Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Sainte- Barbe 2 janvier 2019
stb_report (Adresse IP journalisée) - mer. 2 janvier 2019 11:35:03

PHOTOS ©StB_report, 10h00:

VENT: ENE, ~ 8,2-10,3 noeuds
TEMP. EXT.: 8,5°C
MAREE: montante, entre marée basse et marée haute (62)
VAGUES: ~ 0,5-0,8m
FREQ. GLISSE: ~ 3 surfs

METEO: ciel initialement couvert puis ciel variable...



SteB 2 janv 2019 a_MG_8326.JPG

SteB 2 janv 2019 b_MG_8329 (2).JPG

SteB 2 janv 2019 c_MG_8329 .JPG

SteB 2 janv 2019 d_MG_8329.JPG

SteB 2 janv 2019 e MG_8329.JPG
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 2 janvier 2019 13:20:17

Merci, la dernière image est bien mais il faudrait peut être mettre directement une pancarte comme ça chez les responsable, ou bien faire le transfer de déchets directement aux envoyeurs ... Je pense qu'il y a un effort pédagogique à faire de se coter la.
Ou bien proposer une solution biodégradable à se genre d'objets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 13:22 par calli.
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
talitre56 (Adresse IP journalisée) - mer. 2 janvier 2019 13:43:37

Merci pour ces belles lignes de 2019 et ce report éco-responsable !
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
brad (Adresse IP journalisée) - mer. 2 janvier 2019 19:44:59

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci, la dernière image est bien mais il
> faudrait peut être mettre directement une
> pancarte comme ça chez les responsable, ou bien
> faire le transfer de déchets directement aux
> envoyeurs ... Je pense qu'il y a un effort
> pédagogique à faire de se coter la.
> Ou bien proposer une solution biodégradable à se
> genre d'objets.

Sur l'image on voit de filets, car il y en a beaucoup dans le secteur et c'est facile à ramasser. Mais en réalité la grande majorité du plastique en mer vient de la terre. Donc nous sommes tous responsables, en continuant à acheter des choses emballées, qui vont soit finir en fumée toxique au dessus des incinérateurs, soit être enterrés comme cadeau pour les futurs terriens. Et dans ce processus, une partie prendra le chemin: nature, caniveau/rivière/fleuve, océan.
Certes la masse de plastique en mer provient majoritairement de 5 grands fleuves d'Asie et d'Afrique, mais nous ne sommes pas irréprochables non plus, loin de là.
Et concernant le biodégradable: oui mais non. Pouvoir ne pas se préoccuper de ses merdes en se disant que la nature s'en chargera n'est absolument pas la solution.
Il faut comprendre qu'on a plus de pouvoir en consommant qu'en votant!

J'espère ne pas passer pour donneur de leçons, chacun fait comme il veut. Je voulais juste réagir au discour'les gens sont sales'.
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
Tom2956 (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 janvier 2019 09:52:23

brad a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci, la dernière image est bien mais il
> > faudrait peut être mettre directement une
> > pancarte comme ça chez les responsable, ou
> bien
> > faire le transfer de déchets directement aux
> > envoyeurs ... Je pense qu'il y a un effort
> > pédagogique à faire de se coter la.
> > Ou bien proposer une solution biodégradable à
> se
> > genre d'objets.
>
> Sur l'image on voit de filets, car il y en a
> beaucoup dans le secteur et c'est facile à
> ramasser. Mais en réalité la grande majorité du
> plastique en mer vient de la terre. Donc nous
> sommes tous responsables, en continuant à acheter
> des choses emballées, qui vont soit finir en
> fumée toxique au dessus des incinérateurs, soit
> être enterrés comme cadeau pour les futurs
> terriens. Et dans ce processus, une partie prendra
> le chemin: nature, caniveau/rivière/fleuve,
> océan.
> Certes la masse de plastique en mer provient
> majoritairement de 5 grands fleuves d'Asie et
> d'Afrique, mais nous ne sommes pas irréprochables
> non plus, loin de là.
> Et concernant le biodégradable: oui mais non.
> Pouvoir ne pas se préoccuper de ses merdes en se
> disant que la nature s'en chargera n'est
> absolument pas la solution.
> Il faut comprendre qu'on a plus de pouvoir en
> consommant qu'en votant!
>
> J'espère ne pas passer pour donneur de leçons,
> chacun fait comme il veut. Je voulais juste
> réagir au discour'les gens sont sales'.
+1
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
funtti (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 janvier 2019 14:53:46

