Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Sainte- Barbe 1 juin 2020
Dewax (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juin 2020 15:13:40

50 cm max dans la série, vu qu'une seul fois entre 11 h et 12 h, beaucoup trop de vent, 13 nœuds nord-est avec rafales de plus, il y avait quelques planchistes. Beaucoup des débutants avec le sourire. Parking presque plein en arrivant et plein en partant. Bien quand on a faim.
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juin 2020 17:32:52

Merci pour le rep.
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
herve (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juin 2020 19:49:52

Moi-même surfeur et parfois agacé par le sans-gène de certains surfeurs laissant les planches en plein milieu du parking, je me permets de relater un incident ce soir à Kerhilio.

Un couple de retraités en voiture, à l'arrêt sur le parking, bloqués par une planche sur la route. La voiture avance légèrement, pour inciter le propriétaire de la planche à libérer le passage (peut-être un coup de klaxon eut été plus opportun). Réaction d'un gus body-buildé et sa bande de potes/lieutenants (plus futés heureusement) : des insultes et coups sur la voiture, avec menaces. On se serait cru sur le north shore.
Il semblerait que cette même personne possède un magasin et école de kite. Si tel est le cas, belle mentalité... Quelles valeurs inculquer aux jeunes générations ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 19:54 par herve.
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juin 2020 20:30:47

herve a écrit:
-------------------------------------------------------. Réaction d'un gus body-buildé et
> sa bande de potes/lieutenants (plus futés
> heureusement) : des insultes et coups sur la
> voiture, avec menaces. On se serait cru sur le
> north shore.

1- fan de point break
2- 50 cm sur le north shore y aurait moins de monde à l eau
3- en attendant l ouverture de la salle de musculation e mec est chaud d aller surfer 20 cm tout pourri
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juin 2020 20:49:35

effectivement hervé il y a du foutage de gueule... pourtant le parking de kerhillio est bien plus large que celui de stb la guérite ou autre.

Du coup j’enchaîne sur ça :

Je me gare en marche arrière sur le parking pour éviter de gêner avec ma board.
Il y a un autre soucis, ceux qui pissent sur celui-ci, si vous pouviez pisser dans votre combi ( en laissant entrer de la flotte ça permet d'évacuer la pisse, au cas ou c'est ce qui vous dérange) ou au mieux dans un coin isolé du parking genre buisson et pas au pied des caisses ça éviterai de marcher dans la pisse pendant que l'on se change, et d'avoir ses bonnes effluves de chiotte publique dès qu'il fait un peu chaud .
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juin 2020 21:30:43

herve a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi-même surfeur et parfois agacé par le
> sans-gène de certains surfeurs laissant les
> planches en plein milieu du parking, je me permets
> de relater un incident ce soir à Kerhilio.
>
> Un couple de retraités en voiture, à l'arrêt
> sur le parking, bloqués par une planche sur la
> route. La voiture avance légèrement, pour
> inciter le propriétaire de la planche à libérer
> le passage (peut-être un coup de klaxon eut été
> plus opportun). Réaction d'un gus body-buildé et
> sa bande de potes/lieutenants (plus futés
> heureusement) : des insultes et coups sur la
> voiture, avec menaces. On se serait cru sur le
> north shore.
> Il semblerait que cette même personne possède un
> magasin et école de kite. Si tel est le cas,
> belle mentalité... Quelles valeurs inculquer aux
> jeunes générations ?


Je vois qui s'est , c'est du tout pas son genre, au contraire, il est toujours poli et souriant ! il a du croire qu'ils le menaçaient de rouler sur sa planche , ce qui au départ.... est trés con comme comportement , il intervient parfois sur le forum il pourra expliquer, c'est un prof de kite et boss d'un shop en effet .
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
talitre56 (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 09:08:51

Ce thread a de l'avenir !
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 09:41:03

On essaye de remotiver les troupes. ;)
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 10:21:54

c'est fou quand même l'ambiance délétère qu'a prit ce forum , ils font pipi sur le parking...il a engueulé des retraités ... ils ne respectent pas le confinement...il m'a taxé ..etc... cette bande de pleurnichard !
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 11:33:12

C'est bizarre frico mais moi je pense que les pleurnichard sont tous l'inverse de ses gens là.
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 11:36:53

Tout comme les gens qui taxent de moutons ceux qui respectent la distanciation, le port du masque, l'instinct de survie, alors que se sont les premiers à risquer leur vie pour une glace, faire la queue à zara ou au mac do, s'agglutiner pour bronzer.
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 12:00:55

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout comme les gens qui taxent de moutons ceux qui
> respectent la distanciation, le port du masque,
> l'instinct de survie, alors que se sont les
> premiers à risquer leur vie pour une glace, faire
> la queue à zara ou au mac do, s'agglutiner pour
> bronzer.

peut-être que tu surestimes l'aspect "risquer sa vie" dans les derniers mois zarbi qui viennent de s'écouler
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
pakoew (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 12:25:21

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tout comme les gens qui taxent de moutons ceux
> qui
> > respectent la distanciation, le port du masque,
> > l'instinct de survie, alors que se sont les
> > premiers à risquer leur vie pour une glace,
> faire
> > la queue à zara ou au mac do, s'agglutiner
> pour
> > bronzer.
là je crois qu'il y avait du second degré
>
> peut-être que tu surestimes l'aspect "risquer sa
> vie" dans les derniers mois zarbi qui viennent de
> s'écouler
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 12:27:11

Peut importe l'aspect "risquer sa vie" seagull ce n'est pas aux autres de juger de l'importance que tu accorde à ta vie, quand tu vois quelqu'un qui s'écarte par exemple pour te laisser passer la logique voudrait que tu ne lui fonce pas dessus.

Si les gens appliquaient au moins le principe du respect de l'autre ça irai déjà beaucoup mieux ( mais pour ça il faudrait que les gens ne soient pas égoïstes), que les gens prennent des risques ça les regardes du moment que ça empiète pas sur les libertés des autres.

Le principe d'assumer ses actes, n'est pas tellement compris, c'est souvent on fait de la merde et on fout les autres dans la merde.
en passant, je n'ai jamais aimé que l'on me colle aussi en dehors cette période également de toute façon.


Dans le cas de la board, si tu fout ta board en plein milieux de la route, tu accepte tacitement le fait que quelqu'un puisse rouler dessus et tu ne rejette pas la responsabilité sur quelqu'un d'autre en cas de soucis.
Ce n'est pas au conducteur d'accepter le fait que tu te conduise mal , et de rouler à contre sens parce que toi tu n'a pas voulu respecter le code de la route, c'est ce que je veux dire avec ne pas foutre les autres dans la merde.
Parce que généralement, il va se passer quoi si le retraité roule à contre sens et fauche un gamin ou tape dans une caisse qui recule?
Il sera tenu responsable de ses actes et le mec qui à foutu ça board en plein milieux de la route va se barrer comme si de rien était , je te le garantie.

Pour la pisse c'est pas parce que le gars ne veux pas pisser dans sa combar que les autres doivent subir sont choix et marcher dans la pisse.
Re: Sainte- Barbe 1 juin 2020
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 22:16:08

L'essentiel, c'est de vivre sa vie de façon la plus épanoui possible tout en faisant chier le moins de monde possible. Et ce qu'on observe, c'est que la deuxième condition n'est pas toujours respectée. Pourtant en suivant ce principe ainsi que l'adage, "ne fait pas aux autres ce que tu ne souhaites pas qu'on te fasse", il y a moyen que l'on s'en sorte.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.