Stb 28/02\2021
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 16:24:09

Vent off moyen, avec la bonne planche c’était plutôt rigolo, ça déroulait assez vite, j’ai pris plus de plaisir que vendredi, moins de monde aussi sur le lineup, peut être plus sur le bord.
En moyenne 80cm et le double sur les max qui mettent 10 plombes à venir.
Piscine à vague en mode rapide.
Re: Stb 28/02\2021
DavB (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 18:21:41

Et bah j'ai encore choisi la mauvaise board du coup.
Hier ma ficelle de leash qui casse au large sur une série, retour au bord a la nage et aujourd'hui galère a prendre quoi que ce soit ! Quelle misère ce week-end pour ma part.

D'ailleurs, le cassage de leash c'est une grande première pour moi et je dois bien avouer que ça fait bizarre. On sait jamais, si les personnes concernées lisent :
- merci encore a celui qui a récupéré ma board et m'attendais sur la plage pour me la remettre, je le voyais déjà poster ici pour signaler la disparition
- merci a tout ceux qui m'ont croisé lors de mon retour a la nage et qui m'ont demandé si ça allait et si j'avais besoin d'aide. C'était cool et ça rassurait de savoir que les gens se soucient les uns des autres dans cette situation, même si au fond ça peut paraître normal ça fait toujours plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 18:23 par DavB.
Re: Stb 28/02\2021
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 18:57:53

Yes la même pour moi quand ça m'est arrivé avec le leash dav, surtout ne pas paniquer lol et vive le body surf.
Je pense que j'ai eu du bol sur cette session, pour une fois j'avais la board idéale un clone de hypto en 6'4, enfin je ne me suis pas gavé non plus .
Les conditions hivernales sont toujours assez décevantes dans l'ensemble , dans notre coin.
Le créneaux en or en se moment pour moi c'est mi montante.
Re: Stb 28/02\2021
DavB (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 19:54:24

Calli, c'est ça, j'ai réussi a garder mon calme malgré la situation et les vagues qui continuaient a me retourner, du coup ça s'est bien passé.

Et oui les conditions hivernales sont pas évidentes.

J'ai une 6'4 aussi, un genre de wombat assez volumineux, j'aurais du prendre ça du coup mais j'ai voulu jouer avec une board trop courte pour l'occase surement ( et peut être bien pour moi tout court d'ailleurs, c'est limite malgré son volume).

Je dois dire que je suis un peu pommé vis a vis de mon surf ces deniers temps que ce soit sur le choix de board ou techniquement. J'ai progressé je le sens bien mais là je stagne voir régresse par moment et c'est pénible. Je vois bien que ça cloche quelque part mais j'ai du mal a mettre le doigt dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 20:08 par DavB.
Re: Stb 28/02\2021
fricotin (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 20:10:19

DavB a écrit:
-------------------------------------------------------
> Calli, c'est ça, j'ai réussi a garder mon calme
> malgré la situation et les vagues qui
> continuaient a me retourner, du coup ça s'est
> bien passé.
>
> Et oui les conditions hivernales sont pas
> évidentes.
>
> J'ai une 6'4 aussi, un genre de wombat assez
> volumineux, j'aurais du prendre ça du coup mais
> j'ai voulu jouer avec une board trop courte pour
> l'occase surement ( et peut être bien pour moi
> tout court d'ailleurs, c'est limite malgré son
> volume).
>
> Je dois dire que je suis un peu pommé vis a vis
> de mon surf ces deniers temps que ce soit sur le
> choix de board ou techniquement. J'ai progressé
> je le sens bien mais là je stagne voir régresse
> par moment et c'est pénible. Je vois bien que ça
> cloche quelque part mais j'ai du mal a mettre le
> doigt dessus.


Je crois que c'est normal , on progresse par palier, une ascension puis une stagnation ...etc...
Re: Stb 28/02\2021
DavB (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 20:17:06

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois que c'est normal , on progresse par
> palier, une ascension puis une stagnation
> ...etc...

Tout a fait oui, dans tout les domaines. Ça reste pénible quand même cela dit ahah
Re: Stb 28/02\2021
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 20:27:17

Après il y'a un truc que l'on comprend avec un peu d'expérience les vagues font pour beaucoup la façon de surfer.
Je le vois beaucoup sur mes vidéos c'est flagrant on dirait clairement que j'ai un autre niveau en fonction des conditions ( et je pense que c'est ton vrai niveau dans les bonnes conditions ou les conditions que tu trouve bonnes pour toi).

