Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
Aloha56 (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2016 14:34:57

Bonjour à tous!
Je suis débutante en surf et regarde régulièrement les reports sur Ste Barbe. Un Grand MERCI au passage, c'est précieux n'étant pas sur place mais sur Vannes. Je parcours le forum et je trouve franchement qu'actuellement il y règne une ambiance bien pourrie !!! Heureusement, ça ne reflète absolument pas l'ambiance sur l'eau. Non mais franchement, faut arrêter, c est quoi cette guéguerre... il n y a pas que des Patrick Swayze ou Keanu Reeves sur l eau ! on est pas dans Point break !!!
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
indiana.c (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2016 15:05:49

Je suis vraiment attristée que tu le prennes comme ça mon cher biskot car ce commentaire ne t'étais absolument pas destiné. Je me cite: "Et là on en parle du chapeau jibé?". A moins que jibé et toi ne formiez en réalité qu'une seule et même personne?

J'avais même trouvé ton commentaire assez fin, auto dérisoire et cynique comme j'aime... Ne t'inquiètes pas pour mon second degré ni ma dérision, ils ne sont pas égarés à Sainte Barbe, ils sont bien au chaud assis à côté de moi :)
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2016 15:15:13

Ehhh meeerde les kikoolol viennent encore pleurer parce que" pas gentil tout doux on s moque d eux le forum il est pourri c est des vilains"
La franche camaraderie, 3615 la vanne non, ca vous parle pas ?.. c est pourtant l'essence meme de ce forum

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
biskot (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2016 16:07:26

Pas de souci Indy, tout ça c'est juste de la déconne de forum pour passer le temps en attendant les vagues.

Le vrai moi souhaite un excellent surf à tout le monde pour ce WE et la semaine prochaine.
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2016 18:12:21

Aloha56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous!
> Je suis débutante en surf et regarde régulièrement
> les reports sur Ste Barbe. Un Grand MERCI au
> passage, c'est précieux n'étant pas sur place mais
> sur Vannes. Je parcours le forum et je trouve
> franchement qu'actuellement il y règne une
> ambiance bien pourrie !!! Heureusement, ça ne
> reflète absolument pas l'ambiance sur l'eau. Non
> mais franchement, faut arrêter, c est quoi cette
> guéguerre... il n y a pas que des Patrick Swayze
> ou Keanu Reeves sur l eau ! on est pas dans Point
> break !!!


Ne t'inquiète pas, sache qu'il faut lire ce forum avec du recul et avec beaucoup de second degré (voire +)
surtout pour les + anciens membres (un vieux membre c'est pleins de vilains plis, entre autres, si tu vois l'image...)
Les polémiques, la mauvaise foi et les attaques gratuites étaient un peu la marque de fabrique du site au début des années 2000...
Je pense même que tu peux t'estimer heureuse avec le pseudo que tu as choisi, à une époque les modos auraient pu être tentés de te bannir directement
au plaisir de se croiser dans les rues de Vannes ou dans l'eau
shaka "radical papaz c'est coooooool" :)
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
jibé (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2016 18:35:47

attendez les gars.. le gars à un chapeau ET fait du drop knee ET surfe dans une mousse à St barbe ET se fait taxer !! et vous voulez qu'on se moque pas ?!

il n'a aucune excuse.
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2016 22:14:40

Je vends un bonnet péruvien. Idéal jusqu'à 1m50 pas trop creux
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 17 septembre 2016 08:50:25

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vends un bonnet péruvien. Idéal jusqu'à 1m50
> pas trop creux


bwahahahah

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 17 septembre 2016 10:40:11

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je vends un bonnet péruvien. Idéal jusqu'à 1m50
> > pas trop creux
>
>
> bwahahahah

Arète. c pas pour lé aigri
Re: Sainte-Barbe 15 septembre 2016
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - lun. 19 septembre 2016 13:26:30

Aloha56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous!
> Je suis débutante en surf et regarde régulièrement
> les reports sur Ste Barbe. Un Grand MERCI au
> passage, c'est précieux n'étant pas sur place mais
> sur Vannes. Je parcours le forum et je trouve
> franchement qu'actuellement il y règne une
> ambiance bien pourrie !!! Heureusement, ça ne
> reflète absolument pas l'ambiance sur l'eau. Non
> mais franchement, faut arrêter, c est quoi cette
> guéguerre... il n y a pas que des Patrick Swayze
> ou Keanu Reeves sur l eau ! on est pas dans Point
> break !!!

Salut à toi,

Je suis nouveau sur le forum et en tant que surfeur aussi, depuis 2 mois.
Ne te tracasse pas, j'ai beaucoup lu les sujets du forum pour apprendre et me renseigner. il y a des gens sympas et humbles aussi.

Après, j'ai parcouru d'autre forum encore bien plus trash... à la limite les punk de BZHECUME, c'est de la gnognotte à côté.

Alors si tu veux des conseils:

. prends ce que tu as à prendre, le reste tu jettes !

. si tu est débutante et que tu n'as pas encore de planche, achètes toi celle que tu veux, suffisamment grande, large et avec du volume car tu va devoir encore patienter avant d'aller sous le tube. De plus, sur certains forum beaucoup insistent sur les planches de shapers, mais si tu en prends une et que tu as tout le temps peur de la casser, tu va progresser très lentement et tu ne prendras pas du plaisir...mais c'est tout de même un choix qui se respecte, lorsqu'on a balayé la question financière bien sur!

. Quand aux aigris sur les forums ou dans l'eau, sache également que le nombre de surfeurs augmente fortement tous les ans, et que certains prennent un malin plaisir à essayer de dégoûter les débutants pour qu'il y ait moins de monde à l'eau à l'avenir.
Mais ne te démonte pas, évalue le niveau des surfeurs à tes côtés quand tu es à l'eau : si y a du niveau, fais ce qu'il faut pour ne pas le gêner et l'éviter... si il est débutant comme toi, il y aura beaucoup de vagues que vous pourrez prendre ensemble car quand on débute, les manœuvres sont assez limitées!

. Alors quand tu es sur la plage, décale toi un peu si il y a du monde, tu seras beaucoup plus sereine pour travailler tes repères au Take-off.
Et si un connard te taxe une vague sauvagement, rends lui la monnaie de sa pièce !

Voilà, pour finir quand aux pros de la "côte so", ça me fait penser à une anecdote d'un surfeur pro breton qui vit dans la baie d'Audierne : Ian Fontaine.

Un journaliste lui demande de raconter une anecdote sur une de ses dernières sessions, et voilà ce qu'il répond : "Session chance l’hiver dernier avec Ronan Gladu et Gaspard Larsonneur. On va à Quiberon, sur le papier ce n’était pas sur, mais sur place les vagues étaient dingues ! 2M50 creux et personne dans l’eau.. 2h de gavade !"

Traduction : "coucou les pros de la côte sauvage,je suis venu surfer sur votre spot dernièrement, vous n'étiez pas là, dommage, les vagues étaient d'enfer, on reviendra l'année prochaine. Tchuss !"



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/09/16 14:47 par El Poca.
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.