Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
Markous (Adresse IP journalisée) - mer. 13 juin 2018 16:43:59

Pedrito56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une chose s'est etre passione d'avion ou d'helico
> ... mais
> de la a dire que les armes de guerre fabriquees
> par la france servent le bien commun....

Je n'ai jamais dit ça.

Pour le reste question bien trop compliquée pour être débattue ici en 3 lignes et entre pimpims (moi y compris) ignorants sur ce sujet. Ce qui n'empêche d'avoir son avis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
JB56 (Adresse IP journalisée) - mer. 13 juin 2018 18:28:29

Markous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Problèmes de lecture/compréhension pour Benramin
> et wami apparement.
>
> D'ailleurs il ne s'agit pas d'hélicoptères
> Dassault, Dassault qui ne fabrique que des
> avions...


On est pas tous obligé d'être des experts en aéronautiques (perso je m'en tamponne du "super frelon vega missil"). Leur première remarque c'est que le matos militaire c'est de la merde, et ça on peut difficilement le remettre en cause. Sur la photo postée ici c'est pas un hélico pour faire la guerre mais leur remarque est valable pour le matos de guerre en général j'imagine.
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
Swannn (Adresse IP journalisée) - mer. 13 juin 2018 23:41:50

JB56 a écrit:
-------------------------------------------------------
. Leur première remarque c'est
> que le matos militaire c'est de la merde, et ça on
> peut difficilement le remettre en cause. Sur la
> photo postée ici c'est pas un hélico pour faire la
> guerre mais leur remarque est valable pour le
> matos de guerre en général j'imagine.

Le monde regorge de technologie issue du domaine militaire. Perso, je trouve l'ordinateur, l'internet, le GPS, les satellites de la NOAA et les plats surgelés super pratique ^^ Question de point de vue

Et j'ai fait un passage chez TurboMéca (turbine d'hélico) à Tarnos, il y avait du bon surf à se mettre sous la planche après le taff.

la carte n'est pas le territoire...
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
Araok (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 juin 2018 10:46:21

2 pages sur 30 cm, c est un record non? ;-)
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 juin 2018 11:00:51

Putain C'est vraiment un ramassis de merde vos messages.

Déjà il va falloir apprendre à différencier, les armes et les machines de guerres.

Dans le cas des hélicos, ce sont des machines de guerres qui ont aussi une utilisation civile dans le cas de secours.

De plus, comme souligné par swannn, une énorme majorité des grandes technologies qui ont changé notre civilisation provient de la recherche militaire.

Vos pleurnichards sur les armes, on s'en tape et les remises à questions sur ce sujet et sur ce forum ne feront pas bouger les choses, donc voulez-vous bien la fermer.

Les bisounours il faut arrêter, on est dans un monde de pourris, de malade et d'égoïste donc un moment il faut arrêter de réfléchir à comment le changer en partant du principe que tout le monde est gentil et que les méchants vont gentiment arrêter d'être méchant.
De tte façon pour arrêter les vrais méchants (les puissants de ce monde - mode complotiste) il faudra utiliser la manière forte, et là ce sera difficile de rester gentil...

On est tous d'accord sur le sujet pour dire que les armes c'est mal, Mmmmmmmmmhhhhh'voyez.....

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
Pedrito56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 juin 2018 11:15:02

"Le monde regorge de technologie issue du domaine militaire. Perso, je trouve l'ordinateur, l'internet, le GPS, les satellites de la NOAA et les plats surgelés super pratique ^^ Question de point de vue

Et j'ai fait un passage chez TurboMéca (turbine d'hélico) à Tarnos, il y avait du bon surf à se mettre sous la planche après le taff.

la carte n'est pas le territoire..."

Perso je ne vois pas les plats surgeles comme une marque de progres ;)- en fait ces arguments autour de "les militaires font des choses qui sont utiles" c'est a mon sens pas tres solide, quand ils ont fait toutes ces choses, et bien d'autres comme les grenades a fragmentation, les helicos qui ont des canons et peuvent sauver des gens accessoirement, les lances roquettes, les mines anti-personnelles et les bombes atomiques, leur objectif c'est le meme, gagner la guerre, detruire l'enemi, proteger des cibles strategiques, tuer vite et "bien", et aussi de plus en plus, vendre ce mathos le plus cher possible- Donc oais c'est une question de point de vue mais le fait que tarnos soit pres d un spot de surf ou que cet helico ait sauve un pecheur, ou qu'internet serve aujour d'hui a d'autres gens ca change pas le fait que pour moi, ces armes, c'est foncierement de la merde.
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 juin 2018 11:21:38

Araok a écrit:
-------------------------------------------------------
> 2 pages sur 30 cm, c est un record non? ;-)


