Page courante: 2 / 18
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
montodo (Adresse IP journalisée) - mer. 10 octobre 2018 17:58:52

Pauvre régis!
blob:[www.dailymotion.com]
Et je n'ai rien contre ce régis que je ne connais pas!
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
Enjoy (Adresse IP journalisée) - mer. 10 octobre 2018 18:09:18

Bien sur qu'on se déplace pendant les séries pour mieux se placer, mais quand le but est de passer devant l'autre c'est un autre sujet, après c'est comme sur la route, y en aura toujours a vouloir passer devant même quand ca bouchonne ! Mais voila plus y a de circulation et plus les gens s'irritent, un peu de respect de de partage et tout le monde passe un bon moment ! Et l'égoiste qui me fait ca 2/3 fois aura utiliser toutes ses prios pour le reste de sa session simplement...

On aime tous ce sport, respectez-vous un peu !
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
MLosness (Adresse IP journalisée) - mer. 10 octobre 2018 19:57:19

Puisqu'on est dans le vif du sujet, j'en profite pour rajouter mon grain de sel.

Ça va faire plus de 15 ans que je surfe sur zone, et hier honnêtement j'ai jamais vu un bordel pareil sur les grandes plages. C'était tout simplement déplorable.

Alors ok, y'avait des tirs sur Sainte Barbe ducoup tout le monde s'est rapatrié sur Tata, mais est-ce que ça empêchait pour autant de respecter les règles de priorité, de courtoisie et de sécurité ?

Quelques exemples vus ou vécus (par moi ou des collègues) pour illustrer cette belle après-midi de merde :

- Les petits minots qui viennent ragasser les vieux de la vieille sans aucun scrupule

- Les taxeurs qui ne s'excusent pas ou qui (au mieux) répondent "bah quoi ? ça va jsuis sorti" quand on leur met le nez dans leur caca

- D'autres taxeurs, qui expliquent tranquillement à des locaux que, globalement, "c'est pas parce-que t'es d'ici que t'as la prio" --> mouais bof - pas sûr que tu tiennes le même discours à la côte (si tu y vas un jour) et de toute façon le mec était debout avant toi et plus au pic, mais bon, quand on est con : on est con

- L'intégralité des dames au pic qui se sont faites braquées, toujours sans aucun scrupule

- Les longboardeurs qui ont profité du chaos général pour retomber dans leurs mauvaises habitudes : se mettre 5 mètres plus loin, partir sur toutes les vagues de séries, et ne rien faire tourner.

- Les stand-up paddlers qui ont fait pareil, mais en partant 10 mètres plus loin au lieu de 5.

- La fille qui a failli se faire ouvrir le crâne après qu'un 9'0 ai tenté la braque de l'année et se soit vautré en beauté devant elle, sa planche filant droit dans la pente de la vague.

Je continue ?

Perso, j'en ai pas envie (ouais bizarrement j'ai eu ma dose je sais pas pourquoi)

Alors maintenant va venir le temps des réponses du style "surf nazi, despote du shorboard, et bla et bla", je connais bien le forum.

Le truc les gars, c'est que si vous allez sur d'autres spots (genre des vrais spots, avec des vagues qui creusent, ou du reef etc etc) vous allez vite comprendre que c'est pas mon discours le problème. Le problème, c'est les comportements d'hier.

Sortez le nez de votre beachbreak tout mou, et vous verrez que même sur les spots les plus blindés, il y'a une forme d'ordre. Et grâce à quoi ? Au respect et à la courtoisie : le respect des anciens, des règles de prio, des locaux, la galanterie, le partage, et j'en passe.

Plus largement, quand vous allez sur des spots extérieurs à cette zone, vous faites pareil ? Quand vous voyagez à l'étranger et que vous arrivez sur un spot exotique, vous vous imaginez reproduire ça ? Alors pourquoi, sous prétexte qu'il y'a du monde, ou que vous habitez à 10/20/30/50 minutes, vous vous autorisez tout ce bordel ?

Même moi qui ne suis pas un "pur local", je vois la situation se dégrader année après année, sans pouvoir rien faire si ce n'est gueuler sur ce forum et sûrement déplaire à la majorité. La vérité, c'est que tout ce bordel ça fout la mauvaise ambiance, ça tend tout le monde. Merde on est pas dans le sud-ouest, c'est ce qui fait tout l'attrait de cette région

Alors maintenant on se ressaisi, on se sort les doigts du cul, et on ramène le respect pour la prochaine session.