brad a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci, la dernière image est bien mais il
> > faudrait peut être mettre directement une
> > pancarte comme ça chez les responsable, ou
> bien
> > faire le transfer de déchets directement aux
> > envoyeurs ... Je pense qu'il y a un effort
> > pédagogique à faire de se coter la.
> > Ou bien proposer une solution biodégradable à
> se
> > genre d'objets.
>
> Sur l'image on voit de filets, car il y en a
> beaucoup dans le secteur et c'est facile à
> ramasser. Mais en réalité la grande majorité du
> plastique en mer vient de la terre. Donc nous
> sommes tous responsables, en continuant à acheter
> des choses emballées, qui vont soit finir en
> fumée toxique au dessus des incinérateurs, soit
> être enterrés comme cadeau pour les futurs
> terriens. Et dans ce processus, une partie prendra
> le chemin: nature, caniveau/rivière/fleuve,
> océan.
> Certes la masse de plastique en mer provient
> majoritairement de 5 grands fleuves d'Asie et
> d'Afrique, mais nous ne sommes pas irréprochables
> non plus, loin de là.
> Et concernant le biodégradable: oui mais non.
> Pouvoir ne pas se préoccuper de ses merdes en se
> disant que la nature s'en chargera n'est
> absolument pas la solution.
> Il faut comprendre qu'on a plus de pouvoir en
> consommant qu'en votant!
>
> J'espère ne pas passer pour donneur de leçons,
> chacun fait comme il veut. Je voulais juste
> réagir au discour'les gens sont sales'.



Je suis comme toi, ce genre d'image me fait réagir. pourtant je n'ai pas la même analyse du pouvoir que l'on a dans notre mode de consommation.
Oui c'est vrai qu'on peut essayer de privilégier les packaging en carton, les objets naturels (bois, cuirs, etc), les contenants en verre ou boite de conserve...mais c'est trop peu à échelle de la population humaine.
C'est vraiment pour se donner bonne conscience ... c'est tout.
Je crois au contraire qu'il faut revenir en arrière et defaire ce que l'on nous a mis dans la tête.
Le plastique ne se recycle pas. (ou tres peu)
Il est mélangé avec des produits cancérigenes ou perturbateurs endocriniens.
Mais comme on ne peut pas arreter le business, on nous apprend dès la maternelle que tout se "recycle"...la encore pour avoir bonne conscience.
on nous "dresse" pour croire que notre caca c'est pas notre affaire. que notre caca est recyclable, que dès qu'on ne voit plus notre caca il n'existe plus.

Pour moi la seule solution est de désobéir. Au lieu de mettre nos déchets plastiques dans nos jolis sacs poubelles, ramenons les aux vendeurs (grandes surfaces en général). Déposons-les sur le parking...comme ça, à la vu de tous. Au début, les gens vous râler sur le connard qui ne joue pas le jeu du recyclage. Mais si des milliers de gens font cela pendant des mois, imaginez le résultats. Les parking des chaines de magasins remplis de leur propre merde!
L'impact en terme d'image et de nuisance au business serait insupportable. Les enseignes de distributeurs seraient contraints de faire pression sur les fabricants pour générer ou contrôler mieux leurs déchets. Imaginez un magasin comme GIFY qui ne vend que du plastoc!


Aujourd’hui, toute la pression est sur le consommateur. On nous demande de consommer avec intelligence, raison, etc...et en meme temps on nous assomme de pub, de promo,...

L'idée: ramener la pression vers les vendeurs, et par la suite les industriels.