207 Pages ... pour un peu moins ;-)

ROCCO.jpg
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
Pedrito56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 juin 2018 11:37:13

"Les bisounours il faut arrêter, on est dans un monde de pourris, de malade et d'égoïste donc un moment il faut arrêter de réfléchir à comment le changer en partant du principe que tout le monde est gentil et que les méchants vont gentiment arrêter d'être méchant.
De tte façon pour arrêter les vrais méchants (les puissants de ce monde - mode complotiste) il faudra utiliser la manière forte, et là ce sera difficile de rester gentil... "

Faut peut etre un peu reduire la voilure sur BFM et TF1... En tous cas le monde dans lequel je vis y a pas que des pourris malades et egoistes- et j'espere que y en aura de moins en moins, tout comme des armes, des guerres et des militaires. L'evolution pour l'humain n'est elle pas d'aller au dela de cette escalade de violence? Au moins d'essayer?

Independament de nos differences de point de vue, -de pro militaires dans ton cas- et ils sont plus nombreux que ce que je pensais sur ce blog!!!!- heureusement que l'on a le droit de critiquer la guerre, la violence et les militaires. Dans les endroits et moments ou c'est interdit de critiquer cela, ca se passe pas tres bien en general...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/18 11:38 par Pedrito56.
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
JB56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 juin 2018 11:52:36

monkey.d.luffy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Putain C'est vraiment un ramassis de merde vos
> messages.
>
> Déjà il va falloir apprendre à différencier, les
> armes et les machines de guerres.
>
> Dans le cas des hélicos, ce sont des machines de
> guerres qui ont aussi une utilisation civile dans
> le cas de secours.
>
> De plus, comme souligné par swannn, une énorme
> majorité des grandes technologies qui ont changé
> notre civilisation provient de la recherche
> militaire.
>
> Vos pleurnichards sur les armes, on s'en tape et
> les remises à questions sur ce sujet et sur ce
> forum ne feront pas bouger les choses, donc
> voulez-vous bien la fermer.
>
> Les bisounours il faut arrêter, on est dans un
> monde de pourris, de malade et d'égoïste donc un
> moment il faut arrêter de réfléchir à comment le
> changer en partant du principe que tout le monde
> est gentil et que les méchants vont gentiment
> arrêter d'être méchant.
> De tte façon pour arrêter les vrais méchants (les
> puissants de ce monde - mode complotiste) il
> faudra utiliser la manière forte, et là ce sera
> difficile de rester gentil...
>
> On est tous d'accord sur le sujet pour dire que
> les armes c'est mal, Mmmmmmmmmhhhhh'voyez.....

On a le droit de donner un point de vue nan ? Au moins ça parle de manière constructive, pas juste pour dire "fermez la". Dans le meilleur des cas commence à appliquer tes "conseils": si t'as des trucs intéressants à apporter tu commentes, sinon bah tu la boucles ?
Personne ne parle d'arrêter les vrais méchants sauf toi, on parle juste de matos de guerre et de l'utilisation qui en est faite. Dire qu'on a tendance à aller vers un surarmement c'est pas être un Bisounours, faut arrêter de raccourcir. Quand il y a une guerre on retrouve des années après des mines qui restent, des gamins perdent des jambes à cause de ses saloperies parce qu'ils traversent un champs. Facile d'avoir un point de vue détaché quand on est d'une génération qui ne connait pas la guerre mais ça doit être moins chouette en Syrie et les mecs ne doivent pas avoir le même point de vue.
Quant à ton pronostic de remake de 1789, la démocratie et les institutions sont justement là pour empêcher les vilains méchants pas beaux de prendre le pouvoir (en le séparant en plusieurs corps, le législateur peut donc écrire la loi mais pas l'appliquer, l'exécutif peut appliquer la loi mais pas l'écrire). Alors avec les limites qu'on connait aujourd'hui c'est vrai, mais c'est aussi de la faute des citoyens qui laissent la constitution se faire rouler dessus.
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 juin 2018 12:56:11

Très bon le zieutiste, t'es en fome en ce moment ^^
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
Hou4Guy (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 juin 2018 13:09:06

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Très bon le zieutiste, t'es en fome en ce moment
> ^^


+1 :)
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
Araok (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 juin 2018 22:46:01

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
> Araok a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 2 pages sur 30 cm, c est un record non? ;-)
>
>
> 207 Pages ... pour un peu moins ;-)
>
>
Je me demandais qui oserait ;-)
Re: Sainte-Barbe 11 juin 2018
talitre56 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 juin 2018 12:46:47

Recentrons le débat sur le surf et principalement le report de stb.
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.