Page courante: 65 / 74
Re: Suivi météo
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2022 10:09:13
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- > Tu as vu le détail de la houle GFS? > 0,7m 9s NW > 0,5M 13s SW Serais-tu en train d'insinuer que je ne sais pas lire les prévisions? Il est temps d'arreter d'insinuer et d'affirmer: je n'ai aucune compétence pour lire les tableaux du guru. Re: Suivi météo
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2022 13:34:35
Le medley fait par WG (la première ligne) est assez naze. Si on se contente de le regarder ça peut vite être déconnant, comme tu le sais bien pour la houle mieux vaut aller voir quelques lignes plus bas le détail du swell GFS. Je faisais la remarque car ça semblait cohérent
---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Suivi météo
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2022 15:25:25
bah non je savais pas, on m'a jamais appris.
reste que la ligne gfs d'ajourd'hui déconne quand meme par rapport à la réalité! Re: Suivi météo
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2022 16:23:19
Oui dans tous les cas ce sont des données tirées "brutes" des modèles, donc sujette à caution.
Chaque ligne du modèle "GFS-Wave 16 km" indique une houle, aujourd'hui par exemple il y en a 2, une SW très longue ~1m 18s et un NW ~0,5m 12s Si tu te contentes de regarder le "modèle" WG tu perds un max d'infos ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Suivi météo
paul (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2022 17:49:58
francois a écrit:
------------------------------------------------------- > Le vent fort avait complètement dilué la houle. comment ca? Re: Suivi météo
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2022 17:55:06
Je viens de faire une blague qui a disparu !?
-- Bon du coup je la remets : ça me rappelle les report OSR d'un spot du Trégor, avec la houle repoussée par le vent fort plein S qui envoyait les vagues derrière les 7 îles (si tu n'as pas connu les années 90s ça ne te dira rien). ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/22 18:04 par @lex. Re: Suivi météo
paul (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2022 18:26:07
Citation: C'est exactement à ca que je pensais Re: Suivi météo
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2022 16:48:24
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- > Je viens de faire une blague qui a disparu !? > -- > Bon du coup je la remets : ça me rappelle les > report OSR d'un spot du Trégor, avec la houle > repoussée par le vent fort plein S qui envoyait > les vagues derrière les 7 îles (si tu n'as pas > connu les années 90s ça ne te dira rien). ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Suivi météo
francois (Adresse IP journalisée) - mar. 4 octobre 2022 21:14:08
Humm sexy cette fin de semaine, ça ressemble enfin à une vraie houle automnale digne de ce nom
Merluz (Adresse IP journalisée) - mer. 5 octobre 2022 17:13:24
grave !
tous les ingrédients ont l'air d'y être. Re: Suivi météo
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 7 octobre 2022 11:51:28
c'était chouettos hier sur les grandes plages. Certaines vagues donnaient l'impression d'un spot "on fire". Mais les bons spécimens étaient un peu trop rares pour prétendre à un vrai "on fire".
ploumpat (Adresse IP journalisée) - ven. 7 octobre 2022 12:06:19
Ca ne s'est pas vraiment calé de la journée hier... j'ai trouvé ça nettement mieux ce matin
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 7 octobre 2022 16:08:37
Un petit vent qui fausse un peu et manque de taille. Certaines suçaient quand même et montraient qu'il y avait un peu de période.
ranking = chouettos Re: Suivi météo
ploumpat (Adresse IP journalisée) - ven. 7 octobre 2022 16:29:39
Sur une échelle de "tout naze" à "on fire", "chouettos" parait approprié oui.
Page courante: 65 / 74
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|