Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Stb 20/08/2020
kaenaman (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 09:51:06

Report La Guérite/Plouharnel
Vent onshore forcissant, 15km/h a 8h
Vagues 1,5m max pour l'instant, désorganisées par séries
Et il y a du jus!
Surfable...
Re: Stb 20/08/2020
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 11:48:53

Je me demande si tu as passé la barre...

Se matin en voyant les relevés de la boué je me suis dit "bon session pépère en vue", ce que j'avais pas réalisé c'est que la boué était hs depuis le 19 à 6h30 du mat.

8h stb ... Sur stb barre dégeulasse infranchissable pour le commun des mortel ( j'avais l'impression qu'il y avait tout de même 2 ou 3 superhero derrière), beaucoup de gars checkai et se barrai illico ça aurait du me mettre la puce à l'oreille 20 minute à faire du surplace plus tard direction mane gwen.

9h mane gwen barre qui paraissait plus gérable, un peut chiante au final.
Series immondes, je ne sais même pas si on peut on parler de séries,
Autour de 2m fermou, multi peak random, mini sections, clapot, marche, bref total option , un délice, un mec avec une planche aurait adoré... Vent side on .

Vers 10h vent forcissant, présence de kites sur le bord, series +2m qui pètent de super loin et qui nettoyent le line up,
11h sortie de l'eau à la guérite après cette magnifique session de rame et de frustration, session marche pour le retour a mane gwen beaucoup de gens dans les mousses.

Marée basse il n'y avais plus grand monde derrière la barre, à la guérite on était 2. pas mieux a mane gwen en sortie.

Mon super conseil : replis ou restez chez vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/20 11:51 par calli.
Re: Stb 20/08/2020
kikibigoudi (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 12:05:22

Session au maeva ce matin. Barre tranquille à passer. Personne au loch contrairement à hier ou 6-7 mecs avaient passé la barre (qui étaient bien compliqué avec le jus)
Un bon 1,5 m avec du clapot, avec quelques unes qui ouvraient.
Vent forcissant vers 10 h
Photo à venir
Re: Stb 20/08/2020
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 17:42:05

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> un mec avec une planche aurait adoré...

Je confirme, je me suis délecté.
Re: Stb 20/08/2020
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 18:37:29

Nicoreloux a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > un mec avec une planche aurait adoré...
>
> Je confirme, je me suis délecté.

Un petit billet pour marquer le coup, pour cette rupture de jeûne ?
Re: Stb 20/08/2020
DavB (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 21:10:03

Objectivement pas trop dégueu sur un repli.
Subjectivement : j'en ai chié putain...
Re: Stb 20/08/2020
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 21:23:32

à quel niveau davb ? ;)
Re: Stb 20/08/2020
DavB (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 22:24:35

A prendre quelque chose, mauvaise lecture, mauvais placement, un peu d'appréhension (ça doit être l'effet été et l'habitude des petites conditions) , le shorebreak qui fait chier a chaque fois que je me ramasse une vague un peu trop forte sur la tronche.
Un peu tout quoi haha
J'étais pas au niveau aujourd'hui, le dur périple d'apprentissage du surf j'imagine, l'océan aime bien me remettre a ma place quand je pense avoir évolué plus qu'en réalité.
Enfin tant pis, ça sera pour une prochaine fois ! C'est surtout frustrant quand tu sais que c'est toi le problème et pas les conditions.
Re: Stb 20/08/2020
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 22:57:58

si c'est le repli que j'ai été voir, c'était pas top. Me suis même pas mis à l'eau pour une seconde sess. Il y en avait de belles parfois mais DavB, le mauvais placement ne vient pas forcément de toi. Il fallait de la chance pour être placé au bon endroit, avec tantôt ça pète au large, tantôt ça pète en shorebreak, tantôt ça ouvre pas, tantôt ça ouvre presque, tantôt ça fait une marche. Bouhiouiou, compliqué tout ça. Et pas le bon moment de la marée non plus, ça aide pas.

en tout cas, des 5-6 gars à l'eau, je n'ai vu personne prendre quelque chose de vraiment correct. ça a achevé de me démotiver face au spot.

bon, je me gourre peut-être de spot... grosso modo c'était pas non plus facile facile à Guidel beach, donc j'imagine un peu partout pareil avec ce vent on et une houle bien présente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 23:01 par Seagull.
Re: Stb 20/08/2020
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 23:02:43

Je me suis posé la même question, mais en regardant autour de moi le peu de gens derrière la barre, la difficulté pour eux de prendre quoi que soit aussi grande que la mienne.

Il était évidant que les conditions n'étaient pas évidantes ( barre, lecture quasi impossible), j'ai trouvé la barre bien pire que sur les conditions habituelle hivernale ou je surf, j'aurai surement été plus sélectif en hiver.

Mais effectivement la différence était bien marqué par rapport aux conditions d'été que l'on se tape en général, cette année est quand même assez hors norme à pas mal de niveaux.
Après avoir maté la boué quand elle à été réparé , les spots était à saturation voir en limite de saturation, passé 4m sur la boué belle ile les spots régulier saturent (stb et companie).

Donc soit rassuré,c'était compliqué pour beaucoup de monde, je pense.

ps: je tapais mon message en même temps que celui de seagull donc on se rejoint bien.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/08/20 23:15 par calli.
Re: Stb 20/08/2020
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 23:07:38

oui a priori on a vécu la même journée. Sauf que la barre à Guidel est quand même plus abordable. J'ose même pas imaginer la galère que vous vous êtes tapé sur les grandes plages.

ps : c'était néanmoins pas mal à Guidel. Des fois ça ouvrait et une sensation de taille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 23:08 par Seagull.
Re: Stb 20/08/2020
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 août 2020 23:32:08

J'étais ce matin sur un repli. Pas facile en effet pour se caler au bon endroit... Peu de vagues potables de prises à part 2 ou 3.. Par moment, c'était massif mais très variable au niveau de la puissance des vagues. Une bonne houle d'hiver. Mais le créneau était clairement très tôt dans la matinée comme l'avait prédit windmachin. Quelques 29 étaient d'ailleurs présents...
Re: Stb 20/08/2020
DavB (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 09:06:54

Ouais effectivement ça me rassure un peu et je retrouve ce que j'ai vécu dans ce que vous avez décrit! Merci pour vos retours. J'y étais avec un pote qui lui s'est un peu gavé, ça a du amplifier mon désespoir haha.
Allez comme je disais, c'est pas grave. On attends la prochaine et on y retourne !
Re: Stb 20/08/2020
davben (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 15:48:45

Hello,

Session hier vers 14h bien à gauche de la Guerite. Barre pas trop compliquée (ou coup de chance...) mais effectivement derrière difficile de prendre de bonnes vagues...

Une vidéo de quelques gars vers 16h entre la Guérite et Sainte Barbe :
[www.instagram.com]
Re: Stb 20/08/2020
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 16:28:50

bon alors, quelqu'un a été prendre sa raclée aujourd'hui ?
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.