Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Ste-Barbe30 décembre 2019
stb_report (Adresse IP journalisée) - lun. 30 décembre 2019 10:42:51

Vent Sud-Ouest;force:3 noeuds; rafales:5 noeuds.Temps calme très nuageux avec brouillard génant et persisant . T°=4,5°C.
Pas de photos (brouillard) désolé...
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
kikibigoudi (Adresse IP journalisée) - lun. 30 décembre 2019 13:44:20

Vague sympa ce matin, d’un peu moins d’un mètre
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 30 décembre 2019 14:30:27

9-14h Visu 10 mètres max, ça caille sévère 1,4 deg sur erdeven a 9h 3deg dans la caisse beaucoup de gars sans gants...
Entres deux baïnas et quelques demi douzaines de fermantes et d'ondulations quelques bonne sections à prendre à condition d'être rapide et bien placé donc chanceux, autour d'1m30 sur les maxi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/19 14:32 par calli.
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
Francoixav (Adresse IP journalisée) - lun. 30 décembre 2019 16:21:27

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> 9-14h Visu 10 mètres max, ça caille sévère 1,4
> deg sur erdeven a 9h 3deg dans la caisse beaucoup
> de gars sans gants...
> Entres deux baïnas et quelques demi douzaines de
> fermantes et d'ondulations quelques bonne sections
> à prendre à condition d'être rapide et bien
> placé donc chanceux, autour d'1m30 sur les maxi.

merci
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
Tankian (Adresse IP journalisée) - lun. 30 décembre 2019 16:31:03

merci !
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
talitre56 (Adresse IP journalisée) - lun. 30 décembre 2019 18:03:45

Merci pour le report: Le "froid" est revenu s'installer depuis hier !
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
caramels (Adresse IP journalisée) - lun. 30 décembre 2019 21:12:57

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> 9-14h Visu 10 mètres max, ça caille sévère 1,4
> deg sur erdeven a 9h 3deg dans la caisse beaucoup
> de gars sans gants...
> Entres deux baïnas et quelques demi douzaines de
> fermantes et d'ondulations quelques bonne sections
> à prendre à condition d'être rapide et bien
> placé donc chanceux, autour d'1m30 sur les maxi.


Merci pour le report !

En meme temps vu l’état de mes mains après cette session avec mes nouveaux gants qui remplaçaient mes anciens billa qui n’ont même pas duré une saison je comprends les mecs qui n’en mettent pas...

Ça me permet de vous demandez quel réf utilisez vous ?

Merci la team
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 30 décembre 2019 21:24:54

oneill psycho 1,5mm mais c'est trop light quand je suis sortie pour faire un swap de board, j'ai bien senti le froid, pour l'instant ils ont 2 ans et le tape sur les coutures commence à s’effriter.
J'ai aussi eu du psycho oneil en 3mm (genre butter) mais trop epais, plus chaud forcément mais désintégré au bout d'un ans et demi.
Les prochains seront en 2mm je pense.
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
Victor (Adresse IP journalisée) - lun. 30 décembre 2019 21:31:59

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> oneill psycho 1,5mm mais c'est trop light quand je
> suis sortie pour faire un swap de board, j'ai
> bien senti le froid, pour l'instant ils ont 2 ans
> et le tape sur les coutures commence à
> s’effriter.
> J'ai aussi eu du psycho oneil en 3mm (genre
> butter) mais trop epais, plus chaud forcément
> mais désintégré au bout d'un ans et demi.
> Les prochains seront en 2mm je pense.

Dacodac
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 31 décembre 2019 00:38:12

Monter en épaisseur de gant sert si on a une bonne circulation du sang aux extremités des membres. Si on n'a pas de sang chaud pour réchauffer l'eau à l'intérieur du gant c'est inutile d'ajouter des couches qui servent uniquement à garder la chaleur, mais quand on n'a pas de chaleur.. Autrement autant privilégier le confort et se limiter à des gants fins, surtout quand tu sais que de toute manière avec une circulation du sang pourrie, tu seras congelé quand même quand les températures piquent !

Depuis au moins 4 ans je suis sur les gants patagonia, pas vraiment de marques d'usures j'en suis content. J'ai renforcé la partie au niveau de la paume avec plusieurs couches de polyglut qui pénètre bien dans le néoprène et assure une bonne étanchéité sur les zones de frottement, histoire de les faire durer plus longtemps.

Entre temps et avant de comprendre que j'avais une circulation du sang pourrie, j'ai essayé des gants de plongé decath 5mm, c'était moins chers que les gants surf mais il faut mettre du silicone sur la partie de la paume et les doigts, sinon ça glisse, impossible de canarder ! Et le gant très court sort facilement de la combi, donc bilan c'est chiant mais si vous êtes fauché et que vous avez un fond de silicone qui vous reste ça le fait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/19 00:51 par roro.
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 31 décembre 2019 07:19:22

@roro merci pour les infos, si j'étais dans ton cas la peur de me faire amputer ou de faire des dommages à mon système nerveux serait plus forte que celle de faire une session dans le froid, c'est pour ça que je ne comprenais pas les mecs sans gants. J'ai entendu des récits de personnes qui avaient endommagées leurs extrémitées à force de sessions sans protections ;).
Ps : les coquins ce n'est pas ce que croyez.
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
Dewax (Adresse IP journalisée) - mar. 31 décembre 2019 10:17:44

euh, du coup pour le nuls ... il faut mettre la combi dans les gants ou les gants dans la combi ?
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 31 décembre 2019 10:32:29

De rien Calli.
Non ça va encore car l'eau est encore bonne par rapport à l'année dernière, Hier on etait bien mieux dans l'eau que hors de l'eau en fait. L'utilité des gants en ce moment c'est surtout pour rentrer et sortir de de la session, en particulier avec un leger vent sur la main qui porte la planche. Et puis ça permet d'optimiser la rame en fin de session quand les doigts se crispent, histoire de prendre la fameuse "dernière" vague!

Tu me fais flipper avec tes histoires, Il y a au moins quelques sessions par an où la douleur au retour de session est à la limite du supportable ppour ma part, (je me promet chaque année "plus jamais ça", et j'oublie) même avec les protections, il ne faut pas sortir trop tard sans doute, faire ses sessions en milieu de journée pour avoir un peu de soleil à la sortie, il y a une fois où un fond de douleurs est resté jusqu'au lendemain au niveau des mains. Il ne faut sans doute pas faire ça trop souvent oui. Sortez couvert, ça n'arrive pas qu'aux autres, faite vous depister!
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mar. 31 décembre 2019 11:01:18

Roro, alias "la main de Dumbledore" à partir de fin octobre... Ça me surprend que tu n'aies pas déjà perdu une paire de doigts!

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Ste-Barbe30 décembre 2019
JB56 (Adresse IP journalisée) - mar. 31 décembre 2019 11:17:38

Dewax a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh, du coup pour le nuls ... il faut mettre la
> combi dans les gants ou les gants dans la combi ?


Gants dans combi.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.