D'une certaine façon, les conditions valorisent ou non ton surf, et jouent aussi sur ta progression du même coup ( et aussi ton moral), des vagues ou tu peu pas trop caller de manœuvres tu as l'impression de faire de la merde alors que se sont les conditions qui vont déterminer tout ça.

Il ne faut pas se baser sur les autres, c'est sur que le grom qui fait 45 kilos lui il enverra même sur du 30cm avec sa micro planche.
On en reparlera dans quelques années ;).

J'ai eu une série noir de sessions assez foireuses avant la session d'aujourd'hui qui remonte à la semaine de neige, en partie à cause de ses chaussons atan qui rendait mon take off digne d'un kook débutant haha...

La vrai question est, est ce que les pros surfent des conditions de merde sur des spots de merde et à quoi ressemble leur surf dans ses cas là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 21:23 par calli.
Re: Stb 28/02\2021
DavB (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 20:59:53

Oui tu n'as pas tort, faut relativiser.
Se voir en vidéo doit être très intéressant pour s'auto corriger ou même surfer en binôme avec un plus expérimenté d'ailleurs.

Haha concernant les pro je préfère ne pas savoir, ce serait déprimant. D'ailleurs sans même parler de pro j'ai vu quelques shortboards qui envoyaient pas mal aujourd'hui
Re: Stb 28/02\2021
kikibigoudi (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 22:05:02

Session bien cool ce matin, très peu de monde quand je suis sortie de l'eau (vers 10h)
Des vagues très faciles à prendre aujourd'hui comparé à ses derniers jours (moins de vent dans la tronche) malgré que je sois en 5'8. Moins de taille qu'hier par contre. Il y avait vraiment de quoi s'amuser.
Re: Stb 28/02\2021
ceddu29 (Adresse IP journalisée) - lun. 1 mars 2021 12:48:16

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Après il y'a un truc que l'on comprend avec un
> peu d'expérience les vagues font pour beaucoup la
> façon de surfer.
> Je le vois beaucoup sur mes vidéos c'est flagrant
> on dirait clairement que j'ai un autre niveau en
> fonction des conditions ( et je pense que c'est
> ton vrai niveau dans les bonnes conditions ou les
> conditions que tu trouve bonnes pour toi).
>
> D'une certaine façon, les conditions valorisent
> ou non ton surf, et jouent aussi sur ta
> progression du même coup ( et aussi ton moral),
> des vagues ou tu peu pas trop caller de manœuvres
> tu as l'impression de faire de la merde alors que
> se sont les conditions qui vont déterminer tout
> ça.
>
> Il ne faut pas se baser sur les autres, c'est sur
> que le grom qui fait 45 kilos lui il enverra même
> sur du 30cm avec sa micro planche.
> On en reparlera dans quelques années ;).
>
> J'ai eu une série noir de sessions assez
> foireuses avant la session d'aujourd'hui qui
> remonte à la semaine de neige, en partie à cause
> de ses chaussons atan qui rendait mon take off
> digne d'un kook débutant haha...
>
> La vrai question est, est ce que les pros surfent
> des conditions de merde sur des spots de merde et
> à quoi ressemble leur surf dans ses cas là ?


quand tu vois theo julitte ou titouan boyer surfer tu te demande comment il font pour faire ça à st barbe.
Re: Stb 28/02\2021
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 1 mars 2021 13:24:46

@ceddu29 ils sont à la cs la plupart du temps sur leurs vid.

A l'époque ou je voyais theo julitte surfer stb c'était un grom.
Re: Stb 28/02\2021
ceddu29 (Adresse IP journalisée) - lun. 1 mars 2021 20:13:23

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ceddu29 ils sont à la cs la plupart du temps sur
> leurs vid.
>
> A l'époque ou je voyais theo julitte surfer stb
> c'était un grom.


Perso je vois régulièrement Théo sur les plages mais moins dernièrement et il reste vraiment impressionnant.
Re: Stb 28/02\2021
yann (Adresse IP journalisée) - mar. 2 mars 2021 11:44:23

> quand tu vois theo julitte ou titouan boyer surfer
> tu te demande comment il font pour faire ça à st
> barbe.


Un gros truc qu'ils ont en plus, c'est la capacité a générer eux même l’énergie qui manque a une toute petite vague.. avec une micro pente ils arrivent a pomper avec presque autant d’efficacité qu'un foil, ils font bien plus qu'exploiter l’énergie de la vague, et une bonne partie de la vitesse vient de leurs jambes. Un surfeur lambda arrive a le faire aussi, mais avec une efficacité qui n'a rien a voir.. et sans vitesse on ne fait rien, la planche reste collée a l'eau..


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.