Merci bien, kénavo.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/10/18 20:18 par MLosness.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 10 octobre 2018 21:13:32

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc en fait tu dis en gros qu'il faut respecter
> les autres mais ça te dérange pas de lâcher ta
> board très solide sur les gens?
>
> Et du coup on se déplace pas pendant les
> séries?
> ... ... ...
>
> Je te laisse réfléchir à ça pendant ta
> prochaine session.
>
>
>
>
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi je le comrprend, quand tu est bien placé
> et
> > que tu vois 3 mec te faire l'intérieur tu fait
> > quoi ? tu te déplace pour leur faire
> l'intérieur
> > sauf qu'eux sont à ta place la vague ferme sur
> ta
> > gueule car tu te décale et faire un take off
> à
> > 10 cm d'un gars c'est vraiment pas mon trip.
> >
> > Quand c'est blindé tu reste à ta place quand
> les
> > séries arrivent ,tu respecte les autres, si tu
> > veux te décaler c'est après les séries, pas
> > pendant. Surtout si il y a quelqu'un à la
> place
> > que tu convoite, c'est tout !
> >
> > Ton concept d'allez chercher les séries ,
> marche
> > quand justement il y a peu de monde et quand la
> > place n'est pas occupée.
> >
> > Les gars comme toi viennent pleurer ensuite
> quand
> > ils se prennent une planche dans la gueule et
> > vienne parler de prio alors qu'ils ragassent
> comme
> > des vautours... d'ou l’utilité d'avoir une
> > planche bien solide quand il y à trop de monde
> =)

Si je tombe sur un connard qui ragasse à la deuxième fois, il aura un drop in c'est tout, je repète encore que les mecs se décalent pour chopper une série c'est pas un problème si personne n'est en place, par contre si ils se décalent pour te faire l'intérieur alors que tu est le mieux placé au peak et se foutent à moins d'un mètre de toi ou plus (vécu le mec qui se colle à 30cm) , dans ce cas la aucune pitié, mais je te rassure je préviens au bout de la deuxième fois.

Je te laisse méditer ça pour la prochaine session plein de monde, on est pas tous prêt à se la faire mettre gentiment même à côté de tata beach.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 10 octobre 2018 21:13:59

+1 on est d'accord.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
Mahalo (Adresse IP journalisée) - mer. 10 octobre 2018 21:42:15

Hier les deux premiers drops ont pris ma board dans les jambes, le 3eme je lui ai soté dessus ! Ça devient nimp, il y a que en rentrant dedans qu'ils comprennent les priorités et ensuite croyez moi ça les calme! Faut leur faire peur car en leur expliquant gentillement ils s'en battent les miches !
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 10 octobre 2018 22:40:35

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 22:57 par clemop.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 10 octobre 2018 23:53:42

Ca serait bien que le modo qui censure comme un lache vienne me parler en mp. :-)
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 07:42:21

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca serait bien que le modo qui censure comme un
> lache vienne me parler en mp. :-)


Franchement avec toutes les conneries que tu sors t'as déjà beaucoup de chance d'avoir un seul post censuré ^^
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 09:15:19

il y a de l'ambiance ici :-D
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
crazoTST (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 10:24:10

Ahaha, c'est rigolo de voir des posts en mode shériff pour un spot où les vagues sont méga molles (et à peine shortboardable)
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 10:29:46

crazoTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ahaha, c'est rigolo de voir des posts en mode
> shériff pour un spot où les vagues sont méga
> molles (et à peine shortboardable)


Le post en question s'érige en référentiel de la stupidité! Il y a tout dedans : localisme, misogynie, haine des longboards des paddles des jeunes... avec un soupçon de j'ai tout vu je suis un king de la côte et des vagues world class all around the globe. Une pépite
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
cuz (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 11:16:32

Surfez en single fin les mecs... Ça détend!!!????
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
Noskeal (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 11:26:31

Je suis plutôt d'accord avec Calli et MLosness, c'était un bordel à la côte sau.. Et perso c'est pas mon délire de me battre bec et ongle pour choper des vagues. Sauf que quand tu te la joue courtois/cordial, que y'a 50 pélo dont un bon % de vautours, une grosse période, tu finis par surfer quoi ... 2 vagues qui ferment sur 2h?

Mentions spéciale au bogoss qui battait des pieds sur toute les vagues, à 1m de moi comme si sa vie en dépendait, le style petit chien sous coke, just right. Résultats l'océan a décidé qu'il prendrait aucunes de celles ci.

Je pense qu'on peut, malgré nos divergences d'opinions sur les règles, etc..., s'accorder sur le fait qu'on aime tous profondément le surf et que tout le monde veut passer un bon moment. Alors pas besoin d'être machiste/localiste/etc... pour se comporter dignement et cordialement.

Au plaisir.
Re: Sainte-Barbe 9 octobre 2018
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 12:40:31

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ca serait bien que le modo qui censure comme un
> > lache vienne me parler en mp. :-)
>
>
> Franchement avec toutes les conneries que tu sors
> t'as déjà beaucoup de chance d'avoir un seul
> post censuré ^^

C'est très drôle de lire ça avec la grosse connerie que tu as écrite dans le post. :-) sans parler de celle que tu as autocensurée. Tu as besoin d'amour alors je te fais des bisous.:-P
Page courante: 2 / 18


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.