Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 7 / 10
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
manolow (Adresse IP journalisée) - sam. 21 mars 2020 23:26:29

Confiner chez eux des gens qui ne sont pas porteurs du virus est infectiologiquement absurde –- le seul effet d’une telle mesure est de détruire l’économie et la vie sociale. Un peu comme bombarder une ville pour en éloigner les moustiques porteurs de malaria…

La seule voie qui fasse sens selon lui est de confiner les porteurs du virus uniquement, et de les traiter en cas de besoin soit pour éviter de terribles complications comme celles que l’on voit, soit pour réduire le temps pendant lequel elles sont contagieuses.
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
manolow (Adresse IP journalisée) - sam. 21 mars 2020 23:28:24

Des tests systématiques seraient faciles à instaurer, pour autant qu’on en fasse une priorité sanitaire et que l’on s’organise, ce que les Coréens ont fait en un temps record. En Europe, nous avons été complètement dépassés, comme si nous vivions dans un autre temps. Les autorités comprennent maintenant qu’il s’agit d’une priorité absolue -suivant en cela les recommandations insistantes de l’OMS.
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
manolow (Adresse IP journalisée) - sam. 21 mars 2020 23:29:42

Ce sont des extraits, et puisque ici nous sommes entre gens intelligents, je vous invite à lire ça.

[blogs.mediapart.fr]
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 21 mars 2020 23:43:09

manolow a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce sont des extraits, et puisque ici nous sommes
> entre gens intelligents, je vous invite à lire
> ça.
>
> [blogs.mediapart.fr]-
> de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroq
> uine?fbclid=IwAR2WXo_MK-i_Xge3IP0JklaZrQxzCD6TRziW
> rZhfCEGS-VL-vyNvuzx3QIc


Je crois que ce lien a déjà été posté sur fil dédié sur le surflog.
Je l'ai lu et c'est intéressant. Par contre les conseillers scientifique prennent cher. Et c'est eux qui sont censé aidé nos responsables politiques dans la prise de décision. ça ne les dédouane pas de la casse du service publique ni de l'impréparation (masques manquants, pas de tests, etc...)
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
manolow (Adresse IP journalisée) - dim. 22 mars 2020 11:45:24

l'Europe est en retard sur l'Asie mais ne veux pas l'admettre.
La Corée du Sud à mis en place très vite un dépistage de toute la population, et le confinement uniquement des personnes positives à permis d'éviter le confinement général.
Mais pour ça il faudrait ne pas avoir détruit l'état providence et le système de santé publique depuis une trentaine d'années.
Et avoir aux commandes autre chose qu'une bande d'amateurs style buzin, penicaud, macron... Qui disent pend de mois que le virus ne touchera pas la France, alors qu'ils auraient du être en train de produire le test et de faire fabriquer des masques et du gel hydroalcoolique
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 22 mars 2020 17:40:23

Le plus fou c'est que le gov en place va mettre la chute de l'économie sur le dos du covid ( vive l'opportunisme) , en demandant aux Français de serrer la ceinture (encore) , alors que les places de marchés internationale avaient déjà subit un krach bien avant le confinement avec la bataille du pétrol , mais cette récession avait été envisagée depuis un moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 17:40 par calli.
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 10:42:07

@calli, oh que oui, c'est certain que ça être réutiliser à des fins politiques. à croire que tout ce bordel est voulu. Il y a une semaine avant le confinement, alors que les politiques étaient parfaitement au courant de ce qu'il commençait à se passer dans les hôpitaux, ils encourageait encore les gens à sortir, à aller travailler, et à aller voter. Que les militaires qui ont accompagné les ressortissants français de chine n'ont pas été testé (excepté la prise de température). ça va devenir une affaire d'état cette histoire.

Pendant ce temps là, des cliniques privées sont vides et attendent des malades, qui n'arrivent pas. Faut-il que le bordel dans les hôpitaux publics soit voulu ?
[www.lesechos.fr]
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 11:43:37

la page de blog mediapart citée par manolow et dans l'autre thread est en erreur 404.
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
oZ (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 12:26:58

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> la page de blog mediapart citée par manolow et
> dans l'autre thread est en erreur 404.


tient, oui, et Paul à disparu!!!

pas grand chose à rajouter à ce débat, juste pour appuyer, entendu hier sur France inter Mme la ministre du travail Penicaud, et là je me suis dit qu'elle était confinée déjà depuis quelques années. Honnêtement je n'y comprend plus rien, mais je constate que c'est un véritable fiasco!!!
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 13:27:00

On continue dans le bullshito

[www.20minutes.fr]

Le mec devrait retourner dans son terrier.
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
manolow (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 22:34:36

Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
manolow (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 22:35:16

Oui on sait plus trop à quel sein se vouer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/20 22:35 par manolow.
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 24 mars 2020 12:50:24

Il faut surtout se fier à son bon sens !

Quand un génie du CNRS viens te dire dans la même phrase que le masque ne sert à rien, mais qu'il faut mettre un masque en présence d'une personne atteinte du covid .

Comme si ça se voyait sur ça gueule en sachant que certains sont porteur sans symptômes, et qu'il y'a peu de screening , si ce n'est que part des initiatives privés ou personnelles.