La ou cela devient plus compliqué, c'est Amazon...la plus grosse plateforme à merde de notre siècle.

be cool2source
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
funtti (Adresse IP journalisée) - sam. 12 janvier 2019 15:51:17

Le Nec plus Ultra de la société de consommation...
Et pourtant..Que le surfeur qui n'a jamais rien commandé sur Amazon lance la première pierre!

[www.francetvinfo.fr]-[autres]-

be cool2source
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 12 janvier 2019 16:09:11

Apparement ils ont reduits leurs frais de stockages reccement , pour le fba (stockage et gestions des envois par amazon) ils existe en amerique du nord la possibilité de racheter des retours par Palette , possibilitées qui existent en france sur des sites tier mais trop marginale.

Les algorithmes d'amazon penalisent les vendeurs en cas de manque de stock, ça peu entraîner une surproduction et c'est aussi lié a l'utilisations de fournisseurs / manufactures en asie, le delais d'acheminement et de dédouanement des marchandises.
La difficulté viens aussi du fait que des fournisseurs locaux soit plus réticents à alimenter une petite entreprise ou bien même fournir de petites quantités... Bref le sujet est vaste et compliqué !

Quoi qu'il en soit ont tire sur amz, parce qu'elle regroupe tout ce qui existe déjà et que l'ont ne peut pas comptabiliser aussi facilement le gâchis des entreprises non centralisées et stockés sur cette place de marché mais il est bien réel.

Le vendeur ne faisant que répondre à une demande déjà existante, ils serait peut être bon de comprendre pourquoi le consommateur se fait endoctriner si facilement pour consommer des merdes et qui en est le vrai responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/19 17:01 par calli.
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
Irish56 (Adresse IP journalisée) - dim. 13 janvier 2019 01:42:27

Merci les gars pour vos posts, ça permet de se remettre en question et d’essayer de mieux éduquer nos enfants. Je pense que c’est la nouvelle génération qui pourra faire la différence si on lui indique le bon chemin. Ça m’évitera de retomber sur une palette Europe en surfant quand il y a tempête lol
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 13 janvier 2019 10:51:49

Irish56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci les gars pour vos posts, ça permet de se
> remettre en question et d’essayer de mieux
> éduquer nos enfants. Je pense que c’est la
> nouvelle génération qui pourra faire la
> différence si on lui indique le bon chemin. Ça
> m’évitera de retomber sur une palette Europe en
> surfant quand il y a tempête lol

si on attend la nouvelle génération, il y aura de toute façon peu de chance que tu retombes sur une palette Europe.

C'est ça qui est assez difficile à admettre pour moi. Le délai vital pour agir n'est plus la prochaine génération. J'ai l'impression qu'on se trimballe cette idée de père en fils. C'est à ce genre de graphes que je fais référence :

sur celui-ci, le charbon est en gris, et "moi" c'est pour un mec de 40 ans :
image2.jpg

et celui-ci, c'est le même, mais cette fois en insistant sur le fait de laisser le charbon là où il est sinon t'as pété ton climat.
image1.jpg

(((( www.youtube.com/watch?v=9G5KH9lxNWU ))))

donc, si on attend que la nouvelle génération s'en charge, on aura déjà pas mal entamé le charbon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 10:54 par Seagull.
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 13 janvier 2019 11:52:29

Manque de liquide ca va etre compliqué... Guerre écologique here we come.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 11:52 par calli.
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 13 janvier 2019 13:17:23

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Manque de liquide ca va etre compliqué... Guerre
> écologique here we come.

oui et non. Certains y sont déjà (Syrie, Yémen). Mais rien n'indique que la globalité va partir à la guerre. Ne serait-ce que pour la raison suivante : pour faire la guerre, il faut de l'énergie. Si tu manques d'énergie, peu d'intérêt à faire la guerre. De plus, si les dirigeants réussissent à comprendre que cette guerre aurait pour but de s'accaparer des sources d'énergies qui auront de toute façon une durée limitée, cela ne leur donne pas la perspective d'une hégémonie à long terme.
en bonus, on peut aussi dire que contrairement aux civilisations précédentes qui se sont effondrées, nous avons pour atout une connaissance historique et scientifique sans précédent. On peut essayer de se rassurer là-dessus.

