![]() | |
![]() |
Page courante: 78 / 89
Re: Suivi météo
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 5 octobre 2024 08:47:17
@Paul: je n’ai pas quitté la Bretagne depuis le printemps effectivement.
Normalement, quand je vais quitter la Méditerranée, des potes devraient m’envoyer de vidéos de vagues sudistes. Et quand la Med marche, il y a des vagues de dingues ( j’ai une vidéo d’une droite de maboule dans le Var). Pour info, je dois rester quelques jours de plus dans le sud. Profitez en bien. Re: Suivi météo
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 5 octobre 2024 18:49:27
Point sur les modéles meteo ce soir. J'ai l'impression que les previz de windguru sont complètement à cote de la plaque. A mon point de vue, d'apres ce que je vois on va se prendre une grosse tempête en plein gueule et elle va meme se creuser encore plus en arrivant sur nous.
Je ne comprends pas du tout pourquoi sur windguru on ne voit rien ( encore moins de vent qu'aujourd'hui, on a quand meme navigue en 4.2 et 75 litres cet aprem )Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/24 19:16 par Brian. Re: Suivi météo
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 5 octobre 2024 18:52:39
Et je ne comprends pas que personne n'en parle plus que ca.
Ils en on parle a la meteo a la tele ? Re: Suivi météo
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 5 octobre 2024 21:31:53
Finalement ca a bien changé ce soir, la dep passera peut etre plus bas sur le portugal et l'espagne en faiblissant. Du coup on le sentirait à peine comme le prévoit windguru...
A confirmer demain soir si c'est bien le scénario prévu... Re: Suivi météo
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 6 octobre 2024 13:43:26
Bon visiblement le risque de forte tempete est encore la ce matin
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 6 octobre 2024 23:05:36
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Du jamais vu... > Tres interessant > [www.youtube.com] > HXIA1-a1y8 En regardant vite fait la fin, ils parlent de possibles orages sur corse. Ça m'a fait penser à l'article lachainemeteo que j'ai posté en page 76. Se voulaient pas trop inquiets d'un point de vue tempête sur europe mais parlaient de se méfier d'un possible "episode méditerranéen". Si c'est ça, ils ont du pif. Re: Suivi météo
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 7 octobre 2024 05:10:39
"It’s now possible to link climate change to all kinds of extreme weather, from droughts to flooding to wildfires. And hurricanes are no exception: scientists have found that warming temperatures are causing stronger and less predictable storms. "
[www.technologyreview.com] ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Suivi météo
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 7 octobre 2024 06:08:34
Ils disent surtout que meme avec la technologie et lez modeles actuels , ils ne peuvent pas prevoir ce qui va reellement se passer ce coup ci et que c'est hallucinant.
Pour etre certain de ce qui va se passer il faut attendre ce soir voir demain !! Re: Suivi météo
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 7 octobre 2024 10:52:32
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Ils disent surtout que meme avec la technologie et > lez modeles actuels , ils ne peuvent pas prevoir > ce qui va reellement se passer ce coup ci et que > c'est hallucinant. > Pour etre certain de ce qui va se passer il faut > attendre ce soir voir demain !! je salive à la perspective d'exploiter mercredi la renverse temporaire du vent sous 3 tonnes de flotte et une grosse période rentrante. Idéalement en cagoule, chausson, gants, moule-burnes (et crop-top ?). Re: Suivi météo
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 7 octobre 2024 13:09:51
Excellent Eric, j'ai eu ouï-dire que c'était calme ce matin. J'irai ce soir mais pas là.
Bon à priori aux dernières nouvelles ce serait les Landes et la Vendée qui ramasseraient la tempête Ex-Kirk dans la gueule, et ca pourrait souffler sévèrement !! (ce midi ils annoncent 160 dans le Golfe de Gascogne). Ca pourrait même être historique, ils ne sont pas habitués les Landais ... Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/24 13:11 par Brian. Re: Suivi météo
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 7 octobre 2024 13:58:25
historique ? je vois par-ci par-là du 120-130 Km/h en rafales (GFS, AROME 1.3km, Ouest-France, Lachainemeteo, CNews, etc...). Un des articles disait "tempete traditionnelle en terme de vent, mais plus de précipitations qu'une tempete normale".
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 7 octobre 2024 14:29:37
Quand on a eu Ciaran l'année dernière on nous annonçait aussi des vents de 130km/ h et finalement on a eu 215 km/h.
Si c'est pas méchant tant mieux mais méfiance sur les articles de presse... Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/24 14:32 par Brian. Re: Suivi météo
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 7 octobre 2024 14:36:43
Page courante: 78 / 89
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|