Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
leo56 (Adresse IP journalisée) - dim. 30 juillet 2017 23:31:55

Salut salut,

Ayant plus qu’apprécié le report de Dydybougui sur le Sri Lanka, à mon tour de vous en faire un (aucune prétention ni de la qualité des photos, ni de l’orthographe).

Ce serait bien trop répétitif de vous reparler des étapes culturelles car j’ai fait sensiblement la même chose. Voila quand même quelques photos d’endroits à voir. N’hésitez pas à demander des infos en MP pour ceux qui comptent y aller, sur les hôtels, les transports (je conseille le bus: ça ne coûte que quelques centimes pour des distances hallucinantes, et ils roulent bien plus vite que tous les autres transports).

Kandy et le centre avec son train dans les plantations de thé :

kandy.jpg

Nuwara Elyia et ses cascades :

nuwaraelyia.png

Le rocher de Sigirya :

sigirya.jpg

Safari au Yala National Park : On avait beaucoup d’a-priori sur l’endroit, comme quoi c’était beaucoup trop touristique, que l’on voyait aucun animal. On a été agréablement surpris: crocos, buffle, éléphants, léopard.

yalaa.jpg

Les ruines de Polonnaruwa :

polonnaruwa.jpg
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
leo56 (Adresse IP journalisée) - dim. 30 juillet 2017 23:35:01

Plongée à Pigeon Island (Trincomalee) :

Sans titrevgrg.png

Place au surf maintenant :

Après 3 jours dans le centre et avant 5 jours dans le nord, 2 semaines de surf à Arugam Bay. Nous arrivons juste après 10 longs jours de flat sur la zone. Nous ne tardons pas à surfer dès le lendemain matin: premier check à Light House (spot le plus au nord) après les conseils d’un Plouharnelais expat croisé sur Main Street, c’est finalement complètement flat, on se dépêche donc de redescendre vers Whisky Point.

W2.jpg
W4.jpg


Entre les débutants juste au bord qui prennent des cours avec des anciens tuktuk drivers qui, pour une bonne partie, s’improvisent profs de surf sans vraiment transmettre les règles de sécurité et le pic blindé, ça devient vite galère. Mais la vague est vraiment incroyable à surfer. La première section juste devant la grosse patate frise un peu, puis une longue vague jusque au bord, avec parfois de beaux murs.


W5.jpg
W6.jpg
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
leo56 (Adresse IP journalisée) - dim. 30 juillet 2017 23:38:55

W3.jpg

Whisky Point fait rêver, mais c’est aussi ça :

W1.jpg

Comme dydybougui, on se calait souvent une session au Main Point le soir au coucher du soleil quand le vent diminue, mais le spot est archi blindé. C’est paradoxalement les sessions entre 11h et 16h qui sont parfois les mieux car, malgré le vent on-shore, la vague reste hyper longue et on peut facilement avoir le spot pour soi.

A1.jpg

Les jours suivant, la houle tant promise rentre de mieux en mieux. Les sessions de 5h à 9h sur le main point s’enchainent, car le budget tuktuk pour bouger sur les autres spots commence sérieusement à se faire ressentir.

A2.jpg

Quand le vent est bon et que tout est calé, la vague offre de bon barrels :

A6.jpg
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
leo56 (Adresse IP journalisée) - dim. 30 juillet 2017 23:44:33

Sinon, c’est un métro sur plusieurs dizaines (voir centaines) de mètres

A15.jpg

On se décide un matin de tenter le spot d’Okanda (1h de tuktuk d’A-Bay) après avoir bien bavé sur les photos. Levé 4h15 pour être sur d’être les premiers. La route pour y aller longe le parc National de Yala, un crocodile traverse juste devant notre tuktuk, puis un deuxième, puis on s’aperçoit qu’il y en a enfaite une petite dizaines juste à notre droite entrain de bouffer un buffle. Et tout ça 5-10min avant d’arriver sur le spot, pas très rassurant pour se mettre à l’eau quand on sait qu’il y’a une rivière juste derrière le point. On a pas tout de suite compris comment marchait le spot donc on passe un petit moment à barboter au bord, surtout qu’on y voyait pas grand chose à 5h20. Mais le spot nous livre ce à quoi on s’attendait : des vagues parfaites et 2 dans l’eau.

okanda.png

Mon pote se fait rapidement piquer par une méduse et ne sent plus son avant-bras, je me retrouve donc (non sans peine pour lui) tout seul sur le spot. Départ un peu mou à l’outside puis la vague recreuse et accélère. Un gros backwash nous empêche de surfer la dernière section. Peut-être du à la marée, je dois avouer que je n’ai pas trop compris leur système de marée. Plusieurs expatriés nous ont dit qu’il n’y en avait pas, il y a en effet peu de marnage mais il arrive de voir des patates qui sortent de l’eau au Main Point (ce n’est pas juste du sable mélangé à quelques bouts de coraux sur ce spot, c’est bien du reef, parfois bien à sec). Après quelques heures de session je serais finalement rejoins par 3 girondins. Cette session aura de loin été la plus belle que j’ai pu avoir pendant mon trip. Il suffit donc, comme l’a déjà dit dydybougui, de se lever tôt et de faire un peu de route pour être tranquille.
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
leo56 (Adresse IP journalisée) - dim. 30 juillet 2017 23:47:24

Toujours les mêmes sessions du soir au mainpoint :

A3.jpg

On aura checkés plusieurs autres spots pendant le trip: Pottuvil Point, mais qui ne marchait pas (au même titre que Eléphant Rock et Crocodile Rock que l’on a même pas checké).

Nano-session à Peanut Farm, avec beaucoup de monde. Pour le coup je pense que c’était la pire du trip. Il y’a une première pointe où ça rentre beaucoup moins, puis une juste derrière qui appartient à un terrain militaire et est interdit au locaux. Mais malgré ça, la zone de take-off est très peu large et il y’a beaucoup de monde.

peanut2.jpg

peanut.jpg
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
leo56 (Adresse IP journalisée) - lun. 31 juillet 2017 07:37:15

Encore quelques photos du Main Point d’Arugam:
A18.jpg
A19.jpg
A8.jpg
A13.jpg
A21.jpg

Le Sri Lanka aura largement été à la hauteur de nos attentes, et j’y retournerais très certainement. En espérant de vous avoir donné envie d’y aller. Ciao
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
lama (Adresse IP journalisée) - lun. 31 juillet 2017 09:31:21

Super report merci!
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
vinçou (Adresse IP journalisée) - lun. 31 juillet 2017 13:55:50

merci surper report, on the to do list !
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
Breizhmabro (Adresse IP journalisée) - lun. 31 juillet 2017 19:44:04

Cool
Bon report
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
BENOIT 16 (Adresse IP journalisée) - lun. 31 juillet 2017 21:36:48

ya 1 pti air de la droite des ko sur certaines :)
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
line up (Adresse IP journalisée) - mar. 1 août 2017 21:49:36

Merci Léo pour ce report. ça fait vraiment super envie !!!
Re: Sri Lanka 2.0 (Juillet 2017)
dydybougui (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 août 2017 13:40:23

Envie d'y retourner l'été prochain tiens ! Merci pour le report !

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.