Donc, difficile de faire le lien avec le passé pour présager d'une guerre pour l'énergie. La mentalité des premiers pionniers du pétrole jusqu'à la mentalité récente devrait s'éteindre au fur et à mesure que l'on comprend la finitude du monde....enfin logiquement (?????). Pourquoi refaire des guerres de type Irak... Trump n'a pas l'air de placer ses pions dans ce sens-là. C'est même plutot l'inverse (il veut rapatrier ses troupes).
ça aussi c'est intéressant pour comprendre l'histoire du pétrole : www.youtube.com/watch?v=veK2RdRNKj0
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 13 janvier 2019 17:45:12

en parlant du gâchis, se soir émission sur le gaspillage industriel sur capital.
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
Irish56 (Adresse IP journalisée) - dim. 13 janvier 2019 23:21:09

Seagull, je pense que quand tu éduques tes enfants tu essaies de montrer l’exemple, et en gros je te remerciais pour tes postes car avec la routine il y a certaines bases importantes qui peuvent être oubliées. J’ai passé un bac dans l’ecologie et me sens donc très concerné par tout cela, et en gros je pense que c’est ensemble même avec des petits gestes comme ramasser la merde des autres après une session et mettre les plastiques dans une poubelle que l’on peut aider à notre niveau. Il y a plein de manières d’y arriver, bien isoler sa maison pour ne pas consommer,aller travailler et emmener ses gamins à pieds ou en vélo à l’ecole Quand on peut, consommer local et du coup des produits de saisons......mais ce n’est pas en donnant des leçons comme tu fais que ton message va intéresser les gens! Il faut arrêter d’opposer tout le temps les gens les uns aux autres et plutôt trouver quelque chose qui les rassemblent, comme tes graphiques par exemple Désolé que ma blague avec la palette ne t’ai pas plu
Re: Sainte- Barbe 2 janvier 2019
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 14 janvier 2019 04:35:35

ouhla, je profite d'une insomnie pour réagir sur le malentendu.

Irish56, ce n'était pas une leçon que je voulais donner, ni à toi, ni à personne. Ni opposer qui que ce soit. J'ai essayé d'adoucir mon propos en commençant par dire que c'était difficile pour moi d'admettre que ce n'est pas à la génération suivante de générer le déclic. Et j'ai rebondi sur ton post pour le dire en essayant d'argumenter avec des vraies données. Je trouve ces graphes très intéressants car il positionne dans le temps des gens comme moi, des plus jeunes et des très jeunes. Et l'évidence apparait => on n'a plus le temps d'attendre les plus jeunes.

Je suis entièrement d'accord sur le fait de ne pas opposer les uns aux autres. Bien au contraire. J'ai d'ailleurs pris un soin particulier à ne traiter personne ni de gland, ni de mouton, ni d'aveugle, etc... Car c'est souvent la norme ici de considérer que tout le monde devrait être au courant de tout.

Ces graphes et bien d'autres, il faut les montrer partout. Ce qui m'attriste c'est de voir le peu de nombre de vue de ce genre de vidéos sur Youtube et ailleurs. En une dizaine de vidéo, t'as bien cerné le problème et surtout l'urgence. Beaucoup de gens comme moi ont la facheuse tendance à se croire bien au courant des problèmes climatiques mais de ne pas saisir l'urgence, notamment à base de "La prochaine génération y arrivera et nous on peut se contenter de faire la transition".

Dans ce constat-là, tous mes posts doivent être interprétés comme des mea culpa et des tentatives de diffusion de ces infos-là, et non des agressions. Si j'avais une seule leçon à donner, ça serait de faire remarquer aux agressifs qu'ils ont un ton agressif. Et c'était loin d'être le cas de ton post Irish56. Désolé si mon post était interprétable dans un sens désagréable (ou même l'ensemble de mes posts sur les autres sujets du moment peut-être ? car tu parles de mes "posts" au pluriel).

Bref, je suis avec toi. Je ne te pointe pas. Et je continuerai à m'exprimer en essayant d'être plus clair sur mes intentions.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.