Re: Suivi météo
beauf78 (Adresse IP journalisée) - mer. 27 août 2014 10:16:46

il semblerait que la rentrée porte bien son nom cette année... (20s de période diantre !)
Re: Suivi météo
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 27 août 2014 14:29:05

ca va baisser comme d'hab ,surement 10 a 12 de moyenne , mais on peut compter sur une très bonne semaine , commencez les échauffements :)
Re: Suivi météo
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 27 août 2014 19:41:10

Et comme d'hab je vais bosser comme un taré. Bon va falloir que je me lève tôt.
Tiens je vais PM le beauf78
Re: Suivi météo
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 août 2014 15:45:30

gavage ...
Re: Suivi météo
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 8 septembre 2014 17:57:56

Juste pour la forme et le plaisir visuel (en sachant que la situation va très certainement évoluer entre temps). :)

oooooh.jpg
Re: Suivi météo
paul (Adresse IP journalisée) - lun. 8 septembre 2014 23:04:57

Conditions similaires à mardi dernier prévues pour le WE prochain (13-14), du joli surf offshore vers 1m20 sur les spots exposés. A confirmer mercredi, surtout pour le vent.
Re: Suivi météo
brujo (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2014 09:14:58

Sluuuuurrrrpppppppppppppppppppppppppppppppppppp
Re: Suivi météo
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2014 14:36:58

Les gens qui bossent vont pouvoir en profiter , la ça va vraiment être la kermesse sur le coup.
Re: Suivi météo
surfingla (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2014 16:47:01

Y a suffisamment de place et de spots qui vont marcher pour éviter la foule, surtout quand c'est off-shore partout. C'est certain qu'à La Torche, faudra prendre son ticket comme à Trono.
Re: Suivi météo
Dodo 22 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2014 20:19:35

La depression s'est complètement évaporée :-((
Re: Suivi météo
paul (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2014 20:54:29

Citation:
Dodo 22
La depression s'est complètement évaporée :-((

Pas celle qui va envoyer la houle SW de ce week end!
Celle montrée par Roger était à +336h, et comme il l'a dit ca n'a pas valeur de prévision à ces échéances là.
Mes condoléances pour les espoirs sur la côte nord, il faudra bouger les 22 ;)
Re: Suivi météo
Iv (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 16:45:24

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Conditions similaires à mardi dernier prévues pour
> le WE prochain (13-14), du joli surf offshore vers
> 1m20 sur les spots exposés. A confirmer mercredi,
> surtout pour le vent.

Loin d'être la même config AMHA, 2 systèmes, vu la taille au large de celui SW et sa direction, ça peut donner des choses bizarres..
Re: Suivi météo
paul (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 17:41:33

Citation:
Iv
Loin d'être la même config AMHA, 2 systèmes, vu la taille au large de celui SW et sa direction, ça peut donner des choses bizarres..

Celui de la houle du 2/09
Rtavn00120140830.gif

Celui de la houle du WE prochain
Rtavn241-20140910-06z.gif

Situation générale pas identique, mais à mon avis les conditions de surf seront similaires. Par rapport à celle du 2/9 la fenêtre d'exposition est plus étroite. La houle de SW sera d'autant mieux captée qu'on sera au N. Je penche pour 1m20 Quiberon, 1m50 en baie d'Audierne.
Re: Suivi météo
Iv (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2014 11:28:34

C'est bien les descriptions macro pour se faire une idée globale, après pour regarder dans le détail j'ai un peu de mal à voir comment tu arrives à agglomérer manuellement l'historique de l'évolution macro pour en ressortir les propriétés locales fines...

Moi quand je regarde les allures des répartitions d'énergie dont les tendances "physiques" sont issues d'estimations "numériques", je vois des conditions d'entrée au large qui n'ont vraiment pas grd chose de semblables. Outre les 2s de différence, les plus de 45° entre les 2 systèmes NW et SW + mer du vent au large comparé au mono-système quasi W plus énergétique du 02/09, l'énergie est vraiment plus faible au global cette fin de semaine pour le système surfable, et plus distribuée en fréquence = config bizarre (multi-pics, sets moins gros, etc.)

Le 02/09 :
0109.png

Ce samedi :
1209.png



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/14 11:31 par Iv.
Re: Suivi météo
paul (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2014 14:37:19

Citation:
Iv
C'est bien les descriptions macro pour se faire une idée globale, après pour regarder dans le détail j'ai un peu de mal à voir comment tu arrives à agglomérer manuellement l'historique de l'évolution macro pour en ressortir les propriétés locales fines...

Je n'ai pas jamais dit que je ne regardais que les cartes isobariques pour me faire une idée. Je les utilise surtout pour anticiper à long terme (un peu le sens de mon post ici). La distribution spectrale je regarde toujours, mais plutôt à l'approche de la houle pour choisir le spot où je vais, et comme toi avoir une idée du genre de plan d'eau.

En l'occurence, la composante NW du swell (moins de période et moins d'amplitude) ne devrait pas être vraiment gênante en optant pour un spot moins exposé NW qui la filtrera, donc je recommanderais plutôt d'aller vers le N de la baie d'Audierne; tu préfères comme ca ;) ?

EDIT: PS: et en ce qui concerne les propriétés locales du swell, je préfère regarder le spectre au niveau du spot plutôt qu'au niveau d'une bouée très au large où justement les effets locaux ne sont pas du tout comparables. Si tu regardes au niveau de la baie d'Audierne pour samedi, c'est beaucoup plus "pur" que ce que tu as montré au dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 15:02 par paul.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.