Un report avant de bouger de Nantes
judual (Adresse IP journalisée) - sam. 19 septembre 2020 13:00:45

Vu une belle photo de Ste Barbe ce matin...
Ça donne quoi concrètement ? Ça deroule ou fermantes
Merci des infos, mode hésitation entre les plages et Vendée
Re: Un report avant de bouger de Nantes
benzebu (Adresse IP journalisée) - sam. 19 septembre 2020 13:15:47

Va en Vendée c'est sur, sinon il y a moults sites de prévisions qui t'aideront a choisir, mais je pense que la Vendée c'est beaucoup mieux en règle générale, tout au long de l'année.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/20 13:19 par benzebu.
Re: Un report avant de bouger de Nantes
Dwu (Adresse IP journalisée) - sam. 19 septembre 2020 13:19:32

Tout à fait
Re: Un report avant de bouger de Nantes
judual (Adresse IP journalisée) - sam. 19 septembre 2020 13:37:39

Bha non à part la Sauzaie et le pb des marées ce n'est pas si simple, à part ***** sauf qu'avec les coef du jour c'est bcp plus complexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 07:56 par PL.
Re: Un report avant de bouger de Nantes
benzebu (Adresse IP journalisée) - sam. 19 septembre 2020 13:52:52

Sans vouloir griller les Vendéens, du coté de Bretignolles au sud, de port bourgenais, des sables d Olonnes de saint Gilles et de la tranche tu as de quoi faire je pense
En faisant bien. Moins de km qu en venant en bzh
Sans compter les bons spots aux alentours de l'estuaire de la Loire et de Noirmout bien évidemment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 13:54 par benzebu.
Re: Un report avant de bouger de Nantes
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 19 septembre 2020 17:33:40

Ça serait bien judual de garder les spots spéciaux pour toi...
Mais oui globalement la Vendée offre bien plus d'options de spots de découpage de côte que le Morbihan et en plus il y'a des caméras...
Le choix est vite fait.
Re: Un report avant de bouger de Nantes
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 21 septembre 2020 11:30:48

Perso, quand j'étais à Nantes, mes meilleurs session c'était à port rhu... quelques bonnes session en vendée, mais je me suis pris beaucoup plus souvent des vents en roulant au sud. Après avec la houle de ce week end il y avait de quoi être indécis!
Re: Un report avant de bouger de Nantes
jeg (Adresse IP journalisée) - lun. 21 septembre 2020 11:40:08

15 ans à Nantes, Saint Gilles en 1h et si tu sais lire Windguru, tu prends peu de risque, en plus du as une cam sur le site du st gilles surf club.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 19:41 par jeg.
Re: Un report avant de bouger de Nantes
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 21 septembre 2020 21:32:21

entre st gilles et port rhu, moi mon choix est vite fait :-D
Re: Un report avant de bouger de Nantes
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 21 septembre 2020 23:25:25

Le hic de la cs, c'est que ça se vide quand ça deviens bien chaud avec à la clef des risques pour ça vie dans le pire des cas où ça board au mieux.
D'ailleurs les accidents mortel n'arrivent pas forcément quand la cs est en feux.
Il faut quand même une très bonne condition physique, un local à plus de chance de l'avoir qu'un gars qui part surfer 1 fois par mois après cette tapé des centaines de km, même quand c'est gros la Vendée offre des spots vraiment pépères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 23:27 par calli.
Re: Un report avant de bouger de Nantes
$lasher (Adresse IP journalisée) - lun. 21 septembre 2020 23:39:42

Demat Judual,

Demande pas à des bretons de partager ils n'en sont pas capables! C'est pourquoi ils t'incitent à rester autour de chez toi. Ils pensent depuis toujours que c'est la Chine depuis plus de 20 ans alors qu'il y a de plus en plus de monde, et il y en aura de plus en plus, mais eux se battent contre les étrangers (des mecs du village d'à côté!)

Ce samedi matin c'était parking blindés sur les spots des grandes plages de stb à Mané Gwen.

Va dans les Landes, au moins ils ne se la racontent pas et sont sympas dans l'eau et sur la plage, et les vagues sont de vraies vagues!

Kenavo !

Defoulez-vous bien !

____________________________________ stb tu nous manques !______________________________________________
Re: Un report avant de bouger de Nantes
kizboule (Adresse IP journalisée) - mar. 22 septembre 2020 01:08:40

merde judual , t 'es tellement a la deche depuis que je suis parti que t as même plus un contact pour te baver un tuyau ou te payer une biere apres la sess ?? reste yves toujours pour la crepe !
sinon traverse l ocean vite fait, en ce moment c 'est festival de houle de nord!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 01:31 par kizboule.
Re: Un report avant de bouger de Nantes
judual (Adresse IP journalisée) - mar. 22 septembre 2020 23:04:52

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
> merde judual , t 'es tellement a la deche depuis
> que je suis parti que t as même plus un contact
> pour te baver un tuyau ou te payer une biere apres
> la sess ?? reste yves toujours pour la crepe !
> sinon traverse l ocean vite fait, en ce moment c
> 'est festival de houle de nord!


Mais les bandes de naze, à peine lu ce que je demandais et paf , bachage. 20 ans de surf + body avant et Lorientais ( ça c'est pas indiqué).
la vendée avec fort coef, et la période c'est reef, et la dessus je connais moins sauf plusieurs spots vers Talmont St Hilaire...qui sont des spots plutôt haut.D'ou ma question
Ceci dit au final ça a été les crevettes de 16h à 18h et bien amusé, y'avait bien moyen


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.