Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Appli ou site internet pour conditions du jour ?
julien9556 (Adresse IP journalisée) - dim. 14 mai 2017 10:50:19

salut a tous , j'ai essayer de trouver sur ce site ou ailleurs , d'ailleurs je vais mettre celle que je connais mais sinon est ce que vous connaissez une appli portable ou un site internet qui indique quotidiennement les conditions du jour des spots de Bretagne et en particulier le secteur Quiberon - sainte barbe .
oui je sais il y a un post assez régulièrement, mais parfois j'ai besoin de plus d'infos ou alors quand j'en ai besoin le post est absent.
Attention je félicite la personne qui prend les photos de sainte barbe assez souvent et je ne remet pas en cause son boulot qui est super mais ça reste pour moi pour l'instant l'indication la plus fiable et sur laquelle je me base principalement car bien-sur si je fais ce post c'est que je n'habite pas coté de Quiberon, je suis près de vannes donc vu le trajet j'ai besoin d'un minimum de fiabilité avant de me bouffer 70km et éviter de venir pour un flat de 30 cm ou pour une houle déchainé ...
Surtout que j'aimerai surfer plus souvent donc en attendant de pouvoir venir squatter dans la région il faut que je sois a peu près sure des conditions .

donc si vous avez de bonnes sources je prend et je partage les miennes noter sur5/5.

- windguru fiabilité 2/5
- appli yadusurf 3/5
- appli weesurf 4/5 ( appli uniquement IOS)
- bzh ecume biensur avec photos 5/5

merci et bon partage a tous !
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
betonkur (Adresse IP journalisée) - dim. 14 mai 2017 11:31:00

I use magicseaweed for spots in europe. If you take the information given by the app and combine it with your local knowledge of good swell directions and tides it gives you quite a good assessment. Today it says 1ft @ 8sec with ligt western wind ... I wouldn't expect too much. But it's rising throughout the day to 2-3th with the wind turning offshore, hight tide at 7:30 ... so if msw is right, you get an idea.

Cheers B.
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
Ptidove (Adresse IP journalisée) - dim. 14 mai 2017 12:01:28

Salut !

Pour le vent il n'y'a pas mieux que "windmorbihan" avec les anémomètres connecté qui donne la vitesse du vent en temps réel. Ils prennent donc en compte le thermique contrairement à windguru, cela t'évitera quelques ratés cet été.
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
svenbzh (Adresse IP journalisée) - dim. 14 mai 2017 12:15:42

J'utilise Windguru pour le vent, Surf Report pour la tendance de la houle et marc.ifremer pour la prévision de houle dans la journée ou la veille, et ça ne rate jamais.
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
doki56 (Adresse IP journalisée) - dim. 14 mai 2017 12:26:08

Hey !

J'utilise windyty , et combiné à windguru ça donne une idée assez précise des conditions

[www.windy.com]
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
julien9556 (Adresse IP journalisée) - dim. 14 mai 2017 13:32:14

ok, merci je note ces liens je suis aller sur surfreport , intéressant a voir l'efficacité . faudrait vraiment que j'habite plus près de plouharnel ou alentours ça me ferait moins loin a chaque fois ...
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 15 mai 2017 00:59:02

je trouve qu'une note de 2/5 pour windguru est assez sévère. La taille de vagues y est bien sûr très surestimée mais je n'ai que rarement trouvé de défaut de tendance. Et c'est bien la tendance couplée à une connaissance des spots qui permet de faire mouche. Et dans cette connaissance, il y a aussi de savoir qu'il y aura un thermique en été.

par exemple, si on compare la houle prévue par le wizard dispo sur bzhecume, windguru et surfreport sur Quiberon, ça donne ça :
wizard :
wizard_bzh.jpg
windguru :
windguru.jpg
surfreport :
surfreport.jpg

wizard et windguru (qui n'utilisent pas le même modèle) sont en accord tandis que surfreport prévoit une baisse de la houle de lundi à mercredi (je me demande bien c'est quoi leur modèle, suis preneur de l'info). On va bien voir qui a raison sur les 3 jours à venir. ça fera un bon test.

