ou alors beau mais v'là le niveau. Alors pour eux, un petit séjour en bzh, ça faisait du bien.

mais en Bretagne, la disette est si grande en été, que je ne pense pas qu'on puisse réellement s'en sortir sans un second sport de secours. P'têt pas qu'en Bretagne d'ailleurs. Globalement, le surf en France est très aléatoire.
Re: Stb 13/09/20
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 14 septembre 2020 13:56:30

Markous a écrit:
-------------------------------------------------------
> MrVanbrugel a écrit:
> --------------------------------------------------
>
> > mais il m'a pas fait rêver.
>
> C'est exactement ça, je vis à Anglet. J'ai
> délaissé le surf, blasé par le monde et toutes
> ces tronches de surfers clichés du sud-ouest à
> la moindre session accessible.

Ne vous en faites pas, chez nous on y est aussi, on est dedans. Il y a de plus en plus de monde partout, les petits jeunes affamés sont là et ont les dents longues, les planches sont devenues accessibles à toutes les bourses, les écoles ne désemplissent pas, les touristes ont bien compris que chez nous c'est quand même pas mal, certaines communes littoral ont bien repéré le filon et travaillent pour attirer encore plus de touristes, le surf faisant partie de l'attractivité ...

C'est le commencement de la fin ;-)

Si c'est ca, en contre partie on veut des structures dignes de ce nom :
- protection du trait de côte et des zones sensibles par des aménagements adaptés (allez voir au Portugal, ils ont fait cela tres bien, chez nous c'est quand même léger avec le flot de touristes...).
- douches et points d'eau accessibles (au Portugal ils ont des cabines de douche amovibles sur la plage et c'est franchement pas mal).
- amélioration des campings pour les surfeurs en vadrouille (car on veut protéger le littoral mais à côté de cela certains étrangers font n'importe quoi n'importe où !)
- et construisez nous de bons skatepark en béton en Bretagne !! (pas sur la plage mais un peu à l'écart dans les communes côtières). Cela permettra de développer cette activité très liée au surf, d'encadrer les écoles et de sortir des champions.

Si c'est la voie que vous souhaitez prendre alors allez au bout !!
Re: Stb 13/09/20
Swannn (Adresse IP journalisée) - lun. 14 septembre 2020 14:21:35

Pour le Portugal, j'en reviens et te rejoins sur l'infrastructure et la proposition de services des villes "Surf". Quel plaisir de cruiser entre la Galice et le Portugal.
Au vue des conditions estivales françaises, c'était le meilleur move à faire cet été, pas grand monde à l'eau, ambiance relax, taux d'occupation des campings entre 20 et 50%... mais c'est une année exceptionnelle car la tendance était plutôt à la saturation.

Sticker croisé sur un spot de Sagres cet été.

no more surf biz.JPG

faudra choisir, on n'auras pas les deux. (D'ailleurs, on ne nous le demanderas pas)

Et puis il va falloir travailler un petit plus car les prix de l'immobilier risque de partir à la hausse... même au cap ;)
Re: Stb 13/09/20
El Fancho (Adresse IP journalisée) - lun. 14 septembre 2020 16:56:12

Toujours la blague ici dans le médoc avec des grappes de mecs alors qu'il suffit de faire 500m pour être peinard.
Re: Stb 13/09/20
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 14 septembre 2020 18:22:08

Les prix des logements dans le sud ouest sont bien flingué pour les coins les plus connus, a part dans le medoc mais la c'est d'autres soucis, structures scolaires , médicales, assez naze, bassin de l'emploi flingué.
Je mattai le portugal et sur les coins les plus sympa putain que c'est cher.
Je crois que le salut du surfeur qui veux surfer pénard n'est pas en France , je me demande comment ça se passe sud ouest uk et irlande.
Re: Stb 13/09/20
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2020 21:57:59

De toute façon, le surf, dans le médoc, c'est la dépression totale les 3/4 de l'année.
Et j'dis pas ça (que) parce que je suis gros.
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.