Page courante: 2 / 2
Re: Madère Octobre 2018
dydybougui (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 octobre 2018 22:09:20
vinçou a écrit:
------------------------------------------------------- > Même trip que toi en mars 2017, et même > frustration, peu de fenêtres a part côte Nord. > J'avais rencontré un couple d'Etel en boat trip > qui a pu scorer régulièrement mais tout est > question d'accalmie car ça bastonne très > souvent. > > J'ai tenté les Açores en Septembre et c'était > nettement plus sympa pour surfer nottament sur Sao > miguel. Florian et Nathalie y sont allés et ont l'air d'avoir bien chargé effectivement ! Les Açores ça me branche bien tiens ! Dernières photos pour la route : _____________________________________________________________________________________ photos G.C 1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne : [www.facebook.com] [www.instagram.com] Re: Madère Octobre 2018
crazoTST (Adresse IP journalisée) - ven. 26 octobre 2018 14:21:24
et le dernier surfer's journal aussi pour rajouter au trip "grosses vagues" sur cette ile, ca a l'air monstrueux...
Re: Madère Octobre 2018
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - sam. 27 octobre 2018 07:03:46
La vidéo du trip de ma fille à Madère en juin (avec quelques vagues prises)
Quand a moi je vous fait un report de Teirceras aux açores d'ici un mois. Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/18 07:05 par ericanarzh2. Re: Madère Octobre 2018
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - lun. 23 septembre 2024 14:19:24
J'actualise le trip du Korrigan avec mon passage à Madère la semaine dernière (09/2024).
À la vue des préviz je n'ai pris que mon vieux Egg en 7.4. Logement sur Jardim. Depuis la vue de Paul do Mar c'est mort question vagues. Il reste la plongée en eau chaude 24° ça change du Cap Sizun. Petite excursion au Nord le lendemain. Dans les hauts il fait plutôt gris avec une température qui chute autour de 13/15° Côte Nord il fait plus frais qu'au Sud, avec 21 à 24° et c'est spectaculaire. Je me lance seul à l'eau sur le spot de Fajà da Areia. Ouf! j'ai pas trimbalé la board pour rien. Par contre le lendemain c'est Fat +2.00m et je prendrai une rouste après 2 vagues pour atterrir dans les rochers un peu en stress. Pas mal de piscine naturelles cool sur Porto Moniz (une payante et une gratuite), à Seixal 2 aussi et une à Ponta Delgada. Re: Madère Octobre 2018
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - lun. 23 septembre 2024 14:38:07
Le lendemain toujours sur le même spot il y a quelqu'un à l'eau pour une fois et il y a encore de la taille. il y a vraiment de bonnes qui passent. Un discutant il me rencarde sur les autres spots de l'ile et me file le meilleur tuyaux pour voir les spots sur [madeirasurfcenter.pt] Mais pour lui, avec une houle de nord, seuls les spot de Sao Vincente vont fonctionner cette semaine. Avec ma femme, on alterne plongée et exploration des spots comme à Ribera da Janela avec des echecs. Re: Madère Octobre 2018
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - lun. 23 septembre 2024 15:03:15
ou comme à Ponta do Tristo. Il y aussi de la rando même si il y aura seulement 2 jours de beau temps en altitude. Et randonner dans la brume avec une visi à 10m sous l'humidité, très peu pour nous. avec le weekend il y a plus de monde (jamais plus de 6 personnes) sur le seul spot de l'ile qui marche c'est pas mal. Quand la houle est à 1.50 m voilà ce que ça donne. il y a moyen de se faire plaisir. Pour résumer: Oubliez Windguru et wannasurf rien de fiable pendant les 9 jours sur place. Se baser sur surfline. Quand c'est annoncé 2.00m de houle il y a aussi des séries à, 2.00m avec beaucoup de puissance. Le shorty ou un boardshort à l'eau suffisent. Choisir un logement au sud plus chaud 24° le matin jusqu'à 28° l'après midi et plus sec. Il fait frais en haut et on a eu 2 trois jours d'averses au nord, et seulement un jour de grand beau temps. Privilégier les grand axes, sous tunnels, sinon c'est interminable sur les petites routes. Attention aux vaches sur la route, dans le brouillard en altitude. Checker les grosses houles d'Ouest à Nord Ouest pour la plupart des spots. donc de Novembre à Février. Il y a moyen de venir avec son matos de chasse sous marine et de scorer. Hors hiver. Re: Madère Octobre 2018
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 30 septembre 2024 08:26:37
Sympa le report!
ça n à pas l air simple de scorer pour des non locaux mais le jeu en vaut la chandelle. Tellement de spots et personne a l eau.. sympa la plongée! Surf ou pas, Ça reste des vacances dépaysantes et sportives ???? Re: Madère Octobre 2018
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - lun. 30 septembre 2024 15:47:16
Le Korrigan a écrit:
------------------------------------------------------- > Sympa le report! > ça n à pas l air simple de scorer pour des non > locaux mais le jeu en vaut la chandelle. Tellement > de spots et personne a l eau.. sympa la plongée! > > Surf ou pas, Ça reste des vacances dépaysantes > et sportives ???? Les mises/sorties à l'eau sont toutes plus ou moins merdiques avec une petite algue sur les blocs super casse gueule, tellement que le bare-foot sur la cale à Jardim est marrante. Et sportivement c'est sur, c'est tellement pentu que tu es limite en treck pour aller faire les courses.
Page courante: 2 / 2
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|