En plus de la connaissance des spots, il est bien aussi d'avoir une lecture, même approximative, des cartes isobares. ça renforce la conviction, augmente l'anticipation et permet de déceler les éventuelles erreurs de prédiction de tous ces sites "session clé en main" (dont windguru).
Il y a sûrement plus sérieux mais j'aime bien celui-là ( [marine.meteoconsult.fr] ) pour sa simplicité de lecture et son côté "carte ouest france" (#nostalgie_quand_on_payait_en_franc). Par contre, c'est rare que les préviz de ce site tiennent la route au-delà de 2 jours.
par exemple, c'est par la lecture de ces cartes qu'on peut déjà connaitre le vainqueur du match windguru&wizard VS surfreport de ce début de semaine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/17 01:00 par Seagull.
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
julien9556 (Adresse IP journalisée) - lun. 15 mai 2017 13:24:33

effectivement tu as raison sur le fait de bien connaitre les spots mais savoir quand on aura de bonnes vagues , c'est plus compliqué , un peu de bonnes compréhension des prévisions surement . je vais utiliser surfreport combiné a vos conseils et j'espere ne plus me tromper par la suite. et je pense aussi que de connaitre coin est bien aussi car c'est vrai que pour le moment je ne vais qu'a sainte barbe mais ya peut etre mieux dans le coin pour un niveau debutant a moyen .
merci .
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
Mahalo (Adresse IP journalisée) - lun. 15 mai 2017 13:49:13

Les relevés de la bouée de Belle-île peuvent aussi être un indicateur ;)
[www.allosurf.net]
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
sTEEVE cANON (Adresse IP journalisée) - lun. 15 mai 2017 19:20:38

Mahalo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les relevés de la bouée de Belle-île peuvent aussi
> être un indicateur ;)
> [www.allosurf.net]
> -fr-05602.html

+1
Associé à windmorbihan et un petit coup de prévisurf en passant, impossible de se rater (plus tes propres connaissances of course).
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mai 2017 16:45:08

julien9556 a écrit:
-------------------------------------------------------
et
> j'espere ne plus me tromper par la suite. et je
> pense aussi que de connaitre coin est bien aussi



“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”... les Shadoks.

Plus tu vas te prendre de râteaux, moins tu risques de t'en prendre...

Et franchement, dès que tu changes de coin, ça redevient le pays des rateaux (habitué à ste barbe tu te prendras des rateaux en cote nord quand tu iras y surfer!), vaut mieux que tu t'y habitus du coup!
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
seb22 (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mai 2017 17:01:39

Pour la prévision de vent, meteoparapente est le meilleur de loin... couplé avec des anémos, tu te trompes pas.
Prev de houle, happysession pour le overall à 5 jours avec un affinage à Marc Ifremer. pas trouvé mieux pour le moment.

+ abonnement aux profils facebook des "bons" du quartier pour récolter de l'info sur les bancs qui marchent bien en ce moment via les photos postées ;)
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
guillys65 (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 novembre 2017 08:25:12

Un petit déterrage, je viens de decouvrir que Windy avait une application assez bien faites surtout au niveau des cartes. Avez vous pu tester ce site / application et voir sa fiabilité?

Perso j'utilise Windguru pour avoir une tendance et ensuite j'utilise les cartes de Marc Ifremer et merteo.

Et la connaissance des spot pour être sur de scorer ou de rester chez soi....
Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
mick@ (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 novembre 2017 08:31:08

Re: Appli ou site internet pour conditions du jour ?
momouest (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 novembre 2017 11:17:20

[cluster015.ovh.net] j'aime bien ce site, les données sont fiables après il faut être à la bonne heure et bon endroit!
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.