Re: Suivi météo
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 11:05:21

pschiit !?

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Suivi météo
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 11:10:47

psichtt mais des vagues quand même...pas de quoi poser des rtt mais de quoi ne pas déprimer, je préfère ça au préviz d'il y a 15j avec des windguru à 0,3 de houle... franchement j'en suis au stade ou 2m on-shore à pors carn ça me va à ravir!
Re: Suivi météo
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 11:18:10

oui je comprends, de mon côté j'ai eu droit à une semaine de vagues dans les Landes fin Aout qui m'a sauvé mon été surf..

Ceci dit il y a je trouve chaque année un peu plus de hype sur les tempêtes tropicales, les raisons sont multiples; par ailleurs je ne constate pas vraiment d'amélioration sur le modèle GFS (NOAA) qui a tendance à surestimer les phénomènes extrêmes - c'est peut être délibéré d'ailleurs !?

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Suivi météo
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 11:27:16

de hype? d'excitation? moi je les trouve rare alors ça me perche c'est clair...


La Danielle était prometteuse quand meme... jusqu'à sa pirouette totalement improbable. Je suis pas expert en animation satellite mais j'avais jamais vu une tempete tropicale faire un 3-6! merci à l'anticyclone sur les iles britannique qui porte bien son nom...
Re: Suivi météo
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 11:39:07

Énorme la dernière animation !Ce n'est plus un 3-6 mais un backflip!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 11:41 par francois.
Re: Suivi météo
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 11:55:01

oui le backflip est plus adapté comme nom de tricks vu qu'une tempete fait des 3-6 en permanence :-D
Re: Suivi météo
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 12:37:47

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> de hype? d'excitation? moi je les trouve rare
> alors ça me perche c'est clair...

Oui les modèles "réputés" comme ceux de NOAA ont tendance à "extrémiser" les phénomènes, depuis le temps que je m'y intéresse (çad plus ou moins depuis le web ~ 1995). Tu rajoutes là dessus le buzz médiatique associé au dérèglement médiatique, plus une pénurie grave (mais classique) de vagues pendant la période estivale et c'est la déception assurée :-D

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Suivi météo
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 12:41:05

je me fais avoir chaque année. Je pose toute mes rtt pour les 1ere houles foireuse d'automne et ma cadre fini par me faire la gueule et me dire non pour les houles vraiment cool à la fin de l'hiver... aucune patience!
Re: Suivi météo
Swannn (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 15:25:03

Toujours autant étonné de lire, après tant d'années, de la frustration sur les conditions estivales ou de la déception suite à la baisse des préviz.

Devenez anti-fragile, varier les plaisirs et construisez vous un portofolio de sports en fonction de votre lieu de résidence et une variété de conditions météo. Je matte les previz à 2/3 jours max et je m'adapte.

Depuis fin Avril, le matos de surf n'a pas bougé du garage et ça ne me manque pas plus que ça et pas envie de faire des bornes, quelques sessions de kite et un trip à Fuerte mais aucune sur juillet/Aôut, c'est reparti la semaine dernière. Parcontre en parapente, la saison a été folle, mon carnet de vol comptabilise + de 100 hr de vols effectifs, la brise thermique était réglé comme une horloge, ça volait quasiment tous les jours à partir de 14h. je suis sûr que chez Air France, des pilotes volaient moins que nous ^^

Entre le Bon coin et les tutos Youtube, tu peux apprendre et te lancer dans des activités natures aussi sympa que le surf à un prix modéré.

Je ne sais pas comment sera l'hiver et la prochaine décennie climatique mais je suis prêt (au moins sportivement)

Bref si ton seul outil est un marteau, tu verras tous les problèmes comme des clous.
Re: Suivi météo
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 15:58:01

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------

> Bref si ton seul outil est un marteau, tu verras
> tous les problèmes comme des clous.


pas exactement ça : J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil dont vous disposiez est un marteau, de tout considérer comme un clou :-)
Re: Suivi météo
paul (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 16:05:40

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> associé au dérèglement médiatique,

Lapsus révélateur ;)
Re: Suivi météo
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 16:13:27

Bon, ceci étant dit, nous allons tout de même avoir de la houle convenable et normalement de jolies conditions de surfing dans les jours et les semaines à venir (quoique parler de semaines c'est un peu prétentieux... huuuummm à voir ... :-D ) .
Mais c'est vrai qu'on s'attendait tous à mieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 16:15 par Brian.
Re: Suivi météo
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 21:22:48

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toujours autant étonné de lire, après tant
> d'années, de la frustration sur les conditions
> estivales ou de la déception suite à la baisse
> des préviz.
>
> Devenez anti-fragile, varier les plaisirs et
> construisez vous un portofolio de sports en
> fonction de votre lieu de résidence et une
> variété de conditions météo. Je matte les
> previz à 2/3 jours max et je m'adapte.
>

bah en même temps on est sur un forum de surf...normal que ça râle sur les préviz surf non? et il me semble qu'il y a quelques années les été pouvais apporter plus de houle, petites, mais régulière et aux orientations particulière? (personnellement dans le trégor, je voyais les jeune du coin surfer toutes les semaines sur les reefs..)

pour le reste, j'ai pas trop le budget d'un quinqua à diversifier mes loisirs à ce point, ou dit autrement j'ai encore la fougue de la passion naissante, ça ne fait que 20 ans que je surf, l'amour est encore là!
Re: Suivi météo
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 23:16:49

Swannn a écrit:

> Bref si ton seul outil est un marteau, tu verras
> tous les problèmes comme des clous.

Une petite citation de Ronald Reagan, ça fait du bien parfois.
:D

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Suivi météo
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 23:18:51

Tibs 7722 a écrit:

> pour le reste, j'ai pas trop le budget d'un
> quinqua à diversifier mes loisirs à ce point,

Certains quiqua non plus, je te rassure.

ou
> dit autrement j'ai encore la fougue de la passion
> naissante, ça ne fait que 20 ans que je surf,
> l'amour est encore là!

Et ça certains quinqua l'ont encore.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.