On frôle le ridicule, surtout que l'on est clairement pris pour des cons et qu'à demis mot nous serions incapable de nous servir du matos de protection sans le souiller, utiliser un masque s'adresse à des pros...

La vérité c'est que les médecins essayent de preserver le stock de masque pour eux, c'est normal qu'il établissent un ordre de priorité pour le stock existant de masque Français , mais c'est fait d'une façon maladroite.

Ce n'est pas parce que certains sont mieux équipés qu'ils doivent payer pour le manque d'organisation de l'état français, je dit ça parce que des requisitions de matos sont possible.
C'est comme si on venais vous piquer le seul truc qui permettrait de ne pas vous faire contaminer, je trouve ça inadmissible.


troll on , Et pourquoi pas des réquisitions de pq aussi ? troll off.

En ce qui concerne le docteur raoult, une seule certitude, le mec à l'air de se bouger le cul, c'est toujours mieux que l'immobilisme c'est déjà une chose.

La France n'a pas été réactive rien de neuf sous le soleil, l'état français est engoncé dans des procédures interminables pour mettre des choses vitales et urgente en places.

On peu trouver des hypotheses à certaines inactions, le fait de ne pas dépister est peut être volontaire car les structures médicales non pas la capacité d'accueil nécessaire.
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
JB56 (Adresse IP journalisée) - dim. 5 avril 2020 12:47:42

roro a écrit:
-------------------------------------------------------

> L'unique raison que je trouve valable c'est celle
> de la blessure suite à la réflexion pertinente
> de Funtti. Mais si tu prends le risque de sortir
> et que tu te blesses, tu assumes et tu restes avec
> ta blessure, c'est ça "assumer", et dans notre
> société d'assisté/assuré/infantilisé, on
> oublie ce que c'est assumer, et on en arrive à
> pondre des lois qui restreignent la liberté de
> tous parce qu'une minorité de gens ne savent plus
> prendre leur responsabilité quand ça tourne au
> vinaigre et font n'importe quoi. Donc oui si tu te
> blesses ben tu ne vas pas te faire soigner, et
> comme ça tu n'as pas la honte, c'est simple.



Donc en gros si tu vas surfer et que tu te fais une fracture ouverte tibia-péroné (fibula pour les puristes), tu rentres chez toi et tu vas pas aux urgences pour "assumer" ? Je ne garantis pas de la fraîcheur de la jambe à la fin du confinement.
La technique pour mieux assumer une blessure en surf dans la situation actuelle: ne pas y aller.



> Je crois qu'on est dans une ère où on ne doit
> plus forcément respecter la loi "bêtement". Une
> loi est-elle forcément positive ? Faut-il obéir
> aveuglement ? Qui fait la loi, vous vous posez
> cette question ? Les mêmes qui ont détricoté le
> système hospitalier qui nous met encore plus dans
> la panade à l'heure actuelle ? On nous prend pour
> des cons les gars ; et après on doit assurer
> parce que Manu et sa bande de dégénérés LREM
> et conseillés ont pris des décisions contraires
> à l'ordre et au service public citoyen. Car oui
> Manu crache tous les jours sur les citoyens
> Français et ne manque pas une occasion de le
> faire en public dès qu'il le peut, pas très
> civique tout ça, surtout pour un représentant
> (Manu n'est pas chef de la France, mais le
> représentant des Français, ce qui n'est pas
> pareil, en théorie..). Il est là le problème.
> Mais ça fait des années qu'il est là le
> problème, ce qui se passe dans les hopitaux,
> c'est une conséquence du manque de moyens
> alloués à la santé volontairement depuis des
> années.


Ton questionnement est parfaitement justifié mais juste totalement à contre temps. Tu as des situations où l'heure n'est plus à philosopher sur le statut de la loi dans un état démocratique d'Europe de l'Ouest et gneugneugneu. Mon frère travaille à l'hôpital et il n'a pas le temps de se poser ce genre de question il me semble (au même titre que la personne en réanimation hein).
Je précise que je suis le premier à chier sur LREM et leur incompétence criminelle, leurs postures bidons mais si t'es pas un citoyen "modèle" qd ça en chie, t'es pas légitime à critiquer. Si tu demandes de l'exemplarité, faut l'appliquer à soi-même. Si t'es sceptique sur le confinement parce que tu trouves que les politiques ont fait de la merde dans la gestion de cette pandémie (et c'est clairement le cas!)et que c'est pas à toi de payer les pots cassés (état d'esprit légitime encore une fois bien que réducteur) il s'agira de voir plus loin que son ressentiment et le bout de son nez en pensant aux gens qui vont y passer parce qu'ils auront contracté le virus. ça n'arrive pas qu'aux autres et ce n'est souhaitable pour personne, donc dans cet optique de respect là, on reste tranquille chez soi à baver devant des parts de surf.
L'erreur politique est visible, j'espère qu'elle sera lourdement sanctionnée à la sortie.
Je ne reviens pas sur ton dernier paragraphe (politique) sur la gestion du budget, je suis d'accord.


J'ai répondu en première intention dc désolé si mes arguments ont été déjà placés ensuite.
Re: Stb derniere session avant l'apocalypse 17/03/2020
benben (Adresse IP journalisée) - dim. 5 avril 2020 12:57:00

C'est cool, la houle revient!
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 7 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.