Sujet préviz, sujet qui fache ?
clem56kib (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 décembre 2006 21:03:51

Et bien non!

Après près de 3 semaines avec un vent à faire ravir les funboarders, et à pourir les semaines des surfers, le vent a peut etre décidé de se calmer un peu!

Selon 3sites (wetsand,buoyweather et windguru) c'est officiel, ce putain de vent (pardonné moi l'expression) tourne et se ramoli!

Samedi la houle sera encore bien présente avec de 5 à 4m de houle qui viendra a priori plein ouest toute la journée (c'est a dire jusqu'a 18h quoi!) et tournera ouest-nord-ouest en soirée. (soit dit en passant, une diminution de la houle, comme la presqu'île acceuille moins bien les houles de WNW).
Pour ce qui est du vent, les sites ne sont pas formel mais, il est fort à penser que celui-ci sera d'environ 15 à 20noeuds à dominante Nord...conclusion, du surf, du surf et encore du surf! peut etre sera-t-il plus judicieux d'aller sur les spots de replis! en tous cas, pour les spots exposés, il y aura pte't une bonne gauche comme sur st barbe :)

Pour ce qui est de dimanche (c'est encore loin donc rien n'est sur) il apparait que le vent sera faible le matin, la houle aura tournée WNW dans la nuit avec environ 2.70m de houle. donc au moins un bon 80cm a st barbe voir peut etre, et croisons les doigts, un petit mètre? Pour ce qui est de l'après midi, des contradictions dans les sites me font taire sur le préviz'...

Pour ce qui est du reste de la semaine, mieux vaut ne pas se lancé dans des prévisions qui déjà sur 2js ne sont pas sur! (je ne fais pas dans la voyance...non, pas encore!)

Bon week end à tous et bon surf!

Clem.

PS: les préviz sont pour la presqu'ile de quiberon...désolé pour les autres urluberlus ;)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/06 11:13 par clem56kib.
Re: Sujet préviz, sujet qui fache ?
paner (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 décembre 2006 23:56:19

Merci por cette analyse :-)
Re: Sujet préviz, sujet qui fache ?
Zildjian (Adresse IP journalisée) - ven. 8 décembre 2006 08:20:31

c'est "le surfeur" qui va etre content !!!!
Re: Sujet préviz, sujet qui fache ?
clem56kib (Adresse IP journalisée) - ven. 8 décembre 2006 11:09:22

De rien! j'essaie de faire du mieux que je peux :) j'ai changé quelques peu mes préviz...pas dans le bon sens malheureusement, enfin ce qui est sur, c'est qu'on aura au moins une journée de surf dans le week end :D

Sinon comme lot de consolation, je peux vous dire que le vent va tourner nord voir est et la houle va stagner entre 2 et 3m...donc a priori, des bonnes vagues mais si jusqu'ici les chaussons n'était pas encore au gout du jour, avec le revirement de situation par rapport au vent, ca va cailler sec et vous apprécierez je pense le confort et la chaleur de vos chaussons...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/06 11:19 par clem56kib.
Re: Sujet préviz, sujet qui fache ?
Zildjian (Adresse IP journalisée) - ven. 8 décembre 2006 14:25:40

sur meteo France le vent est prevu nord ouest pour tout le w.e !! et fort en plus , mais bon faudra voir sur place ...
Re: Sujet préviz, sujet qui fache ?
kevboarder29 (Adresse IP journalisée) - ven. 8 décembre 2006 19:36:05

Zildjian a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est "le surfeur" qui va etre content !!!!

Il posera quand même la question demain sur 1 thread spécial : "ven 2m1 et ojourdui?" :-)
Re: Sujet préviz, sujet qui fache ?
clem56kib (Adresse IP journalisée) - ven. 8 décembre 2006 20:09:13

vous etes moqueur :)
Re: Sujet préviz, sujet qui fache ?
Moussrider1 (Adresse IP journalisée) - sam. 9 décembre 2006 19:17:24

clem56kib a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous etes moqueur :)

nan, on lit les previsions dans les entrailles des mouettes !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.