Page courante: 9 / 12
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
zombi (Adresse IP journalisée) - dim. 5 avril 2020 11:46:45

Salut Henri.
Comme beaucoup, j'ai du attendre ce jour triste pour connaître ton nom.
Bien plus qu'un report, tes photos, c'était un rendez-vous. Depuis mon exil costarmoricain, c'était pour moi la plage où j'ai mis les pieds pour la première fois sur une planche, il y a quarante ans. C'était pour tous une générosité du quotidien, simple et désintéressée.
Ton exemple reste et nous rend meilleurs. On pense fort à toi et tes proches.
Merci Henri.
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
jibine (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 12:27:30

Je ne savais pas qui était Henri. Ce que je sais, c'est que pendant des années il a été mon repère du matin sur le déplacement que j'allais faire, ou pas. J'ai souvenir de dire aux copains dans le Finistère "tu as vu les reports de Stb ? Je pense qu'aujourd'hui ça peut être pas mal, ou à l'inverse, pourri." Chaque jour on était en moyenne 2000 à regarder son report. Sur ces 2000 personnes il y avait pleins de surfeurs du 29 qui se basaient sur ses reports pour faire le lien avec leur propre spot. On savait que si ça marchait comme ça à Ste Barbe, ça marcherait comme ci ou comme ça sur notre home spot.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas seulement 2000 personnes qui étaient touchées par ce report chaque jours, mais bien plus. Venant du nord29, celui qui m'a donné envie d'aller surfer à Ste Barbe, c'est lui, Henri. Mon regret est de ne lui avoir pas dit assez souvent Merci. Je saurais à l'avenir ne plus faire cette erreur.

Merci Henri, merci pour tout ce temps consacré. Je participerai à la cagnotte pour que quelque chose d'impérissable puisse le représenter sur ce spot pour toujours, au delà de notre souvenir et notre reconnaissance.

Condoléances à sa famille et ses proches. La communauté, la grande famille que l'on est à perdu quelqu'un qu'elle n'oubliera pas.

Jb
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
Iv (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 12:42:17

Toutes mes pensées à sa famille.

Et sans sombrer dans le lyrisme, un parallèle hasardeux mais sincère :
Les présences humaines sur nos côtes ne tiennent parfois qu'à peu de chose malgré la surfréquentation. Mais ce sont souvent ces présences qui font toute la différence. Le phare de Ste Barbe tel que le forum Bzh le connaissait, et bien au delà, s'est éteint. Mais d'autres suivront.
Merci Henri, et merci Paul, pour ces traits-d'union.

Et heureux d'avoir eu tort il y a 15 ans en pensant, comme d'autres, que ce report ne tiendrait pas bien longtemps.
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 12:56:22

merci pour tout stb
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
christophen (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2020 21:29:40

Quel choc ! L'enfant qui sommeil en moi imaginait que Stb_repport était immortel. En fait, je lisais ses posts depuis 15 ans sans savoir qui se cachait derrière ce pseudo. Je me posais souvent la question des motivations de cet homme qui chaque jour se levait pour offrir à d'autres de son temps, et par conséquent, du bonheur. Pour moi, les heures qui s'écoulaient entre la lecture de ses posts et la session étaient des moments de rêve et d'excitation. Je ne sais pas s'il imaginait ce que ses posts représentaient pour nombre d'entre nous. Je ne le connaissais pas mais j'aurais aimé (j'imaginais un quadra surfer et plein de sagesse). Question sagesse, je crois que j'avais raison : vos messages me permettent d'entrevoir la très belle personne qu'il était.
Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches.
Pour faire vivre la mémoire, d'ici quelques mois, quelqu'un pourra-t-il nous retracer l'histoire de la création de ce site, les intentions de stb à travers ce projet, les énergies qui se sont joints à lui pour faire vivre ce projet ?
Bizh à vous toutes et tous
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
surfing francky (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2020 08:38:48

Repose en paix !!! Condoléances à la famille
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
s_babouche (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2020 14:38:14

ho m...e

ne venant que rarement (en vrai sur la plage), je l'ai quand même croisé....

un fidèle contributeur, qui plus est qui n'avait aucun jugement sur les différentes pratiques nautiques..... s'en est allé.....

snifffff
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
kasabian56 (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2020 15:25:31

MERCI pour tout

Pensées à votre famille

Reposez en paix
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
Clément142 (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2020 00:52:03

Triste nouvelle...
J'ai découvert le surf en même temps que vos reports, il y a 6 ans maintenant.
Ils n'ont jamais cessé de rythmer ma routine du matin.
Un repère pour beaucoup de surfeurs.
Un plaisir d'ouvrir chaque jour un nouveau topic pour voir vos belles photos pleines de promesses (ou pas) sur la session à venir, vos informations précieuses et vos messages toujours pleins de sagesses.
La plage de Sainte-Barbe restera associée à votre souvenir et à votre généreuse contribution sur Bzhecume.
Merci Henri Couderc.
Toutes mes pensées à votre famille et à vos proches.
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
tomjoad (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 06:20:01

je suis sur ce forum depuis 15 ans maintenant et bien que je me sois exilé dans les tropiques depuis belle lurette je regardai de temps en temps le report de Stb
toutes mes condoléances à sa famille et à sa communauté
et sans le connaitre mais à voir ses photos depuis des années et des années ben j'ai versé une tite larme. rip
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
zone.iroise49 (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 10:15:50

A 150 km dans les terres STB REPORT..... faisait aussi vivre le surf !!!

Je me souviens encore le bonheur de se trouver en train de surfer sur la photo matinale d'un report !

Une régularité incroyable qui a fait voyager beaucoup monde !

Bon vent !
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
corsaire56 (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 11:48:27

De la haut il nous contemple, bien triste nouvelle, toutes mes pensées à sa famille...

NO BALL NO GLORY !!!!
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
cheeba (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 14:58:12

Au revoir et merci Monsieur STB Report !

Merci de nous avoir fait partager au fil de ces années toutes vos photos. Les vagues, les éléments, la nature et des merveilleux clichés toujours de cette plage magnifique.

Je pense que nous étions nombreux à avoir cette habitude de checker le report chaque jour, tel un repère, au boulot, à la maison, et quelque soit les conditions...

Mes pensées vont à sa famille.

Vous nous manquerez. Avec tristesse Kenavo !
Re: A la mémoire d'Henri "stb report" Couderc (1934 - 2020)
aroen (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 16:51:16

Je vous avais dit un jour que vous étiez un bienfaiteur de l'humanité car grâce à vos reports, vous évitiez à tout un chacun de se déplacer avec sa voiture pour checker. Ça vous avait fait sourire...
Par votre action journalière, au demeurant simple, vous avez incarné l’importance de l'utilité sociale, aussi encore merci pour tous les reports ! et merci pour les prochains, vous allez avoir une sacrée vue dégagée d'où vous serez ! Bonne route Henri "stb report" et merci aussi à votre épouse qui vous accompagnait chaque matin.
Re: bye bye stb_report
prolland (Adresse IP journalisée) - sam. 23 mai 2020 10:48:26

Mes sincères condoléances à sa famille et ces proches.
Page courante: 9 / 12


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.