Page courante: 3 / 18
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 12:42:34

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> crazoTST a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ahaha, c'est rigolo de voir des posts en mode
> > shériff pour un spot où les vagues sont méga
> > molles (et à peine shortboardable)
>
>
> Le post en question s'érige en référentiel de
> la stupidité! Il y a tout dedans : localisme,
> misogynie, haine des longboards des paddles des
> jeunes... avec un soupçon de j'ai tout vu je suis
> un king de la côte et des vagues world class all
> around the globe. Une pépite


Ah je l'avais pas vu celle la ca fait 3 , mais bon elle est volontaire, je ne sais pas si ça compte :'(
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
Fioul (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 12:52:33

C'est triste de voir cette tension dans ce sport, le problème est que la majorité des gens se prennent pour des Slater et pense avoir droit à "leur" vagues, mais l'ocean il vous appartient pas messieurs dames malgré les tonnes de plastiques que vous jetez dedans...

Commencez par prendre connaissance du code car j'ai vu très peu de gens l'appliquer ici.

Personnellement je pense que cette mentalité est opposée à ce sport qui est censé conduire à l'inverse, au partage,à la courtoisie et au respect mutuel et à celui de l'ocean...
Vous me ferez jamais changer de mentalité (même si on me répond une fois sur deux quand je dit bonjour) je vais à l'eau pour rencontrer des gens avec le sourire, respecter les locaux car oui ils ont les connaissances du spot que vous n'avez pas et vous leurs devez le respect, n'oubliez pas que si vous avez un pépin ce sont les gens que vous ne respectez pas qui vont venir vous sortir !
Il faut apprendre à rester humble car vous n'êtes rien dans ce sport et rien face a l'ocean.

De toute manière passé 1M80 de Houle on les voient plus les rageux, vous êtes bon qu'à taxer les débutant sur 1 petit mètre pour un ride de 5 secondes, dès que ça casse un peu sur la plage on voit plus personne.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 13:25:43

Vous me cassez les couilles avec votre " respectez les locaux" " respectez les anciens " etc...
Le respect ça s'acquiert, il n'est dû à personne.

la plupart des mecs qui ne répondent pas quand je dis bonjour en arrivant à l'eau, sont des locaux, quelque soit le spot.
Ce bon vieux regard noir accueillant. Faut pas s'étonner si je vais faire ma session sans courtoisie aucune, mais avec toutes les règles respectées.

Quand aux anciens, l'âge ne donne pas raison.
c'est pas parce que tu surfes depuis 10ans que les plus jeunes doivent te waxer ta board en tenue de soubrette.

Les seuls que je respecte, sont ceux qui surfent pour le plaisir, insuffle à la session une bonne ambiance etc...Quel que soit l'âge et quel que soit le niveau !
Les autres, personne ne vous doit rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 13:31 par MrVanbrugel.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
Dwu (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 14:45:52

Haha y a des vagues tous les 36 du mois en ce moment et si en plus stb était fermée comment veux tu que ce soit pas le bordel, faut pas s'étonner. Quant au respect de l'étiquette quand il y a 100 pelos a l'eau dont apparemment pas mal de sup faut pas rêver chouiner sur le forum ça sert à rien ... Enfin si ça me sert à être pas si deg de pas avoir pu venir, merci! :D
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 15:55:00

Non mais là, ceux qui ragent sont ceux qui n'ont pas eu de vague en fait. Et du coup ils accusent les autres car c'est quand même plus facile que de se remettre en question.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
Enjoy (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 19:32:34

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non mais là, ceux qui ragent sont ceux qui n'ont
> pas eu de vague en fait. Et du coup ils accusent
> les autres car c'est quand même plus facile que
> de se remettre en question.


Très constructif !
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 20:10:42

Merci!
Oh j'ai mis plein de pièces dans la machine alors qu'en fait j'en ai rien à battre de ce sujet. Il faut vraiment que j'arrete!

Vous avez parlé des longboards, des sup, des femmes, des jeunes, des shortboards, des locaux, des pas locaux, des Regis... mais qu'en est-il des noirs et des pd?
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
Ka (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 20:15:17

En fait, tu cherches juste des nouveaux copains .... t'as p't'êt' un peu besoin d'amour, finalement ... tu veux que je t'envoie des bisous, moi aussi ?!..

PS : merci, tu m'as bien fait rire !! ;)
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
Enjoy (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 20:31:31

Tu sais clemop, perso j'ai juste parler de respect entre tous car au final on y va tous pour le même plaisir, apres les paddle qui devancent les longboard qui devancent les shortboard qui devancent les débutants hommes ou femmes, ben suffit d'observer et de partager simplement, un peu de sagesse vu le nombre croissant de pratiquants..
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 20:56:15

Plus sérieusement, je suis completement d'accord avec toi. Et quelque soit le support, si on respecte les priorités et qu'on ne met en danger personne (ni les autres ni soit même) çà se passe nickel.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
Enjoy (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 21:00:01

Et au delà des priorités, partager un minimum je pense, et effectivement gérer sa board et son surf des que l'océan décuple sa puissance .
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
coquillette (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 23:20:09

au lieu de vous engueuler, envoyez des photos prises avec vos portables de merde, pour le plaisir de tous!
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 12 octobre 2018 07:21:21

MrVanbrugel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand aux anciens, l'âge ne donne pas raison.
> c'est pas parce que tu surfes depuis 10ans que les
> plus jeunes doivent te waxer ta board en tenue de
> soubrette.

Bien d'accord avec tout ce qu'il y avait dans ton post, sauf pour le passage cité au-dessus.
Moi je dis que pour la tenue de soubrette ça dépend surtout du physique de la personne.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 12 octobre 2018 08:56:52

du physique et de l'âge aussi... faut qu'on arrête les mineures on va finir par se faire gauler ...


lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
> MrVanbrugel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quand aux anciens, l'âge ne donne pas raison.
> > c'est pas parce que tu surfes depuis 10ans que
> les
> > plus jeunes doivent te waxer ta board en tenue
> de
> > soubrette.
>
> Bien d'accord avec tout ce qu'il y avait dans ton
> post, sauf pour le passage cité au-dessus.
> Moi je dis que pour la tenue de soubrette ça
> dépend surtout du physique de la personne.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 12 octobre 2018 09:29:47

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> du physique et de l'âge aussi... faut qu'on
> arrête les mineures on va finir par se faire
> gauler ...

Avec mon âge ça fait bien longtemps que les mineures ne me regardent plus :-D



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/18 09:33 par lezieutiste.
Page courante: 3 / 18


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.